rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Sos[ gestion de pharmacie]

sam, le lundi 5 décembre 2005 à 02:08:48
bonjour a tous.
je travaille sur une application de gestion de pharmacie et j'ai vraiment vraiment besoin d'un exemple.
le langage de prgrammation est java.
merci d'avance.
Répondre à sam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
p.legal, le lundi 5 décembre 2005 à 08:31:18
un exemple de quoi ?
Répondre à p.legal

2

sam, le lundi 5 décembre 2005 à 11:13:27
bonjour p.legal
l'exemple en question c'est soit des informations sur ce qui doit etre gerer en pharmacie ou bien un exemple d'une application qui existe deja .
merci.
Répondre à sam

3

p.legal, le lundi 5 décembre 2005 à 12:42:08
Répondre à p.legal

4

sam, le lundi 5 décembre 2005 à 23:24:54
j'ai pas reussi a trouver grand chose.
en tous cas merci
Répondre à sam

5

p.legal, le mardi 6 décembre 2005 à 00:01:29
Le pb, c'est que tu n'as pas de question précise.
le mieux c'est encore d'aller voir ton pharmacien et de lui poser toutes les questions que tu veux.
après pour la prog on saura ce que tu veux faire car tu pourra nous l'expliquer.

@++
Répondre à p.legal

6

soso, le jeudi 3 mai 2007 à 22:18:07
bonjour je suis eleve ingenieur et je travaille sur une application de gestion de stock d'une pharmacie par le vb et access et j'ai aucune idée sur la méthode de travail aidez moi svp
Répondre à soso

7

Toye, le samedi 22 septembre 2007 à 07:09:16
Bonjour,

Je travaille comme analyste informatique dans un centre hospitalier et l'application de gestion de pharmacie que nous utilisons est Gesphar fait par CGSI.

Voilà toujours pour l'exemple d'un produit existant!
Répondre à Toye

8

papafang, le samedi 22 septembre 2007 à 08:14:45
Salut,
Je peut te donner des aides sur ton programme. Je suis analyste programmeur et pour moi c'est pas le langage qui importe mais la conception du programme.
Il te faut tout d'abord spécifier clairement quel domaine de la pharmacie tu vas gérer :stock - Comptabilité - Approvisionnement - Recette - Client - ...
Parce que à mon avis, Gestion veut dire tous ce qui concerne la pharmacie.
Je vais te poser quelques questions pour te guider :
Quel type de pharmacie est ce : Détaillant - Sémi grossiste ou grossiste.
Quel domaine tu veux gérer : Stock, ....
Quel genre de gestion tu veux appliquer, je veux dire par gestion la façon que tu gere la pharmacie par exemple y a t il des inventaires périodiques, y a t il des cartes de fidelité, ...
Quel est le but du programme que tu vas mettre en place, ...
Mets toi à l'idée les 03 choses suivantes : Input ==> Process ==> Output (Système IPO)
Je t'explique : Quels sont tes élements d'entrées, quels sont les résultats attendus pour que tu puisses procéder au traitemnt
Salut et à la prochaine
Répondre à papafang
Fichier CAB (Résolu)Bonjour ! g trouvé comment desactivé la limitation de temps pour une base de donnée data access, cette base de donnée s'installe aprés l'installation de son logiciel qui peut la lire, c un logiciel de gestion pharmacie et c cette basse de... www.commentcamarche.net/forum/affich-724615-fichier-cab
MCD d'une gestion de pharmacie de l'hopital (Résolu)Bonjour, J'éspére trouver une réponse en ce qui concerne le php et le MCD de gestion de commandes d'une pharmacie Merci pour la collaboration www.commentcamarche.net/forum/affich-5859525-mcd-d-une-gestion-de-pharmacie-de-l-hopital
Gestion de projet - La méthodologie de la conduite de projet On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître d'œuvre réponde aux attentes du maître d'ouvrage et qu'il soit livré dans les... www.commentcamarche.net/projet/projetmet.php3
Gestion du profil sous Mozilla ThunderbirdGestion du profil sous ThunderBird Localiser le profil Le profil utilisateur de Mozilla Thunderbird est stocké dans un répertoire utilisateur par défaut dont l'emplacement dépend du système d'exploitation : Sous Windows XP/2000, le chemin est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4588-gestion-du-profil-sous-mozilla-thunderbird
Désactiver le gestionnaire ORANGE/WANADOOVoici une manipulation très utile pour ceux qui utilisent une connexion Wanadoo / Orange. Il est très intéressant de remarquer que les programmes de ce FAI (gestionnaire Orange, Navigateur Orange) sont certes pratiques pour les débutants, mais sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4868-desactiver-le-gestionnaire-orange-wanadoo
Logiciels de gestion et comptabilitéLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9737-logiciels-de-gestion-et-comptabilite
Desactiver gestionnaire Orange (Résolu)Bonjour J'aimerais desactivé le gestionnaire de orange afin de pouvoir passer directement par mon navigateur internet explorer mais pour cela je l'ai deja fait et cela me fait sauter ma live box et du cout + d'internet obligé de tt... www.commentcamarche.net/forum/affich-2381283-desactiver-gestionnaire-orange
Gestionnaire Internet Orange Version 8.0 (Résolu)Boujour à tous, Jaimerais savoir si quelqu'un à réussi à telecharger le version 8.0 du gestionnaire Internet d'Orange. Dans leur Forum ils expliquent comment il fonctionne. Moi j'ai la version 7.4, je cherche partout la version 8.0 sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-2990706-gestionnaire-internet-orange-version-8-0
Exemple base de données Access de gestion (Résolu)Bonjour, je recherche tout type d'application concernant la gestion de parcs de divers types... je dois créer une base de données sous Access gérant un parc de machines (a chaque type de machine ses caractéristiques que l'utilisateur peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-1700830-exemple-base-de-donnees-access-de-gestion
E-Business - Enterprise Resource Planning (ERP) ou Progiciel de Gestion Intégré (PGI) Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales telles que la production,... www.commentcamarche.net/entreprise/erp.php3
E-Business - Gestion électronique de documents (GED) La GED (Gestion électronique de documents ou, en anglais, Electronic Content Management, noté ECM ou Electronic Document Management, noté EDM) représente l'utilisation de moyens informatisés pour l'ensemble de la gestion d'un document électronique... www.commentcamarche.net/entreprise/ged.php3
Toutes les réponses pour « sos[ gestion de pharmacie] »