Copier coller symbole arabe word/inDesign

Résolu/Fermé
Pierre - 26 oct. 2010 à 18:02
 SYMBOLES MISES AU NET - 8 déc. 2010 à 20:03
Bonjour,

Après nombreuses recherches, je ne trouve pas comment récupéré la typographie Arabe par défault de word pour l'utiliser dans inDesign, plus simplement, j'ai la traduction d'une plaquette en Arabe faites sur word et je souhaite faire un copier/coller de cette traduction dans mes champs de texte iD, mais une fois le texte coller dans ID, les symboles Arabes ne sont plus du tout les même.

Quelqu'un aurait-il eu affaire à la même problématique ?

Merci par avance, cordialement, Pierre.

3 réponses

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
26 oct. 2010 à 20:39
On fait des notices en plusieurs langues, mais c'est de la mise en page style bloc de texte donc pratiquement pas de mise en forme.. Donc par soucis de rapidite on fait la mise en page dans Word, on enregistre en PDF et on importe les PDF dans Indesign pour faire l'imposition en multi-colonnes.

Par contre ce sont des langues classiques, l'arabe s'ecrit de droite a gauche donc ca doit poser plus de probleme de mise en page pour traduire une notice ou les textes ne sont pas tous au meme endroit.

Essaye cependant de passer par le module d'importation (et non pas en copier/coller) en cochant les options qui te sembleraient interessantes pour garder le texte, j'ai jamais essayer avec la langue arabe, mais ca marche avec d'autres...

Si ca marche pas, il reste toujours le PDF. Une fois importe dans Indesign, on peut considerer un PDF comme une image et en isoler des parties que l'on peut placer ou l'on veut dans une page. On peut aussi donner un fond de couleur au PDF si necessaire.
3
Génial, grand merci, j'ai procédé a l'importation de mon .doc en pdf et m'en suis servis comme une image dans inDesign.

Je n'y avait vraiment pas pensé, c'est la première fois que je post sur ce forum et c'est top.

Merci encore pour ta réactivité, en éspèrent pouvoir t'être utile un jour.
0
SYMBOLES MISES AU NET
8 déc. 2010 à 20:03
SIGNIFICATION DES SIGNES
0