Administrateur PC

Fermé
Sasukalex Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 26 oct. 2010 à 13:51
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 27 oct. 2010 à 17:48
Bonjour,

Voila je viens de recevoir mon ordinateur, avec Windows 7 (64 bits),où d'ailleurs je n'ai pas de CD d'instalation windows 7 pour reformater le PC si nécessaire...
Comme d'habitude quand l'on achète un ordinateur ou que l'on reformate, il y a une multitude de logiciel publicitaire et gadget totalement inutile !

J'aimerais les désintaller et pouvoir installer mes logiciels, le problème est qu'il me faut apparemment "une autoristation de TrustedInstaller", pourtent je suis aller dans C:/Propriétés/sécurité/ Et j'ai ensuite autoriser le contrôle total à tous les groupes et utilisateur, mais rien n'y fait...

J'ai également un autre problème, le disque dur est cindé en deux partie égale, or je souhaiterai que l'une de c'est deux partie est 80% de l'espace pour tous ce qui concerne mes documents tant dit que l'autre est les 20% restant pour tous ce qui est logiciel et instalation.

Voila si quelqu'un peu m'aider, merci d'avance.



A voir également:

15 réponses

bonjour,

TrustedInstaller c'est une très bonne invention (sarcasme)
Essaie en mode sans echec, on ne sait jamais.

Pour ce qui est du partitionnement, a part partition magic (payant) je ne vois pas, il avait bien un truc gratuit, mais il ne marche pas sous seven je crois.
Sinon, comme toujours, un live cd avec partimage ou gparted peut peut être t'aider (avec une documentation préalable pour savoir si la manip est possible, mais déjà avec ca tu peux chercher ^^)
0
Sasukalex Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 23
26 oct. 2010 à 19:27
Merci, mais même en mode sans echec sa ne fonctionne pas.
Mais je suis parvenu à enlever le contrôle total de TrustedInstaller

Pour ceux que sa intèrèsse : sur le document que vous souhaiter modifier faite clik droit / Propriété / Sécurité/ Avancé / Propriètaire / Modifier / Cochez la case " Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs ...." / Clickez dans le tableau "Nom" sur celui que vous voulez comme propriètaire et appliquer / Ok / et voila normalement c'est bon ensuite dans l'onglet Sécurité vous pouvez vous donner le control total.

Mais maintenant le problème c'est que quand vous voulez modifier ce dossier (ou le supprimer) il demande l'autorisation à vous-même, je n'ai aps trouvé comment faire pour donner sa propre autorisation, si quelqu'un c'est faire merci d'avance !
0
ok cest juste des droits NTFS alors ;)
je ne comprends pas quand tu dis "il demande l'autorisation à vous-même"
ca signifie qu'il t'affiche une boite avec le bouton "autoriser" non ? (je ne pense pas sinon tu n'aurais pas posé la question, alors qu'en est t'il exactement ?)
0
Sasukalex Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 23
27 oct. 2010 à 12:27
En fait il dit qu'il faut l'autorisation de "Administrateurs" (je sais pas pourquoi avec "s") et pour la plus part des dossiers il demande l'autorisation de "nom du PC".
Donc dans un cas il veut que je lui donne l'autorisation, mais ne me fait aucune demande (alors que j'ai mis au plus haut la graduation de demande dans le panneau de config), et dans l'autre si je comprend bien il veut que je lui demande à lui PC...

Après j'ai deux nouveaux problèmes,
j'ai mis tous les logiciels de "C:/Program Files (x86)" dans "C:/Programmes" depuis je ne peut plus me connecter à MSN ni même le réinstaller, il me demande le fichier "Messenger.msi" qui devrait ce trouver dans "C:/Programmes/Windows Live/" vu que j'ai tous déplacer dans "C:/Programmes" mais qui ne si trouve pas !
De même je ne peut même pas installer une version antérieur

Et je n'ai plus de de fond d'écran... et quand j'en sélectionne un nouveau sa me le met toujours en noir.

