Probleme pour graver des cds rom emtec

Fermé
marine.b Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 - 5 déc. 2005 à 16:30
dracirf Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 19 déc. 2012 à 10:15
Bonjour à tous,

Alors voilà, à capacité égale avec nero 6 sous window xp je grave la plupart des marques de cds rom sauf emtec et je ne sais pas pourquoi.
C'est embêtant car j'en ai une pile et j'aimerais bien les utiliser.
J'ai été voir sur le site d'assistance de emtec mais je n'ai pas trouvé.
Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Marine
A voir également:

15 réponses

Bon,ben moi j'ai dit merde à emtec,et à tous les autres,vive Verbatim!!!!!
1
Moi j'ai réussi a graver mes DVD-R Emtec avec CDBurnerXP
1
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
5 déc. 2005 à 17:03
essaye de reduire la vitesse de gravure mais il est vrai que certaines marques sont moins bonnes que d'autres. la premiere boite de DVD que j'ai acheté a fini a la poubelle car au lieu de graver en x4 je pouvais graver qu'en x1 et 90 % des DVD plantés
0
marine.b Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
6 déc. 2005 à 12:15
j'ai déjà essayé mais ça ne marche pas non plus :-(
c'est quand même incompréhensible ça des cd rom ingravable.
tout se passe normalement mais à la fin nero me dit "echec"
j'utilise un ordinateur portable, vous pensez que ça peut venir de là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi mon probleme est un peu différent en fait il y a plusieurs mois de cela j'ai acheté des cdrw emtec et lorsque je veux les graver avec nero tous ce passe bien jusqu'au moment de la gravure oû il me dit "la gravure a échoué à 4x (5 540 ko/s). je ne sais plus comment m'en sortir donc si vous pouvez m'aider car ça commence sérieusement à m'énerver

merci d'avance
0
et ben moi aussi pareil je n arrive pas a graver sur ces putains de cd emtec de merde excuser moi pour la vulgarité mais je pete les plombs ca fait 2 heures que je lutte
0
Roland de Corse
5 août 2007 à 17:04
Apparemment, je n'entends que plaintes et critiques à propos des DVD EMTEC. Je n'arrive pas nonplus à les graver et le Super U qui me les a vendus se fiche pas mal de savoir s'il vend ou non de la saleté. Le problème reste entier car le site assistance EMTEC ne fait qu'indiquer où en acheter d'autres... Quant au téléphone à Levallois-Perret, seule, la sonnerie fonctionne mais...personne au bout du fil !

Bravo ! C'est bien de rester poli, car ça ne change pas le pb : il faut "boycoter" la marque EMTEC !

Roland de Corse.
0
bonjour, je vous rejoint pour raler contre les dvd-rw emtec que je n'arrive pas non plus a graver!!! Je ne trouve pas non plus leur site d'assistance, alors que faire???
Si quelqu'un trouve la solution miracle, qu'il nous tienne au courant......merci
0
moi non plus sa marche pas:@
0
Hello je vous apelle de suisse pour vous dire que mes CD-R high performance (mon cul)Emtec 800MB 90Mn ne se gravent pas non plus.
Nero reconnait une capacité du CD neuf de 88Mb.(il y a come un os.Bon je vais pas m'énerver avec ça, mais il fallais que je signale que je suis scandalisé.Si quelqu'un a une solution
0
je vient d'acheter des dvd+r marque emtec et oh comme par magie ca veut pas graver cette marque c'est de la m...e!!. comme je vois sur toute les reponses y'a pas que moi ca fait plaisir qd meme.
0
J'ai moi aussi une pile de CD-R EMTEC inutilisables à plus de 88 Mo ! J'ai passé l'après midi à charger des drivers pour mon graveur NEC, puis réinstallé NERO... sans résultat. Quelque part le forum me rassure ! Je n'aurai pas besoin de changer mon graveur !!. Par contre je vais m'empresser de changer de marque de CDs !
0
Je vous invite à aller voir sur le site suivant: http://www.emtec-international.com/en
Il faut modifier un paramètre de gravage:
--> In any case, the burner mode "Disc at once" should be selected.

Et cela fonctionne...
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai le même problème, même en sélectionnant Disc at once ça ne marche pas..!
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ? Ou ce sont les CDs EMTEC qui sont vraiment d'la grosse M*rde ?

Merci.
0
christo3f Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 sept. 2011 à 20:14
Bonjour
Oui encore en 2011, les DVD EMTEC à la poubelle ! et Surcouf avec ! (Surcouf chez qui j'ai acheté ces DVDs) Ils ne veulent pas reprendre les DVDs et déclarent ne pas reprendre les consommables même défectueux !!! Et de toutes façons "il n'y a pas de problème avec EMTEC"....
J'aurai mieux fait de consulter le forum avant d'aller faire mes courses !
christo3f
PS : je suis allé voir sur la page indiquée par SebSeb mais la page n'existe plus.
0
dracirf Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
19 déc. 2012 à 10:15
J'ai également un problème pour graver des CD-R audio de chez EMTEC. Je n'ai pas trouvé autre chose à mon super-market (D'habitude je prends des Verbatim ou TDK et là pas de soucis). EMTEC ce n'est pas cher certes mais .... peut-être avec une vitesse de gravure très basse ça pourrait passer, mais c'est prohibitif. A défaut je vais voir si je peux les utiliser pour sauvegarder des données Compte-tenu que 2 CD sur les 10 sont irrécupérables (CD-R) le commerçant ne me les reprendra pas.
0