Salut,
Pour ma part j'utilise la solution
e-commerce de clicboutic (
http://www.clicboutic.com) basée effectivement comme l'indique Fred sur Prestashop et j'en suis très satisfait.
Leur support technique est très compétent et leur prestation de
référencement très efficace ! je suis sur la première page de
Google avec pas mal de requêtes ce qui ne serait jamais arrivé en utilisant juste prestashop.
J'ai monté grace à eux mon commerce de produits électroménagers et cela fonctionne vraiment pas mal.
Pour bien choisir ta solution e-commerce je te conseille de tester bien en profondeur l'interface des différentes solutions, le système de documentation et de support technique mis à ta disposition et SURTOUT de regarder si tu es propriétaire de ta boutique ou non.
Mon frère avait fait appel à un prestataire e-commerce que je ne citerai pas ici et il s'est fait complètement ****culé : lorsqu'il a voulu partir de chez ce fournisseur il a du partir sans rien (sans son site internet, sans son catalogue et sans son nom de domaine)
La propriété du site et le prix (30 € par mois chez [clicboutic) et le fait qu'il n'y ai aucune commission est pour moi un critère important de choix.
Le plus dur a été de négocier les prix avec mes fournisseurs : sachant que nous sommes petits ils en profitent souvent pour nous proposer des tarifs très élevés ce qui nous empêche d'être compétitifs.
Il faut souvent insister assez fort et regarder les tarifs sur des sites concurrents pour connaître une bonne base de négociation.
A +
Romain