Problème de Codage avec Word

Fermé
eximys Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 - 26 oct. 2010 à 14:27
nouna23 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010 - 26 oct. 2010 à 15:21
Bonjour,



Salut à tous,

Voila je fais appel à votre connaissance pour régler un petit truc !

J'avais un document word sur un travail que je devais rendre cependant après le passage d'un technicien informatique et après son intervention sur mon pc ( j'avais plein de virus et plein de dysfonctionnement) mon document word est passé dans un format ODT.
Je ne sais pas ce que sais cependant j'ai perdu tout mon dossier ! ET le pire c'est que tous les autres dossiers et fiches word marchent correctement.
ET quand je veux l'ouvrir je me retrouve avec une fenêtre me demandant quel format prendre... et bien entendu aucun ne fonctionne correctement ( avec aperçu)

Pourriez-vous m'aider ?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
26 oct. 2010 à 14:53
salut
odt est l'extension des fichiers réalisés avec Writer le traitement de texte d'OpenOffice
si tu l'ouvres avec OpenOffice est-ce que tu as cette même demande de choix du codage ? si oui il y a fort à parier que ton fichier est corrompu et n'est plus exploitable
0
nouna23 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
26 oct. 2010 à 15:21
Bonjour; vous essez avec cette astuce:
1- Lancez Word.

2-Cliquez sur le menu Fichier puis sur Ouvrir.

3-Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez le fichier Word qui pose un problème.

4-Cliquez alors sur la flèche vers le bas qui se trouve à droite du bouton Ouvrir. Dans le menu qui apparaît, choisissez la commande Ouvrir et réparer.

5-Si cela ne fonctionne pas, cliquez de nouveau sur le menu Fichier puis sur Ouvrir.

6-Sélectionnez votre document Word. Déroulez ensuite la liste Types de fichiers et choisissez la commande Récupération de texte de tout fichier.

7-Cliquez sur le bouton Ouvrir. Seul le texte sans la mise en forme sera récupéré.

Bonne courage.
0