Rechercher : dans
Par :

Au secours, pc invisible sur le réseau!!!

Dernière réponse le 2 fév 2008 à 21:56:40 Scarface13, le 6 déc 2005 à 10:16:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous!!

Je vous explique mon problème, moi je n'y comprends plus rien!! Lorsque j'essaie de me mettre en réseau avec 2 pc (1 de bureau et 1portable) sous XP familial SP2 (pour les deux) j'arrive à voir l'autre pc dans le groupe de travail mais pas le mien.

Je peux donc accéder aux fichiers partagés de l'autre mais lui ne peux pas accéder au mien. J'ai pourtant configuré ma protection (norton internet security) de manière à laisser passer cette connexion.

Nous avons fait pas mal de tests et lorsque l'autre pc m'envoie un ping il passe sans problèmes... et lorsque j'exécute l'analyse du réseau mon pc n'arrive à envoyer de ping ni sur ma connexion internet (adsl) ni sur ma connexion réseau (par carte ethernet); il me marque échec pour les deux!!

Je pense que c'est une modification de ma base de registre qui fait ça mais je n'arrive pas à retrouver laquelle!!
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème que moi?? Comment avez-vous fait pour le résoudre?? J'espère vraiment que vous pourrez m'aider parce que là je n'y comprends rien!!!!

Merci d'avance!!

1

Scarface13, le 6 déc 2005 à 10:32:46

Je précise également que le cable que j'utilise est bien un blindé croisé et non pas un cable droit... De même ma carte réseau fonctionne (j'arrivais à monter un réseau avant avec cette carte...) et j'ai mis ses pilotes à jour avec windows update. le problème ne vient donc pas de là (je pense!!). Quelqu'un a une idée???

Merci d'avance!!

Répondre à Scarface13

2

jhgffre, le 6 déc 2005 à 12:59:46

Salut,

Si tu penses que ton problème est du à une erreur de registre, fait une restauration du système à une date ou tu n'avais pas encore modifié ton registre.

Répondre à jhgffre

3

Scarface13, le 6 déc 2005 à 13:46:06

C'est une idée à laquelle j'ai déjà pensé mais les modifications ont été faites il y a plus d'1 an dont pas de restau possible... Personne n'a une idée sur quelles clés de la base de registre peuvent empêcher un pc d'être vu sur le réseau??
Merci pour votre aide!

Répondre à Scarface13

4

dje-dje, le 6 déc 2005 à 13:57:17

Commence par désactivé tous les fw, juste au cas ou.

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 

Répondre à dje-dje

5

Scarface13, le 6 déc 2005 à 14:01:12

ça aussi j'ai déjà essayé... le résultat est que lorsque je désactive le firewall norton je ne reçois toujours pas les pings que je m'envoie (que ce soit sur ma connexion Internet ou réseau)! mais l'autre pc peut m'envoyer les pings sans problème donc je ne pense pas que mon problème vienne du firewall.... :-(
D'autres idées peut être??

Répondre à Scarface13

6

dje-dje, le 6 déc 2005 à 14:06:44

Le firewall xp est désactivé aussi?

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

7

Scarface13, le 6 déc 2005 à 14:08:44

Oui, je ne me sert pas de ce firewall, je ne me sert que de norton qui est paramétré pour laisser passer mon réseau, la preuve est que j'accède très bien à l'autre pc, je peux même lui prendre des fichiers!!
pour moi c'est incompréhensible ça!!!!

Répondre à Scarface13

8

dje-dje, le 6 déc 2005 à 14:10:58

Tu as juste un cable croisé entre tes 2 PC?
Sinon, tu peux donner les IP lan de tout ton matos (2PC et 1 router j'imagine)

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

9

Scarface13, le 6 déc 2005 à 14:48:12

Je n'ai pas de routeur sur mon réseau, il ne s'agit que de deux pc reliés entre eux par cable RJ 45. L'ip du pc de bureau est 192.168.2.4 et celle du pc portable est 192.168.2.5
Nous avons tout les deux xp fam sp2 et nous sommes protégés par NAV qui est paramétré pour laisser passer les ip 192.168.2.0
Avec ça tout devrais passer normalement, non??? et pourtant mon pc est invisible, je ne le vois pas et l'autre non plus!!!
et lorsque je fais l'utilitaire de test de réseau de win xp, rien ne passe, que ce soit vers ma connexion adsl (qui marche impecc d'ailleurs!) ou vers mon réseau local (qui ne marche que dans un sens!!).
Merci de votre aide!!!

Répondre à Scarface13

10

dje-dje, le 6 déc 2005 à 14:50:11

Tu actives le partage de connexion internet?

