Comment figer les icônes de bureau???

Résolu/Fermé
Prospero - 24 oct. 2010 à 19:52
 jordys - 15 janv. 2019 à 11:29
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouvel ordi et je découvre Windows 7. Une truc particulièrement AGACANT s'avère pire encore sur Windows 7 que sur Xp :
dès que j'installe un nouveau programme, toutes mes icônes sur le bureau se remettent dans le désordre, ou plutôt selon un ordre arbitraire de mÔsieur Windows 7 qui n'a rien à faire aux quelques minutes de mal que je me suis donné à les mettre selon MON ordre! Quand ça vous fait le coup systématiquement, ça devient vite gonflant!
Alors j'ai vu des posts, et j'ai déjà essayé en cliquant droit, et en décochant "Réorganiser automatiquement les icônes" mais ça ne sert strictement à rien!
Bref, est-ce que quelqu'un sait comment IMPOSER à Windows 7 une disposition des icônes sur le bureau de telle sorte que ça ne puisse plus bouger???

J'avoue que ces petites imperfections typiques de Windows m'étonneront toujours : est-ce si difficile pour les programmeurs de Microsoft, capables de trucs très complexes en bureautique, de figer les bêtes icônes du bureau? Ca m'échappe...

Voilà, sinon merci d'avance à vous tous!



A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2012 à 16:05
Bonjour
Voilà ce qui marche chez moi : clic droit sur le bureau ,clic affichage , décoche - réoganisation automatique...- et décoche - aligner les icônes-
puis en les glissant tu mets les icônes où tu veux sur le bureau :c'est fini !
Tu ne coches surtout pas ni réoganiser ... ni aligner. elles resteront à leur place tant que tu ne les bougeras pas, mais tu pourras les déplacer à tout moment. Chez moi ,à chaque mise en route du pc, elles sont là où je les ais laissées !
114
J'ai suivi les instructions et ca marche, merci !
0
Chouette
0
Merci beaucoup !
0
merci ça marche
0