Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Virus HTML IFRAME 9144 ?? [Résolu]

Wolfy72 45Messages postés 21 février 2010Date d'inscription 27 janvier 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2010 à 15:10
Bonjour,
Je constate un ralentissement de ma connexion internet depuis quelques jours et avira détecte vraisemblablement un virus dont voici le détail via mon rapport avira:
C:\Users\Anthony\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5\29EVS4FF\01[1].htm
[RESULTAT] Contient le modèle de détection du virus de script HTML HTML/IFrame.9144
[AVERTISSEMENT] Impossible de supprimer le fichier !
[REMARQUE] Tentative en cours d'exécuter l'action à l'aide de la bibliothèque ARK.
[REMARQUE] Fichier supprimé.
Dois-je d'après vous effectuer une autre manip??
Merci d'avance à vous.
Lire la suite 

Virus HTML IFRAME 9144 »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut

▶ Télécharge Dr Web CureIt sur ton Bureau :

▶ redemarre en mode sans échec


▶- Double clique (clic droit "en tant qu'admin" sous Vista) <drweb-cureit.exe> et ensuite clique sur <Analyse>;

▶- Clique <Ok> à l'invite de l'analyse rapide. S'il trouve des processus infectés alors clique le bouton <Oui>.

Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction" : Quitte en cliquant le "X".

▶- Lorsque le scan rapide est terminé, clique sur le menu <Options> puis <Changer la configuration> ; Choisis l'onglet <Scanner>, et décoche <Analyse heuristique>. Clique ensuite sur <Ok>.
▶- De retour à la fenêtre principale : clique pour activer <Analyse complète>

selectionne tous les disques

▶- Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
▶- Clique <Oui> pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
▶- Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur l' icône, adjacente aux fichiers détectés (plusieurs feuilles l'une sur l'autre). Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône <Suivant>, au dessous, et choisis <Déplacer en quarantaine l'objet indésirable>.
▶- Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu <Fichier> et choisis <Enregistrer le rapport>. Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv


▶-pour le rapport tu l enregistres sur ton bureau , tu clic droit dessus /envoyer vers / dossiers compresses

ensuite :

tu m'envoies l'archive comme ceci :

clique sur ce lien : http://www.cijoint.fr/

▶ Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

▶ Clique sur Ouvrir.

▶ Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

▶ Copie ce lien dans ta réponse.

▶- Ferme Dr.Web Cureit
▶- Redémarre ton ordi (important car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Gen-hackman,

Voici le lien que tu m'as demandé:

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201010/cij535yvgq.zip

Que dois-je faire après celà?

En te remerciant vraiment pour ton aide et ta rapidité lors de mon premier post.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
▶ Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :

* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista) Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse
* Veille a ce que dans les options le reglage soit au demarrage de windows et réglé sur "effacement securisé" 35 passes (guttman)

ensuite , relance un scan avec antivir
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok, merci à toi mille fois :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok j attends le rapport :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Virus HTML IFRAME 9144 ?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?