Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Processeur nokia N8 contre Iphone 4 [Résolu]

RSiko 20Messages postés 1 février 2010Date d'inscription 26 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mars 2012 à 23:23
Bonjour, j'aimerais savoir lequel des processeurs du Nokia N8 ou de lIphone 4 est le plus puissant , le meilleur ?
Lire la suite 

Processeur nokia N8 contre Iphone 4 »

85 réponses
Réponse
+6
moins plus
680 mhz pas Ghz !!!
Sinon je dirais que le nokia est plus puissant car il est épaulé par une puce graphique avec 256 mo de mémoire gerant du full dh dolby 5.1 !!!
Basil Hawkins - 26 sept. 2011 à 12:26
le verre de l'écran de l'iphone4 et du N8 est de la marque "gorilla glass" (c'est un dénommé, plutôt...). Il n'est donc pas sensé se casser voir se rayer comme n'importe quelle autre surface en verre (écrans des autres téléphones par exemple)
lamentin - 18 mars 2012 à 11:56
c'est quoi un processeur
Tifortune- 19 mars 2012 à 23:23
C'est un composant qui fait tous les calculs dans un materiel électronique intelligent (Ordinateur, téléphone, etc)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
La gestion 5.1 est là tout simplement parce qu'il est possible de connecter le N8 à un home cinéma via un port HDMI, les 2 tel ont leurs qualitées et leurs défauts. Il y a sans contest beaucoup plus d'applis sur Iphone que sur N8 et il ne faut pas s'attendre à ce que nokia rattrape apple sur ce plan là, mais avant de qualifier le N8 de daube tu devrais t'informer davantage sur le tel en question.
Tifortune- 20 janv. 2011 à 18:43
C'est sur que si tu prends les apps gratuites qui ont 1 étoile, tu vas pas franchement aimer les applications hein ...
Ryuk - 19 juil. 2011 à 01:42
non mais même, pour avoir eu un Iphone3G+, y-a tellement d'applis que ça en devient stupide et surtout inutile
Tifortune- 19 juil. 2011 à 01:47
Il en faut pour tous. Ce n'est pas parce que tu trouve que y'en a trop, qu'un autre mec pense la même chose !
Si tu as envie d'une app bien précise, tu peux être quasi sur de la trouver, la !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.
Tiforturne, on voit clairement ton parti pris et ton manque d'objectivité:
Pour ce qui est du marche d'applications, celui de Apple est sans contexte mieux fourni que celui de Nokia, mais ce dernier n'a absolument pas a rougir face a l'autre en terme d'expérience. Et en ce qui concerne le multitâche, renseigne toi, ou essaye un Nokia avant de dire des énormités pareilles, et tu sauras ce qu'est le multitâche (je ne dis pas que c'est chez Nokia qu'on trouve le meilleur, que les choses soient claires). Je veux bien qu'on soit pro "machin" mais essayons un peu de dire les choses telles quelles sont, ca fait pas de mal.
Pour ce qui est de la partie graphique, les 2 téléphones sont capables de faire tourner de très beaux jeux en 3D (spider man, asphalt, gt racing, ...). Moi je ne vois pas spécialement de grosses différences (par exemple différence PS2 - PS3) entre les 2 téléphones, mais généralement pour un même jeu, on préfère/avantage celui sur l'iphone: disons que c'est comme comparer un jeu PS2 a un jeu XBOX (très proche, mais meilleur sur XBOX)
Le N8 met également plus de temps dans le lancement d'un jeu, mais reste excellent aussi dans ce domaine. A mon avis, techniquement parlant le N8 est meilleur que l'iphone, mais l'iphone est meilleur dans des domaines bien spécifiques (interface utilisateur, facilite d'utilisation, design, marche d'applications, jeux (légèrement)) mais pour le reste, le N8 l'emporte haut la main. A toi de voir lequel tu préfère.
fcporto - 14 févr. 2011 à 19:47
bonjour et les accusser de reception tu les a pas sur le iphone 4 et pour les photo ya pas photo nokia et melleur je les et comparer et aplication je les achete comme navigon et des jeux ect mais il ya des aplication a chier qui ne sers a riein ses comme sa q appel a 10.0000 aplication essaiye un nokia n8 et appres tu parle car moi j'ais le n8 iphone 4 iphone3 gs satio htc hd2 htc hd car moi je suis un consomateur je les test ses sur si tu prent un telephone operateur tu aurra que des problemme des beug moi il son non operateur ses que du bonneur j'amais planter iphone acheter sur appel stor
Tifortune- 16 févr. 2011 à 16:26
Ok. Par contre, y'a un truc qu'est top aussi sur iPhone, c'est LA CORRECTION AUTOMATIQUE.
Vu comment c'est écrit, je doute que tu a fait ton post via iPhone.

