Posez votre question Signaler

Comment figer les icônes de bureau??? [Résolu/Fermé]

Prospero - Dernière réponse le 12 déc. 2013 à 18:30
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouvel ordi et je découvre Windows 7. Une truc particulièrement AGACANT s'avère pire encore sur Windows 7 que sur Xp :
dès que j'installe un nouveau programme, toutes mes icônes sur le bureau se remettent dans le désordre, ou plutôt selon un ordre arbitraire de mÔsieur Windows 7 qui n'a rien à faire aux quelques minutes de mal que je me suis donné à les mettre selon MON ordre! Quand ça vous fait le coup systématiquement, ça devient vite gonflant!
Alors j'ai vu des posts, et j'ai déjà essayé en cliquant droit, et en décochant "Réorganiser automatiquement les icônes" mais ça ne sert strictement à rien!
Bref, est-ce que quelqu'un sait comment IMPOSER à Windows 7 une disposition des icônes sur le bureau de telle sorte que ça ne puisse plus bouger???
J'avoue que ces petites imperfections typiques de Windows m'étonneront toujours : est-ce si difficile pour les programmeurs de Microsoft, capables de trucs très complexes en bureautique, de figer les bêtes icônes du bureau? Ca m'échappe...
Voilà, sinon merci d'avance à vous tous!
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
bsr
avec l'option : réorganiser automatiquement les icones :cochée.
si malgrès le cochage de cette case les icones changent de place aléatoirement c'est un bug de ton système.
b.c

Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Eh bien merci à vous Youssef et Ekim car à vous deux vous m'avez fourni la solution!
En cochant la Réorganisation automatique et en décochant Aligner sur la grille, le mix des deux fait que ça ne bouge plus!
Je viens de vérifier en téléchargeant un programme, pas de changement.

C'est un petit rien mais ça fait du bien de se sentir un tant soit peu maître chez soi! :-)

Merci encore à vous!
Cordialement!

Phil- 5 sept. 2012 à 19:29
Bonjour
ma soluce
Placer les icones comme on veut sur le bureau
ensuite on clique droit et <<actualiser>>
et à chaque fois que vous voulez déplacer les icones ailleurs il faut réactualiser

A+
Annonces

moins plus
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
Voilà ce qui marche chez moi : clic droit sur le bureau ,clic affichage , décoche - réoganisation automatique...- et décoche - aligner les icônes-
puis en les glissant tu mets les icônes où tu veux sur le bureau :c'est fini !
Tu ne coches surtout pas ni réoganiser ... ni aligner. elles resteront à leur place tant que tu ne les bougeras pas, mais tu pourras les déplacer à tout moment. Chez moi ,à chaque mise en route du pc, elles sont là où je les ais laissées !

Réponse
+2
moins plus
Merci pour cette réponse rapide!

Et "Réorganiser automatiquement les icônes" était bel et bien coché au départ, ce qui ne servait à rien!!!

Donc, tu me dis que c'est un bug du système, ok. Mais alors, comment éliminer ce bug????? y a-t-il une manip à faire dans le registre?

Merci d'avance si quelqu'un a une idée!

youssef rjaibia 3239Messages postés samedi 5 juillet 2008Date d'inscription 27 décembre 2014Dernière intervention - 24 oct. 2010 à 21:14
bsr
coche la case de nouveau et confirme en appliqunt le changement
essaie de déplacer une icone pour la mettre au milieu du bureau et voir si elle reste sur cette position ou qu'elle se réorganise sur le coté gauche.
b.c
000- 4 juin 2012 à 19:38
et sous XP ?
Réponse
+1
moins plus
telecharge ICOSAUVE c'est genial

Réponse
+0
moins plus
Salut,

Eh bien ok, j'ai recoché la case, par contre il n'y a aucune touche "Appliquer" avec Windows 7 dans ce menu contextuel donc on ne peut rien confirmer!
Et alors, oui les icônes se réorganisent automatiquement, i.e qu'elles partent vers la gauche, mais par exemple si j'en prends une, elle va se remettre en dernière position, pas du tout à la position où je l'ai prise!
Je me rends bien compte que cette case cochée ne garantie en rien la place de l'icône!
Bon, quand je vais installé un nouveau programme, je vais bien voir ce qui va se passer, mais je ne me fais aucune illusion : ce qu'il me faut je crois, c'est une manip "en profondeur" pour figer la disposition des icônes, si tant est qu'elle existe!??
Si qn sait, je suis preneur!

youssef rjaibia 3239Messages postés samedi 5 juillet 2008Date d'inscription 27 décembre 2014Dernière intervention - 25 oct. 2010 à 22:24
bsr
si tu déplaces les icones c'est normal qu'elle ne reviendront plus à leurs places car les places sont déjà occupées par les autres icones.
mais si tu laisses les icones sans déplacement elles garderont leurs places initiales.
c'est ça le role de la réorganisation automatique.
il n y a pas une option qui permet de fixer les icones sur la mème place.
sinon on aura pas la possibilité de les supprimer ou de les recréer sur le bureau.
bonne chance
Lolo77- 20 mars 2012 à 17:42
bonjour,
j'ai exactement le meme pb mais pas sur l'ordi portable.
je suis aussi preneur d'une solution !!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Décoche --> Aligner sur la grille et vois que ca donne.

Réponse
+0
moins plus
Y a pas de quoi, ca nous a fait plaisir de pouvoir t'aider.
Bonne soirée.

Réponse
+0
moins plus
bonjour c est bien en cliquant actualiser que les icones de bureau se fixe avoir si ca dure
bonne journée

Réponse
+0
moins plus
Win 7 est tres bien dans l ensemble ca plante tres rarement mais alors ce default

est particulierement agaçant IL faut batailler pour avoir ses icones la ou on veut c dingue ca!

Réponse
+0
moins plus
Si non il y a aussi Fences qui est pratique !

Ce document intitulé «  Comment figer les icônes de bureau???  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.