Posez votre question Signaler

Pc acer hs (je pense)

vivilo 5Messages postés 25 octobre 2010Date d'inscription 25 octobre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2010 à 20:42
Bonjour, j'ai un ancien pc de marque "acer aspire sa60", depuis quelques jours, il ne s'allume plus (plus de voyant, plus de vantillo) en clair rien. Je l'ai ouvert hier, mais je ne connait rien, de quoi ca peux provenir ? aidez-moi, merci
cord.
Lire la suite 

Pc acer hs (je pense) »

Suggestions
33 réponses
Réponse
+0
moins plus
Si plus rien ne s'allume ton pc n'est peut etre pas Hs il ce peut que ce soit ton alim qui est morte!
Demande un devis gratuit chez un réparateur!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alimentation, processeur, les causes peuvent être nombreuses...
A-tu bien vérifier tous les branchements ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A mon avis Corentin64 cela ne peut pas venir des branchement étant donné qu'il n'a rien touché
Corentin64- 25 oct. 2010 à 15:42
On ne sait jamais, moi ça m'était arriver lol (j'ai un chat à la maison en même temps)
J'opterai plus pour un problème d'alim alors, c'est un problème courant...
!! vulcan- 25 oct. 2010 à 15:48
«c'est un problème couran»t, je crois que tu pointes vers le bon «secteur» , lol !
Corentin64- 25 oct. 2010 à 16:11
Ahahah pas mal l'humour geek ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui j'ai meme essayé de changer le cordon d alim. et rien
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Avant toute chose pour ce phénomène il faut vérifier le cable d'alimentation.
Si il fonctionne, il faut verifier si tout les cables à l'intérieur sont connectés correctement.

Si oui cela vient surement de l'alim.
vaanbasch- 25 oct. 2010 à 15:43
donc verifiez l'alim.
sinon carte mère.
vivilo- 25 oct. 2010 à 15:48
comment les verifier ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment on verifie l'alimentation ? y a des forums qu'y parle de la carte mère (est ce liè ?)
vivilo- 25 oct. 2010 à 15:54
merci pour le lien, je jette un oeil, je suis nouveau sur le site, je connais pas trop, dsl
!! vulcan- 25 oct. 2010 à 15:56
CCM est une mine d'information; souvent le sujet abordé a été répondu et des fiches pratiques ou astuces ont été montées; donc il faut prendre l'habitude d'utiliser ce fabuleux moteur de recherche, qui permet de faire un bout de chemin par soi-même
vaanbasch- 25 oct. 2010 à 15:56
Pour vérifier le cable vous devez prendre un testeur de continuité (ou multimètre qui test aussi la continuité) ou avec une pile et ampoule de lampe de poche....

Ou sinon essayez un autre cable ou bien essayez votre cable sur un autre pc...

Mais bon souvent ca ne vient pas du cable mais de l'alim.

Pour tester l'alim il faut un voltmètre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec un multimètre!
Vérifie la présence de tension au bornes de l'alimentation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je viens de verifier l'alim. par le biais du trombonne, le ventillo tourne, je rebranche après et tjrs rien, alors ou chercher ensuite ?
vivilo- 25 oct. 2010 à 20:10
je l'ai demonté & testé avec le trombone & le ventillo tourne correctement
vivilo- 25 oct. 2010 à 20:38
maintenant je sais plus
!! vulcan- 25 oct. 2010 à 20:42
Le ventilo ne dit pas que tout fonctionne sur ton alimentation

Revoir le 1er lien, as-tu pu tester les 12 V (avec un multimètre :

Extrait du 1er lien «Il est aussi possible de vérifier la tension des prises molex (branchement au disque dur ou CD/DVD non SATA).
Pour cela, vérifier sur celle-ci, il doit y avoir environ 12 Volts entre le fil jaune et noir
».
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pc acer hs (je pense) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?