NyOa
2 janv. 2011 à 18:49
Bonjour.
Tiforturne, on voit clairement ton parti pris et ton manque d'objectivité:
Pour ce qui est du marche d'applications, celui de Apple est sans contexte mieux fourni que celui de Nokia, mais ce dernier n'a absolument pas a rougir face a l'autre en terme d'expérience. Et en ce qui concerne le multitâche, renseigne toi, ou essaye un Nokia avant de dire des énormités pareilles, et tu sauras ce qu'est le multitâche (je ne dis pas que c'est chez Nokia qu'on trouve le meilleur, que les choses soient claires). Je veux bien qu'on soit pro "machin" mais essayons un peu de dire les choses telles quelles sont, ca fait pas de mal.
Pour ce qui est de la partie graphique, les 2 téléphones sont capables de faire tourner de très beaux jeux en 3D (spider man, asphalt, gt racing, ...). Moi je ne vois pas spécialement de grosses différences (par exemple différence PS2 - PS3) entre les 2 téléphones, mais généralement pour un même jeu, on préfère/avantage celui sur l'iphone: disons que c'est comme comparer un jeu PS2 a un jeu XBOX (très proche, mais meilleur sur XBOX)
Le N8 met également plus de temps dans le lancement d'un jeu, mais reste excellent aussi dans ce domaine. A mon avis, techniquement parlant le N8 est meilleur que l'iphone, mais l'iphone est meilleur dans des domaines bien spécifiques (interface utilisateur, facilite d'utilisation, design, marche d'applications, jeux (légèrement)) mais pour le reste, le N8 l'emporte haut la main. A toi de voir lequel tu préfère.