Bonjour,
Je suis sur Windows 7 et depuis quelques temps il m'est impossible de réactiver ou de modifier le pare-feu Windows. J'ai la phrase suivante lorsque je souhaite activer le pare-feu : "
le pare feu Windows n'utilise pas les paramètres recommandés pour protéger votre ordinateur" et lorsque je clique sur "utiliser les paramètres recommandés", j'ai un message d'erreur :
"Windows n'a pas pu démarrer le Pare-feu Windows sur Ordinateur local. Pour plus d'informations, consultez le journal d'événements système. S'il ne s'agit pas d'un service Microsoft, contactez le fournisseur du service et faites référence au code d'erreur spécifique au service : 5"
Ca ne m'aide pas du tout, d'autant que le code d'erreur 5 correspond à un accès refusé. J'ai fais plusieurs recherches sur le net mais en vain.
j'ai également essayer de l'activer manuellement via le services.msc, mais j'ai cette fois cette erreur qui s'affiche :
"Echec de chargement du composant logiciel enfichable pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité.
Redémarrez le service Pare-feu Windows sur l'ordinateur que vous gérez. Code d'erreur 0x6D9"
Quoiqu'il en soit mon programme ne fonctionne plus depuis que j'ai installé avira, je l'ai alors désinstallé proprement et entièrement, et même enlevé de la base de registre, mais rien n'y fait je n'ai toujours pas accès au pare-feu.
Si vous avez quelques propositions je suis toute ouïe
Merci beaucoup,
Evengeline

Rapport de ZHPFix 1.12.3211 par Nicolas Coolman, Update du 14/10/2010
Fichier d'export Registre :
Run by Hélène at 27/10/2010 15:32:00
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost;127.0.0.1;<local> => Donnée supprimée avec succès
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 10.67.0.1:3128 => Donnée supprimée avec succès
========== Récapitulatif ==========
2 : Elément(s) de donnée du Registre
End of the scan