| Je te souhaite un bon appétit.
Le problème s'éclairci.
Point de vue de mon MCD, il suffit que j'aligne mes catégories jusqu'à la plus petite catégorie prévue et gràce aux cardinalités, je pourrais par après décrire mes tables pour la base de données.
Par exemple :
FOURNITURE----(compose)----CATEGORIE1----(compose)---- CATEGORIE2 ----(Compose)----CATEGORIE3 ... etc etc
Si tu es d'accord avec ça, je vais pouvoir me remettre au travail.
Je te remercie Répondre à yangoal25 | 5 teebo, le 6 déc 2005 à 12:16:44C'est une des possibilités, l'autre étant de faire une seule classe "catégories" et de faire une auto-association.
D'un point de vue purement théorique c'est plus propre.
Par contre pour la réalisation pratique derrière tu vas te faire chier sans doute :-S
Ca dépend surtout du nombre de niveaux que tu veux, si tu en veux 3 seulement, alors ta solution marche bien, mais au delà je pense qu'une solution "récursive" me parait plus adaptée.
Those who would give up essential Liberty, to purchase a little
temporary Safety, deserve neither Liberty nor safety(Benjamin Franklin) Répondre à teebo |
| Excuse-moi de te déranger Teebo, mais aurais-tu un site qui m'expliquerait l'auto-association car je vais avoir minimum 4 à 5 niveaux.
Et c'est vrai que ca va être lourd avec toute les entitées "Catégories".
Je te remercie Répondre à yangoal25 | 8 teebo, le 6 déc 2005 à 15:07:02Pas ça sous la main, mais c'est pas compliqué (sauf que sans dessin je le sens moyen là :-S)
En gros tu as ta table "Catégories", tu traces un trait (cardinalité 0-n) qui part de celle ci, qui arrive sur une association "sous-catégories" qui contient "Cat_ID_Maitre, Cat_ID_Sub", et tu rejoins avec un 0,n la même classe catégorie :)
Pour comprendre le principe, tu fais comme si tu avais juste "Catégorie" et "Sous-catégorie", tu mets l'association qui va bien, et après tu "gommes" Sous-Catégorie et tu redirige sa partie de l'association sur la classe "catégorie" à la place :)
temporary Safety, deserve neither Liberty nor safety(Benjamin Franklin) Répondre à teebo | Je crois avoir vu ça quelque part, ce ne serait pas "la relation réflexive?"
Je vois ce que tu veux dire. C'est un style de boucle (normal si c'est de la récursivité).
je vais tenté un shéma :
_____________________________________0,n
___________1,1_______________________-------
FOURNITURE ---- (possède) ---- CATEGORIE______POSSEDE
_______________________1,1___________-------
_____________________________________0,n
(retire les traits noir) Je sais que c'est pas très clair, lol
Ca doit marcher cette relation, tu crois? Répondre à yangoal25 | la relation réflexive
Je sais pas j'ai pas appris ça en France :) Mais ça collerait bien comme nom en effet :)
C'est un style de boucle
Oui
e vais tenté un shéma :
Sur le forum pas lisible mais par mail ça allait à peu près, c'est le principe oui :)
Ca doit marcher cette relation, tu crois?
Si tu es étudiant ça aura l'air bien dans ton rapport de stage, sinon dans ton dossier d'architecture :)
Par contre il faudra sans doute être plus pragmatique au moment de la réalisation :)
temporary Safety, deserve neither Liberty nor safety(Benjamin Franklin) Répondre à teebo | Ok, merci, je vais tenter ça dans mon travail de fin d'année.
Bonne après-midi
A la prochaine
Bye Répondre à yangoal25 | Peut-être un peu tardivement, mais je l'ai fait 1000 fois (enfin bon... 4 fois sur le même modèles) et ça marche tip-to pour 0 ou 999999... catégories ou quoi que ce soit...
Fait signe si tu es toujours interressé...
A+ Répondre à enzito | J'ai terminé mon analyse et je l'ai envoyé a mon prof mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Tu as utiliser une relation réflexive?
Je peux toujours te l'envoyer si tu es d'accord.
Merci Répondre à yangoal25 | Pas de problème, mais je pars lundi matin et je ne pense pas que j'aurais MCD et Cie sous la main, donc si tu le fait avant... disons demain 15h. je peux y jeter un coup d'oeil.
Sinon envoye moi un mail à diresta@fressurf.ch, je te ferais parvenir un print screen d'un MCD et du MPD avec plus d'info.
A+
PS : Oui, j'ai utilier une relation reflexive... reflective... recursive... heu enfin t'as compris quoi !?! Répondre à enzito | C'est gentil Enzito. Si tu me dis que tu as utilisé ça, c'est que ça doit être bon.
Je vois mon prof ce mercredi, je verrai bien si c'est OK.
Un grand merci. Répondre à yangoal25 |
| 31 nis21, le 3 avr 2008 à 12:57:09Salut ,j ai un projet de gestion de stock des matériels infirmatiques,plzzzz ,veuillez m aider à trouver un mcd et un chaier de charge.on va la faire sous oracle si vous avez plus d infos .veuillez me contacter sur mn msn .nissrine21@live.fr.le plus tot possible merci d avance . Répondre à nis21 |
|
|
| 14 Jacques, le 15 déc 2005 à 19:35:04Bonsoir,
Je viens de remettre la main sur une vieillerie qui date du temps de mes études de gestion.
Cela concerne le suivi du traitement des commandes/gestion des stocks.
C'est sous la forme d'un schéma de circulation des informations /
Je le transmets à ceux qui le souhaitent et me communiquent une adresse de messagerie :
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
Hubert REEVES Répondre à Jacques | Bonjour,
Je suis demandeur de tout Modèle Merise.
Mon adresse mail est yangoal25@hotmail.com
Merci d'avance Répondre à yangoal25 |
| 18 kikamo, le 11 fév 2006 à 12:31:21Bonjour!
voila , je vous envoie mon mail : aminalika@hotmail.com
pour recevoir si c'es possible votre schema
merci d'avance Répondre à kikamo | 19 Jacques, le 11 fév 2006 à 13:00:35Bonjour,
Je suis désolé, mais je n'ai pas gardé trace du schéma fonctionnel que vous désirez consulter.
J'ai transmis une copie à : yangoal25@hotmail.com il y a quelque temps. Peut-être l'a-t-il encore.
Pour ne pas perdre de temps, je vous invite à le contacter directement.
Cordialement
La science ne fait que découvrir ce qui existe depuis toujours
Hubert REEVES. Répondre à Jacques |
|
| 24 chapyk2nS, le 6 déc 2007 à 13:24:52Je suis pret à recevoir ton doc, voici donc mon mail: ksal_omon@yahoo.fr
Merci!!! Répondre à chapyk2nS |
| 38 fely, le 12 mai 2008 à 09:09:07Bonjour,
merci de m'envoyer votre modèle de schema de circulation des informations.
voici mon adresse : ferati@nomade.fr
A+ Répondre à fely |
| 46 LOULOU, le 9 déc 2008 à 11:34:31Merci de me communiquer le MCD même simpliste de gestion commerciale
Bien cordialement Répondre à LOULOU |
|
|
|
|
|
|
|
|