Ceci dit, les accusés de réception, on s'en tape ... encore les accusés de lecture, ouai, mais réception, on est sur a 99.999% que sa arrive. Et quand sa arrive pas, on a l'icone rouge d'echec qui apparaît ...

Et cool. T'as plein de téléphones. Cool. T'as de l'argent a perdre. 'fin entre te laisser acheter un téléphone a 800€ (sans opérateur), et un bescherelle a 20€, franchement, j'ai envie de te choisir le bescherelle.
Sa sert a rien d'avoir 20 000 téléphones pour s'en servir 1H/mois pendant que des personnes crèvent de faim.
On remerciera la société de consommation et l'égocentrisme de certains.
Ahah, énorme. - 2 août 2011 à 16:28
Bim
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si on a peur pour l'autonomie ou la surchauffe on prend le plus simple déjà pour commencer !! On prend un simple téléphone cellulaire bibande ou tribande, en GSM (pas de 3G)

J'ai le Nokia N8 depuis plusieurs mois déjà, sa principale fonction étant son APN ultra compact qui surclasse même les APN ultra compacts dédiés ! Pour le reste hônnetement non ce n'est pas un tél très recommandable. Il chauffe beaucoup, il rame grave notamment avec les PDF, aucune étude d'ergonomie et d'interface ne semble avoir été faite l(les menus sont bizarrement imbriqués, il faut parfois 5 ou 6 touches pour activer ou désactiver une fonction !!!)

C'est à peine si c'est facile de téléphoner avec un N8 : téléphone pour jeune adolescent boutonneux à lunettes accros aux gadgets informatiques
Ryuk - 19 juil. 2011 à 01:34
imbécile se serait plus tout ce qui est en I, comme Iphone, Ipod, 45% des gens de 15 à 25ans en ont eu ou en ont un, alors que le n8 est beaucoup moins gadget, non mais réfléchis sur l'Iphone, tu as même des applis pour célibataire (vue en reportage à la télé) alors viens pas sortir que le n8 est pour ado'
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ca peut etre bete ( si ca l'est, ne me faites pas la remarque ^^ ) , mais est ce que les applis pour Iphone peuvent marcher sur N8 ?
Et qu'est ce que ca peut faire si on installe des applis Iphone sur N8 ?
remyalsamman- 24 janv. 2011 à 19:03
La est le probleme :/
Merci quand meme ;)
greg_81 - 10 mars 2012 à 15:37
toute applis fonctionnant sur Iphone fonctionne sur N8 (en cherchant bien sur le net). De plus seul le N8 et capable de lire un Blu-ray (mkv) et en 3D de surcroit et de le retransmettre sur un téléviseur 3D et de piloter la lecture via télécommande Wii xbox ou ps3
Tifortune- 10 mars 2012 à 19:51
Alors non, tout ce qui fonctionne sur iPhone ne FONCTIONNE PAS sur N8.
Appell moi le jour ou les N8 émuleront des apps iOS ;)
Si c'est le cas, fais-moi tourner infinity Blade sur le N8, et on en reparle ;)

