Posez votre question Signaler

Comment initialiser un disque dur [Résolu]

Riquet09 - Dernière réponse le 10 mars 2011 à 18:08
Bonjour à tous,
J'ai un disque dur vierge, je ne peux pas l'installer car lorsque j'allume mon PC avec le cd windows, le lecteur n'est pas pris en charge, comment faire pour qu'il soit reconnu dans le bios? Je pense que l'erreur vient de là car si je mets une disquette je tombe sur le A:, si je demande D: il ne reconnait pas, même d'autres lettres.
Merci par avance de vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
bonsoir

ce disque dur est en supplement ou s'est celui que tu va installer windows


si il vient secondaire donc en slave il sera reconnue dans le bios
si il est le seul disque dans ton ordi
il sera raccordé sur l'IDE primaire en maître et aura la lettre C:\>
pour cela tu devra ouvrir le bios de ton ordi
au démarrage appuyer sur la touche DEL ou Suppr bios recent moin de 3ans
sinon celaest indiqué dans la premiére fenetre (SETUP) etc...
puis mettre le cdrom dv en boot
mettre le cdrom de windows dans la platine puis redemarrer
suivre les indication du cd


creer une partion c puis entrer et formater en ntfs


riquet0924 8Messages postés lundi 5 décembre 2005Date d'inscription 30 mars 2007Dernière intervention - 5 déc. 2005 à 20:54
bonsoir,
oui le disque dur est seul, il a plus de trois ans, mais j'arrive à ouvrir le bios par DEL, j'ai mis tous les boots en cd rom pour essayer, rien à faire, en mettent une disquette j'obtiens bien A: et C: mais pas de cd rom.
Merci de ta réponse aussi rapide.
Bonne soirée.
Riquet0924
Répondre
yeb76 57Messages postés jeudi 28 avril 2005Date d'inscription 29 juin 2010Dernière intervention - 10 déc. 2005 à 00:48
bonjour Riquet
donc tu as un Lecteur de disquette, un DD vierge, et un lecteur CDrom , c est ça ?
Tu demarres le Pc avec ta disquette A .Es tu sur que la lettre C nest pas attribuée a ton lecteur CDrom ? Tous tes peripherie E/S peuvent etre reconnus dans le BIOS mais si ton disque n est pas formaté il ne sera pas reconnu sous DOS .J'ai eu le meme probleme sur un IBM Netvista sur lequel j arrivais pas a lire le C: jusqu a ce que je mette un CD dans le lecteur et que je constate que le C: etait attribué au CDROM !!!
le mieux , tu bootes avec ton CD XP et tu choisis de partitionner , et/ou installer XP .
bye
Marc
Répondre
Eric- 10 déc. 2005 à 20:09
Bonsoir Marc,

C'est OK pour la réinstallation de XP, j'ai réussi à avoir une disquette de Windows 98 qui m'a permise d'accéder à mon lecteur. Le problème que j'ai rencontré ensuite, c'était le lancement du système, setup ne donnait rien sur E:, jai donc fait
E:cd i386 entrée, puis winnt, entrée, et tout est parti pour l'installation.
Merci quand même de m'avoir répondu et donné une autre solution.
Cordialement.
Eric.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Si ton pb est toujours d'actualité, fais signe, je pourrais te guider pour le résoudre.
Paulo- 27 avril 2008 à 14:15
Bonjour Oleev, oui mon Pb est toujours d'actualité. Ton aide me sera d'un grand secours.

salutations
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
j'ai installé un dique dur externe de marque luxon reference lus-360 et impossible de le retrouvé sur mon pc windows xp au niveau du usb faut il le formaté si oui comment faire merci d'avance.
oleev- 26 juin 2008 à 09:48
Bonjour lolo,
Le plus simple pour initialiser ton disque externe c'est de faire clic droit sur "Poste de Travail" puis "Gérer" puis dans la colonne de gauche "Gestion des disques".
Tu devrais voir apparaître en grisé ton disque dans la colonne de droite, en cliquant droit sur celui-ci tu peux alors initialiser (créer une partition), choisis tes options et voila...
PS : le plus sympa c'est aussi d'utiliser un logiciel appeler Partition Magic (ne marche pas avec Vista) qui te permet l'utilisation de plus d'options...
Bonne journée.
Répondre
cris- 10 mars 2011 à 18:08
Je viens d'installer un disque dur interne, il me disait que le disque etait non initialiser grace a ta manip le pb est resolut merci.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjours a tous;

