Le quel choisir : routeur, switch ou hub ?

Résolu/Fermé
Boul2killeR Messages postés 657 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 26 oct. 2010 à 15:28
Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 - 26 oct. 2010 à 16:03
Bonjour à toutes et à tous



Voila j'aimerai raccorder plusieurs ordinateurs, donc ma question est la suivante : lequel de ces routeurs choisir : le hub, le switch ou le routeur ?.

Si possible savoir les avantages et les inconvenients de chacun de ces materiels ?.


Merci pour toutes vos reponses.



A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
26 oct. 2010 à 16:03
Bonjour,

Un routeur, vous avez surement déjà c'est votre box ADSL fourni par votre fournisseur d'accès internet, il est donc inutile (sauf configuration très poussé) d'en avoir un 2ème. Le routeur sert en faite a vous connecter a internet avec plusieurs PC contrairement au modem simple qui ne peut connecter qu'un seule PC.

Le Hub est l'ancêtre du switch, il était beaucoup moins performant (vitesse) et avait tendance a saturer le réseau avec ce qu'on appel des broadcast qui créer beaucoup de collision et donc de perte sur le réseau!

Le switch et la solution que vous devez adopter! relier le a votre routeur via un câble Ethernet puis relier vos différent PC a ce même switch et le switch fera la réparation des flux automatiquement et de façons beaucoup plus efficace qu'un HUB. je te conseil la marque netgear qui est une référence au niveau qualité prix pour tout ce qui est communication et réseau au niveau des particulier.

Bon achat !

Gart78
3