| ça aussi j'ai déjà essayé... le résultat est que lorsque je désactive le firewall norton je ne reçois toujours pas les pings que je m'envoie (que ce soit sur ma connexion Internet ou réseau)! mais l'autre pc peut m'envoyer les pings sans problème donc je ne pense pas que mon problème vienne du firewall.... :-(
D'autres idées peut être?? Répondre à Scarface13 | Le firewall xp est désactivé aussi?
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres Répondre à dje-dje |
| Oui, je ne me sert pas de ce firewall, je ne me sert que de norton qui est paramétré pour laisser passer mon réseau, la preuve est que j'accède très bien à l'autre pc, je peux même lui prendre des fichiers!!
pour moi c'est incompréhensible ça!!!! Répondre à Scarface13 |
| Tu as juste un cable croisé entre tes 2 PC?
Sinon, tu peux donner les IP lan de tout ton matos (2PC et 1 router j'imagine)
a+
dje-dje
| Je n'ai pas de routeur sur mon réseau, il ne s'agit que de deux pc reliés entre eux par cable RJ 45. L'ip du pc de bureau est 192.168.2.4 et celle du pc portable est 192.168.2.5
Nous avons tout les deux xp fam sp2 et nous sommes protégés par NAV qui est paramétré pour laisser passer les ip 192.168.2.0
Avec ça tout devrais passer normalement, non??? et pourtant mon pc est invisible, je ne le vois pas et l'autre non plus!!!
et lorsque je fais l'utilitaire de test de réseau de win xp, rien ne passe, que ce soit vers ma connexion adsl (qui marche impecc d'ailleurs!) ou vers mon réseau local (qui ne marche que dans un sens!!).
Merci de votre aide!!! Répondre à Scarface13 |
| Tu actives le partage de connexion internet?
a+
dje-dje
| Yes, le partage de connexion internet se fait mais l'autre ne peux malheureusement pas en profiter, il n'a aucun accès à mon pc! nous sommes pourtant sur le même groupe de travail, moi je le vois mais rien n'y fait!!! Répondre à Scarface13 |
| Il me semble que le partage de connexion internet redefinit automatiquement l'IP de celui qui partage la connexion en 192.168.1.1
Tu peux verifier?
a+
dje-dje
| Tout à fait, lorsque j'ai partagé ma connexion internet l'ip du réseau a changé et il a fallu que je remette en manuel l'ip d'origine qui correspond donc bien à l'ip de l'autre ordi +1. Mais l'ip du réseau est donc bonne et ça ne passe pas, totalement incompréhensible pour moi là!!!!
Merci de ton aide, j'espère qu'on y arrivera!!! Répondre à Scarface13 |
| Partage a nouveau la connexion Internet et donne au deuxieme poste une IP en 192.168.1.X
a+
dje-dje
| Très bien, j'essaierai ça ce soir en rentrant! tu penses que mes problèmes peuvent venir de là? pourtant au début je ne partageais pas la connexion internet et j'avais exactement le même problème... Bizarre, non?? Répondre à Scarface13 |
| Effectivement c'est bizarre.
Tu as bien un mask en 255.255.255.0 partout?
a+
dje-dje
| Yes, mon masque est bien 255.255.255.0, de même que celui de l'autre pc... et pourtant le problème persiste!! je pense que ça vient de la stratégie de sécurité de mon pc, mais d'où??? là est la question!!! quel est le paramétrage que j'ai fait et qui bloque tout??? je pense que la réponse à cette question sera la réponse à mon problème!!! Répondre à Scarface13 |
| Attention, le ping peut aussi etre bloqué par norton
a+
dje-dje
| Ah.... voilà quelque chose qui pourrait m'intéresser!!! lol tu sais où il faut aller dans norton pour voir ça? (j'ai norton internet security 2006) Répondre à Scarface13 |
| Non, j'evite d'utiliser norton et quand je le croise j'ai la manie de le desinstaller. Desactive entierement le firewall norton et teste si le ping passe.
a+
dje-dje
| C'était une très bonne idée mais malheureusement pas la bonne.... même sans norton les ping ne passent pas!! j'essaie quelques manips, je vous tient au courant!
Merci encore de votre aide!! Répondre à Scarface13 |
|