J'ai récemment acheter un dd interne seagate neuf pour me permettre d'installer ubuntu sur ce dd.cependant avant cela j'avais besoin qu'il soit reconnut par xp pour pourvoir le formater,créer mes partitions et surtout qu'il aparaisse dans mon bios ce qui n'était pas le cas avant que je le branche en disque secondaire!
je l'ai donc branché, xp ma dit que le materiel était installé et pour que le disque aparaisse dans mon poste de travail et mon bios je l'initialise dans la fenetre gestion de l'ordinateur...le dd aparait bien, je fais clique droit => initialise le disque=>la fenetre me demande de choisir le disque a initialiser, il aparait je fais ok mais rien ne se passe...j'ai donc debrancher,desinstaller le dd et tout recommencer mais il se passe toujours rien...Quelque aurait 'il un autre moyen de d'initialiser le dd?

merci ;
cordialement chacha
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est bon j'ai trouver c'était a cause du cavalier qui je n'avait pas mis au bon endroit ;(
merci tout de même
cordialement chacha
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour initialiser mon disque dur, je fais bien ce que vous me conseillez : clic droit sur "poste de travail" , "gerer", et là je trouve bien mon disque, mais je ne vois que 2 Go sur les 15 du disque, les 13 Go restants sont inconnus, et n'apparaissent même pas en grsé
C'est un petit disque certes, mais le problème est le même
Je suis perplexe, j'ai du faire une vilaine manoeuvre sur ce dique antérieurement.
Merci pour vos conseils.
Fauxcontact
tonyvanes- 8 févr. 2010 à 15:58
bonjour pour ma par jai suivi ton conseil mais j'ai une erreur type :

Impossible de satisfaire a la demande en raison d'une erreur de
périphérique d'E/S

pouvez vous maider svp merci d'avence
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,
je viens d'acheter un DD LaCie hard disk de 700 Go et j'ai supprimé la partition du disque par erreur. du coup, mon PC ne reconnait plus le disque. comment dois je faire pour recréer une partition?
Merci bcp de votre aide.

PS je ne suis pas très doué en informatique.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,

j'ai installé Xp Familial par dessus le premier(je n'ai pas formaté le disque dur). Malheureusement maintenant, rien ne fonctionne, uniquement en mode sans échec. le message que je reçois est le suivant: Imputsynal out of Range please select 1280x 1024 75 Hz for best performance. Merci de votre savoir!!!
Oleev- 27 avril 2008 à 21:17
Bonjour Paulo,
Le message que tu reçois("Imputsynal out of Range please select 1280x 1024 75 Hz") et le fait que tu ne puisses démarrer Windows qu'avec le mode sans échec signifie que le pb vient des paramètres de ton affichages qui ont étés réglés à une résolution suppérieure à ce que ton écran peut gérer.
Afin de résoudre ce pb tu dois démarrer en mode sans échec, et réinstaller les drivers de ta carte graphique. Une fois correctement réinstallée, celle-ci va corriger (normalement) les réglages par défaut de ton affichage.
Pour connaitre le modèle de carte graphique que tu possèdes, c'est simple tu as deux solutions, en mode sans échec donc :
- tu tappe sur la touche "Windows" + Pause ou clic-droit sur Poste de Travail puis "Propriétés", ensuite va dans l'onglet "Matériel" Puis clique sur le bouton "Gestionnaire de Périphériques". C'est à ce moment là que tu dois trouver dans une liste un lien appelé "Cartes Graphiques". en cliquant sur [+] tu devrais obtenir le modèle de ta carte.
Si ce n'est pas le cas, si tu ne peux (pour une raison quelconque ) connaitre ce modèle de carte graphique ...utilise la seconde solution
- Télécharge un logiciel nommé everest (gratuit) à l'adresse suivante (http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html). Il va te permettre de connaitre le modèle de ta carte. tu dois l'installer puis le lancer (toujours en mode sans échec). ensuite tu sélectionne Carte graphique et tu connaitra le modèle.
Tu connais donc le modèle de ta Carte Graphique tu peux donc aller chercher le driver correspondant. Tu le trouveras sur les sites de Nvidia ou ATi si c'est une carte d'extension, par contre si la carte graphique est intégrée dans ta carte mère (un modèle Intel par exemple) tu trouveras surement le driver correspondant sur le site du constructeur de la carte mère.
Donc une fois téléchargé, tu installe le pilote de ta carte en mode sans échec et tu redémarre sous XP en mode normal... et tout devrais rentré dans l'ordre...
Je pense que tu as tous les éléments en main pour résoudre ton pb, si ce n'est pas le cas, fais à nouveau signe, on cherchera une autre solution... ;-)
Répondre
Paulo- 28 avril 2008 à 21:02
Bonjour Oleev, un grand merci pour ton aide. Je vais essayer de rétablir tout ça. Si ça ne marche pas, je te refais signe. Salutations
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  comment initialiser un disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.