Impossible de changer date et heure sur Mac !

Fermé
LuLuParis - 26 oct. 2010 à 13:03
 miquette - 29 mai 2015 à 12:50
Bonjour,

Mon heure est bloquée sur mon Mac et lorsque je clique dessus, rien ne se passe, ça ne s'ouvre pas ! Il m'est donc impossible de la modifier... Comment faire ?
Je ne peux plus me connecter à Msn Messenger ni même à Skype car on me dit que l'heure n'est pas correcte...

Autre souci, parfois je ne peux pas allumer mon ordinateur, le bouton d'allumage ne réagit pas...
De quoi cela peut-il venir ?


Merci par avance pour votre aide !

Ludivine
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 14:29
Bonjour,


Si vous allez dans "Préférences système / Date heure..." et que vous modifiez ces infos ici, ça donne quoi ??

Questions subsidiaires :
-modèle exact du Mac (modèle exact, année de fabrication etc..)
-version exacte de mac OS installée ?

Bonne journée
1
bonjour je ne sais pas mettre mon ordinateur à l'heure après plusieurs coupures de courrant
0
Merci pour votre réponse !
Le souci : on ne me le propose pas/plus dans cette rubrique...
MacBook Pro 15", acheté en décembre 2008. Mac OS X mis à jour il y a 3 jours (mais le problème existait déjà avant...)
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 19:02
Je présume que certains fichiers système ont été malencontreusement supprimés.
Il faudrait ré-installer le système, refaire les mises à jour, puis finir par une réparation des autorisations.
Si votre version de Mac OS est la 10.5. (vous ne précisez toujours pas..), voir cette page :
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard

Si vous êtes déjà sous Mac OS 10.6, l'option Archiver et Installer n'existe plus, vu qu'une ré-installation se fait par défaut en conservant les données présentes. Sans effacement donc.
0