Ensuite, un iPhone EST capable de lire des .mkv ! Il y a des apps sur l'Appstore, pour ça ;)
Pour ce qui est de mkv en 3D, c'est inutile, la 3D nuit à la sociabilité toute façon. Juste un truc bien marketing fait pour vendre, cette technologie (enfin sauf exception)

Pour ce qui est de l'envoi vers une TV, c'est aussi possible avec un iPhone (muni d'une Apple TV, avec Airplay), en sachant que l'apple tv est pilotable directement avec l'iPhone ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu demande précisement lequel a le meilleur processeur ? Je peux te répondre clairement que le proc du Nokia N8 semble insuffisant pour afficher les fichiers PDF, et que de plus, son écran étriqué ne rend pas la lecture de tels documents aisée
Il existe cependant un patch pour faire passer le proc du N8 de 680MHz à 1GHz dans quelques applications (je n'ai plus le nom là sous les yeux)
Tifortune- 3 mars 2011 à 18:27
et diminuer l'autonomie par 2 ... c'est bien beau l'overclock, mais c'est pas sans conséquences xD
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je crois que vous oubliez tous l'emeteur FM sur le n8 , il passe inapercu mais est tres pratique , la sortie hdmi egalement , la lecture de clé usb et oui il gere le usb in/out
Ryuk - 19 juil. 2011 à 21:39
Non mais apprend à lire c'est ce que je viens de mettre quand même! quote: "en france dans certain coin tu n'as que le gsm donc internet radio..." quand je dis ça, ça veut pas dire que quand tu as la 3g t'as pas le gsm, nan quand tu as pas les autres, tu as une chance d'avoir le plus basic des réseaux
Tifortune- 19 juil. 2011 à 22:32
Ok. Alors non, j'ai pas besoin d'apprendre la lire. Mais toi a t'exprimer (ouai, on s'envoie des fleurs, c'est beau :D).
Tu parle bien de GPRS, et non de GSM !!!!!!!!
Le GSM est la norme qui englobe le GPRS, EDGE, 3G etc !
Le GPRS est la norme d'ondes mobiles permettant des communications basiques.
Ryuk - 20 juil. 2011 à 12:05
n'importe quoi va sur wiki mdr
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
C'est une blague ?

OMG ^^

Bon, l'iPhone a un processeur cadencé a 1GHz monocoeur
Le Nokia N8 (une daube ... pour changer ...) a un processeur cadencé a 680GHz monocoeur ...

En gros, l'iPhone est largement gagnant d'un point de vue performances ...
Ryuk - 20 juil. 2011 à 12:58
Sauf qu'on ne parle pas d'appareil pro', car le meilleur appareil de prise de vue n'est pas le numérique mais l'argentique, hein mais bon on ne peut pas tout savoir ^^, et les pro' se servent des APN seulement pour les retravailler ensuite car beaucoup rapide pour les mettre sur ordi', comme pour les photos de top model, et les pro' se moque un peu de l'autofocus ils en ont pas l'utilité première vue que l'autofocus à été mis pour les user de base, autrement un photographe sait comment prendre des clichés ;)
Tifortune- 20 juil. 2011 à 15:05
Un vrai photographe, n'a, en effet pas d'autofocus. Il a juste un focus sur l'objectif, manuel. Ètant donné que ce n'est pas possible sur les APN de téléphones, on se contente d'autofocus ...

Ensuite ... tu parles d'argentique. Sache quand même que même les pro n'en utilisent plus, car le numérique les a remplacé, et sa a bien des avantages !
anonymous - 23 janv. 2012 à 13:42
faudrait le piquer celui là ^^ une vrai tête à claque
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Je te conseille sans hésitation l'iPhone 4, tu pourras voir un test sur ce site : http://www.abonnementforfait.fr/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « processeur nokia N8 contre Iphone 4 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?