Rechercher : dans
Par :

Créer une disquette boot sans floppy?

Dernière réponse le 22 jan 2008 à 20:25:28 heimd@ll, le 5 déc 2005 à 12:18:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Slt tout le monde, voila j'ai un petit souci, je dois graver une image avec nero pour creer un CD bootable, mais il me demande une disquette de démarrage mon pb, c'est que mon lecteur de disquette ne fonctionne plus (LED reste tout le tps allumé, ne détecte pas les disquettes...) pourtant les connecteurs sont bien branchés. comment créer une disquette de démarrage autre que sur une disquette? (CD-R, clé USB)

sinon je pensais changer de lecteur de disquette en le remplacant par celui de mon win 98, est ce que cela peut entrainé des risque d'incompatibilité? merci de vos réponse!

Configuration: Windows XP SP2 pentium IV   3,4Ghz 512Mo de ram DD 80Go carte mère Asrock P4VM800

Meilleures réponses pour « créer une disquette boot sans floppy? » dans :
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

Hamster Jovial, le 5 déc 2005 à 13:14:47

Salut,

pas de soucis pour emplacer ton lecteur de disquettes par un plus vieux, ce type de matériel, en voie de disparition, n'évolue plus depuis longtemps...
Vérifie dans le BIOS que le lecteur de disquettes est bien déclaré par contre.
HAMSTER FASTER

Répondre à Hamster Jovial

2

arora, le 12 déc 2007 à 22:01:51

Slt,
svp je veux bien savoire est ce q'il y a des logiciels qui permettent de créer un lecteur disquette imaginaire comme le cas des cd imaginaire et merci

Répondre à arora

3

sakura250006, le 22 jan 2008 à 19:58:26

Oui il existe un logiciel qui s'appelle VFD (Virtual Floppy Disk) le truc c'est que j'ai pas encore trouvé comment ca marche.

Répondre à sakura250006

4

recall, le 22 jan 2008 à 20:25:28
  • +2

Il existe cependant despc virtuel qui peuve te permettre de faire une disquette de boot virtuel ( virtualpc )
aplus

Répondre à recall
Collection CommentÇaMarche.net