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

11

Scarface13, le 6 déc 2005 à 14:53:57

Yes, le partage de connexion internet se fait mais l'autre ne peux malheureusement pas en profiter, il n'a aucun accès à mon pc! nous sommes pourtant sur le même groupe de travail, moi je le vois mais rien n'y fait!!!

Répondre à Scarface13

12

dje-dje, le 6 déc 2005 à 14:58:41

Il me semble que le partage de connexion internet redefinit automatiquement l'IP de celui qui partage la connexion en 192.168.1.1

Tu peux verifier?

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

13

Scarface13, le 6 déc 2005 à 15:06:21

Tout à fait, lorsque j'ai partagé ma connexion internet l'ip du réseau a changé et il a fallu que je remette en manuel l'ip d'origine qui correspond donc bien à l'ip de l'autre ordi +1. Mais l'ip du réseau est donc bonne et ça ne passe pas, totalement incompréhensible pour moi là!!!!
Merci de ton aide, j'espère qu'on y arrivera!!!

Répondre à Scarface13

14

dje-dje, le 6 déc 2005 à 15:22:41

Partage a nouveau la connexion Internet et donne au deuxieme poste une IP en 192.168.1.X

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

15

Scarface13, le 6 déc 2005 à 15:28:16

Très bien, j'essaierai ça ce soir en rentrant! tu penses que mes problèmes peuvent venir de là? pourtant au début je ne partageais pas la connexion internet et j'avais exactement le même problème... Bizarre, non??

Répondre à Scarface13

16

dje-dje, le 6 déc 2005 à 15:42:20

Effectivement c'est bizarre.
Tu as bien un mask en 255.255.255.0 partout?

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

17

Scarface13, le 6 déc 2005 à 15:44:44

Yes, mon masque est bien 255.255.255.0, de même que celui de l'autre pc... et pourtant le problème persiste!! je pense que ça vient de la stratégie de sécurité de mon pc, mais d'où??? là est la question!!! quel est le paramétrage que j'ai fait et qui bloque tout??? je pense que la réponse à cette question sera la réponse à mon problème!!!

Répondre à Scarface13

18

dje-dje, le 6 déc 2005 à 16:27:28

Attention, le ping peut aussi etre bloqué par norton

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

19

Scarface13, le 6 déc 2005 à 16:28:23

Ah.... voilà quelque chose qui pourrait m'intéresser!!! lol tu sais où il faut aller dans norton pour voir ça? (j'ai norton internet security 2006)

Répondre à Scarface13

20

dje-dje, le 6 déc 2005 à 16:39:10

Non, j'evite d'utiliser norton et quand je le croise j'ai la manie de le desinstaller. Desactive entierement le firewall norton et teste si le ping passe.

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

21

Scarface13, le 6 déc 2005 à 17:27:12

C'était une très bonne idée mais malheureusement pas la bonne.... même sans norton les ping ne passent pas!! j'essaie quelques manips, je vous tient au courant!
Merci encore de votre aide!!

Répondre à Scarface13

22

Hichem51968, le 6 déc 2005 à 17:56:09

Salut
XP familial n'est pas le system approprié pour l'exploitation de reseau local , essaie d'installer xp pro sp2 dans les deux postes et tout marchera normalement

Répondre à Hichem51968

23

croise, le 6 déc 2005 à 17:57:51

Salut Hichem,
tu as changé de forum?

@+

Répondre à croise

24

dje-dje, le 6 déc 2005 à 18:06:18

Xp fam et pro gere le réseau sensiblement de la même facon.
La différence est qu'un XP Pro peut-etre joint au domaine

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

25

Scarface13, le 6 déc 2005 à 18:12:41

En parlant de xp pro, j'ai installé (à l'instant) gpedit.msc et secpol.msc, outils disponibles sur xp pro et pas sur familial. il me permettent de gérer les paramètres de sécurité locaux(secpol.msc) et la stratégie de groupe (gpedit.msc). Dans un de ces deux, n'existe-t-il pas un paramètre que je pourrais modifier pour enfin apparaître dans le groupe de travail de ma connexion réseau???
je jette un coup d'oeil de mon côté, ça m'a l'air bien intéressant ça!!! :-) peut être que la soluce est là, qu'en pensez-vous??

Répondre à Scarface13

26

dje-dje, le 6 déc 2005 à 18:16:51

A voir.
J'ai jamais eu besoin de ces outils pour les soucis que j'ai rencontrés.

a+
dje-dje

Répondre à dje-dje

27

steph, le 2 fév 2008 à 21:56:40

Essaie la commande:
NET SEND CONFIG SERVER /HIDDEN:NO
et redémarre, moi ça a marché!

Répondre à steph