Bonjour à tous,
J'ai un disque dur vierge, je ne peux pas l'installer car lorsque j'allume mon PC avec le cd windows, le lecteur n'est pas pris en charge, comment faire pour qu'il soit reconnu dans le bios? Je pense que l'erreur vient de là car si je mets une disquette je tombe sur le A:, si je demande D: il ne reconnait pas, même d'autres lettres.
Merci par avance de vos réponses.

oui le disque dur est seul, il a plus de trois ans, mais j'arrive à ouvrir le bios par DEL, j'ai mis tous les boots en cd rom pour essayer, rien à faire, en mettent une disquette j'obtiens bien A: et C: mais pas de cd rom.
Merci de ta réponse aussi rapide.
Bonne soirée.
Riquet0924
donc tu as un Lecteur de disquette, un DD vierge, et un lecteur CDrom , c est ça ?
Tu demarres le Pc avec ta disquette A .Es tu sur que la lettre C nest pas attribuée a ton lecteur CDrom ? Tous tes peripherie E/S peuvent etre reconnus dans le BIOS mais si ton disque n est pas formaté il ne sera pas reconnu sous DOS .J'ai eu le meme probleme sur un IBM Netvista sur lequel j arrivais pas a lire le C: jusqu a ce que je mette un CD dans le lecteur et que je constate que le C: etait attribué au CDROM !!!
le mieux , tu bootes avec ton CD XP et tu choisis de partitionner , et/ou installer XP .
bye
Marc
C'est OK pour la réinstallation de XP, j'ai réussi à avoir une disquette de Windows 98 qui m'a permise d'accéder à mon lecteur. Le problème que j'ai rencontré ensuite, c'était le lancement du système, setup ne donnait rien sur E:, jai donc fait
E:cd i386 entrée, puis winnt, entrée, et tout est parti pour l'installation.
Merci quand même de m'avoir répondu et donné une autre solution.
Cordialement.
Eric.