Imprimante hors connexion

Fermé
Quentg - 26 oct. 2010 à 15:09
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 28 oct. 2010 à 17:58
Bonjour,

Je viens à la recherche d'experts en réseaux informatiques capable de résoudre le problème suivant :) :

Alors voilà, j'ai voulu récemment mettre mon imprimante en réseau (elle était avant cela connecté en usb à mon ordinateur fix où tout fonctionnait bien), seulement voilà j'ai voulu mettre en réseau mon imprimante pour pouvoir imprimer via mon ordinateur portable.
J'ai pour cela supprimer la liaison usb entre mon pc fix et mon imprimante puis j'ai relié l'imprimante à ma livebox via un câble Ethernet que j'ai mis sur le port Ethernet blanc (le jaune étant réservé au décodeur tv et le vert a la visiophonie d'après ce que j'ai lu) jusque là tout va bien.
J'ai ensuite supprimer de mon pc fix l'ancienne configuration de mon imprimante liée pour ensuite la réinstaller via le cd fournit avec l'imprimante, pas de problème non plus au niveau de l'installation (la détection automatique de l'imprimante sur le réseau a bien fonctionné).
Voilà maintenant mon problème, l'imprimante reste hors connexion bien qu'elle soit allumé, que le câble Ethernet soit relié et que la livebox fonctionne et que le pc soit également relié en Ethernet à la live box.
Petit détail troublant, mon pc fix arrive à récupérer les niveaux d'encre sur mon imprimante via le réseau donc ....
En ce qui concerne mon pc portable (via Wi-Fi) celui ci n'arrive pas à détecter l'imprimante lors de l'installation de celle-ci.

Imprimante : HP photosmart C5180 Tout-en-un
OS Pc : Windows XP Familiale version 2002 Service Pack 3
OS Pc portable : Windows 7 Édition familiale prenium 64Bits
Routeur : Livebox SAGEM dernier modèle il me semble
Antivirus PCs : Bitdefender
A voir également:

4 réponses

thosting Messages postés 167 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 27
Modifié par pititenouette le 6/12/2011 à 19:15
As tu installer le drivers (pilote reseau de ton imprimante) sur ton ordinateur portable ?
5
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 27/10/2010 à 10:21
Salut,
Quelle ip a ton imprimante ? (il lui faut une ip fixe !!!)
Avec tes pc, peux tu pinger l'imprimante ?
Pour faire un test,, tu peux désactiver les pares feu (surtout celui du windows 7)
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0
Merci pour ton aide.

Le ping de l'imprimante marche avec les deux ordinateurs. Et j'ai essayé de désactiver les pare feu et là miracle :) mon pc portable détecte sans problème mon imprimante et j'arrive à imprimer de mon pc portable sur l'imprimante seulement voilà , aurais-tu une idée de la règle a autoriser pour pas que j'ai à désactiver le parefeu à chaque fois que je veux imprimer un document ? merci en tout cas. par contre cela ne marche toujours pas sur mon pc fix même sans parefeu ... Si tu as d'autres idées, je suis preneur :)

Merci d'avance
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
28 oct. 2010 à 08:52
Pour le pc fixe, il aurait pas un pare feu avec l'antivirus ?
Pour la regle du pare feu, c'est quel OS, xp ou 7 ?
0
Pour le pc fixe, le pare feu windows est désactivé et lorsque je désactive celui de bitdefender, je n'arrive toujours pas à imprimer. Et je ne vois pas d'autre parefeu susceptible d'être sur mon ordinateur.
Pour le pc portable, il s'agit de windows 7 64 bits. Mais c'est le pare feu de bit defender qui bloque l'imprimante puisque celui de windows est désactivé d'office.
J'espere bien avoir repondu à ta question et merci encore :) .
0
thosting Messages postés 167 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2011 27
Modifié par pititenouette le 6/12/2011 à 13:57
Ah javais pas vu la reponse, effectivement ca peut venir de ton parefeu, c'est quoi la marque et la serie de ton imprimante pour te dire le port a debloquer dans ton parefeu pour communiquer avec ton imprimante ?
0
Mon imprimante est une HP Photosmart C5180 tout-en-un.
Merci d'avance pour ton aide :).
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 28/10/2010 à 18:00
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?product=1153481&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&submit.y=6&submit.x=8&lang=fr&cc=fr

Sur cette page, tu as qu'a choisir ton systeme d'exploitation et il te dira ce qu'il a comme driver.
Prends bien le driver le plus récent si tu as le choix.

Lors de l'installation, choisi réseau et il devrait la voir.

Regarde de ce coté la aussi pour bitdefender :
http://forum.bitdefender.com/lofiversion/index.php/t11184.html

Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0