Problème envoi mail sur Samsung Wave

Fermé
Alan51 - 25 oct. 2010 à 15:21
 KING - 22 avril 2013 à 20:57
Bonjour,
J'ai un Samsung Wave forfait Connect XL chez SFR.

J'ai configuré la boite email pour recevoir mes mails club-internet. Sans souci.
Par contre je ne peux pas en envoyer.

Quand j'essaye d'envoyer un mail, j'ai un message qui me dit : "prenom.nom:échec de l'envoi"

Pourquoi? Quelqu'un peut-il m'aider?

2 réponses

MusicalCissy Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 12
17 mars 2011 à 12:23
Bonjour,

J'ai eu le même soucis que toi, je pouvais recevoir mes mails avec mon Samsung Wave mais impossible d'en envoyer, j'avais le même message que toi "échec...." donc j'ai posé ma question sur google et après plusieurs heures de recherche je suis tombée sur un forum d'entraide "Forum-Sam.com" et grâce à "némosurf" j'ai su paramétrer correctement mon S8500 pour enfin envoyer des mails...

Ton problème est certainement résolu depuis le temps mais je sais que ça pourra aider d'autres personnes dans le même cas que nous...

Je vous mets le lien de la source https://www.forum-sam.com/topic/24227-s8500-wave-configuration/?gopid=161328#entry161328

Et me permet de faire un copier coller également en cas où le lien ne fonctionne pas où n'est plus valide...

"Bonjour,
Voici le paramétrage d'une adresse hotmail sur Samsung Wave S8500

1 ) Avec Autres comptes, Taper votre nom du compte,
2 ) Votre adresse email, ainsi que le nom d'utilisateur doivent être rigoureusement les mêmes: Exemple : toto@hotmail.fr
pour simplifier et éviter les erreurs copier puis coller - Attention à ce que vous copier, cela ne supporte aucune erreur !
3 ) saisir votre mot de passe - Attention aux Majuscules et aux minuscules ...
4 ) Serveur SMTP : saisir : smtp.live.com sur le port smtp : 587 et Cxion sécurisée : TLS
5 ) Serveur POP3 : saisir : pop3.live.com sur le port pop3 :995 et Cxion sécurisée : SSL - Cxion APOP est Décoché
6 ) Limite de telechargement : 50 puis Conserver sur le serveur est coché
7 ) Auth SMTP est coché
8 ) Identique à POP3/IMAP est Décoché
9 ) Nom d'utilisateur et mot de passe sont de nouveau saisis ( coller le nom d'utilisateur une fois de plus ...,
et pour coller sur Wave, on tape la première lettre puis double clic ... )
Vous pouvez ou non activer le wifi ... Ca doit marcher maintenant ! :))
Nemosurf Toulouse "

Voilà j'espère que cela vous sera utile...

Cordialement
14
bonjour,
j'ai le même soucis : impossible d'envoyer d'e-mail alors que je les reçois. j'ai suivi la démarche à la lettre mais cela ne fonctionne pas. mon compte mail est chez orange...alors, est ce que les éléments comme : "Cxion sécurisée" : TLS ou SSL ainsi que Cxion APOP , Auth SMTP , POP3/IMAP doivent être les mêmes que ceux indiqués dans votre message ?
merci à l'avance pour votre réponse !!
a bientot
Passiflore
0
MusicalCissy
29 mars 2011 à 12:50
Bonjour Passiflore,

Tu es chez quel opérateur ? Es tu vraiment sûr d'avoir tout suivi à la lettre ? Après je ne pense pas que les éléments que tu sites changent en fonction de l'adresse de ta messagerie mais peut-être suivant les opérateurs mais je ne suis pas sûr...
0