Voila sa fait un paquets de problèmes assez gênant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
27 oct. 2010 à 12:56
il ne faut surtout pas mettre les fichier de programmes files x86 dans programmes
program files x86 : applications 32 bits
programmes : application 64 bits

d'une manière générale déplacer des fichiers d'installtion comme ça n'est jamais une bonne idée

Administrateur"s" cest le groupe des administrateurs
administrateur cest toi

quand tu as fait la manip des droits ntfs tu as bien choisi administrateur ?
de toute facon c'est bizzare car il doit quand même faire partie du groupe administrateurs
0
Sasukalex Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 23
27 oct. 2010 à 13:41
En fait j'ai choisi "User" pour "Program Files (x86)" et" Programmes" vu que je suis administrateur sa reviens au même je suppose, de plus quand je choisi "Administrateur" pour "Programme" et que je valide son contrôle total il me dit "accès refusé à C:/Programme/ Adobe, Common Files, DVD Maker, google, Internet explorer, microsoft game, MSBuild, Realtek, Refrence Assemblies, Windows Defender, Windows journal, Windows Mail, Windows NT, Windows Media Player, Windows Photo viewer, Windows Portable device, Windows Sidebar.

Actuellement pour programme et program files(x86) j'ai User et administrateur qui ont un contrôle total, et le propriétaire est Administrateur pour les deux.
Mais je ne peut toujours pas supprimer les logiciels tel que Internet explorer ou DVD Maker (qui me sont complétement inutiles).

Par contre si je veut remettre les logiciels a leur place d'origine dans Programmes et program files (x86) comment est-ce que je peut faire, ou au moins avoir la liste ?
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
27 oct. 2010 à 14:12
Franchement maintenant que tu as tout copié dans le même dossier, désolé mais la tu es mal :s jvois pas du tout comment tu peux faire le tri.
0
Sasukalex Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 23
27 oct. 2010 à 14:37
Ok... et est-ce qu'il y aurais une solution pour que je puisse de nouveau me connecté à MSN voir même le réinstaller ou le réparer, comme il était possible de le faire sous XP (que je commence vraiment à regretter d'ailleurs...) ? Car là j'ai fait tous ce que l'aide Windows me disait de faire mais sa ne fonctionne pas mieux (sachant que je ne sais pas comment vider le cache Net Service de mon profil Windows).
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
27 oct. 2010 à 14:56
une solution rapide : installe un client msn alternatif tel que amsn, pidgin ou emesene
0
Sasukalex Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 23
Modifié par Sasukalex le 27/10/2010 à 16:19
Je viens de redémarrer mon PC et maintenant quand je vais pour me connecter à MSN il me dit qu'il y a l'erreur 80040154, autrement dit il manque le fichier msxml3.dll (qui d'ailleurs est bien dans le system32) , je fait donc la manip de l'aide Windows, redémarre le PC mais sa ne fonction toujours pas.
Et je viens de me rendre compte que quand je télécharge un fichier il n'apparait pas où je lui dit de ce mettre, il n'apparait d'ailleurs même pas dans le PC quand je fait une recherche de fichier...


Par contre il y a un point positif, j'ai de nouveau un fond d'écran....
et j'ai essayé de remettre les dossier de logiciel dans leurs dossier de programmes respectif.
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
27 oct. 2010 à 16:26
oui il y a peut être des utilitaires windows que tu a deplacé (d'ou la perte de fond d'ecran etc) mais a ta place je sauvegarderais mes donnees sur un disque dur externe et je reinstallerais windows.
0
Sasukalex Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 23
27 oct. 2010 à 16:45
De toute façon j'ai absolument aucune donné sur le PC vu que je l'ai reçu hier.
Et j'aimerais bien pouvoir réinstaller Windows, problème je n'ai pas le CD d'installation de seven.
J'ai la liste des dossier qu'il y a à l'origine dans C:/Program Files et C:/ programmes, problème j'ai du supprimer certain sous-dossier ou fichier...
Et sachant que je ne peut même pas télécharger le moindre fichier je crois que sa va être très dur...

En tous cas merci d'avoir essayé de m'aider !
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
27 oct. 2010 à 16:55
ya pas de quoi, mais si je peux te donner un conseil, a l'avenir, évite les manipulation hasardeuses de ce type :s

pourquoi ne peut tu pas télécharger ? peut etre IE ou firefox qui ch... c'est la que l'on voit qu'avec linux et wget même si ta plus d'interface graphique bah tu télécharges.
0
Sasukalex Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 23
27 oct. 2010 à 17:30
Justement je ne comprend pas, je ne touche plus rien, pourtant depuis maintenant 4/5 heures quand je télécharge n'importe quoi que ce soit et que je le met par exemple sur le bureau, il n'y apparait pas, et quand je lance une recherche sur le PC de ce que je viens de télécharger il ne le trouve pas.
Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire à ce niveau, a part reformater.
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 22
27 oct. 2010 à 17:48
malheureusement oui :(
0