[UML] diagramme des classes

Fermé
gedeon - 8 janv. 2003 à 12:38
dindanos Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 - 18 févr. 2008 à 05:41
Bonjour à tout.
J'ai un problème avec les diagrammes de classes en UML .
En fait je voulais savoir s'il n'existait pas une 'recette de cuisine' ;)
pour faire des diagrammes corrects et aboutis parce qu'a chaque fois que j'en fait un il manqque toujours un petit quelque chose...

Ou alors des fois mon problème viens de l'interprétation de l'énoncé et là tout va de travers grrr :(

Sinon question à deux euros :
Et-til possible de réaliser un diagramme des classes à partir d'un diagramme des cas d'utilisation ?

Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

dindanos Messages postés 9 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 3
18 févr. 2008 à 05:41
comment réalisè un diagramme de classe en java
merci
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2003 à 14:40
Pour la question finale, oui et non...Le diagramme d'utilisation peut influencer ton diagramme de classe mais tu ne peux pas le deduire directement, tu es oblige d'apporter aussi des connaissances propres...
Sinon, pour les diagrammes de classe il y a rarement une solution, c'est toujours une interpretation des choses qui nous le fait faire d'une maniere ou d'une autre...Tu peux eventuellement t'inspirer de ce qui se fait en base de donnees (formes normales) mais ca ne peut pas s'appliquer a la lettre...
Bon courage...

.  .
\_/
0
moi je voudrais avoir la definition d'un diagramme de classe
0
Bonjour,

le diagramme de classe sert à modéliser les entités manipulées de ton domaine métier.
Tout au long du processus de développement, il peut être ajusté.

Idéalement on retrouve dans un dictionnaire les entités qu'on manipule.
Il existe d'autres classes dites de conception qui vont te servir à manipuler les précédentes classes.
On peut aussi indiquer la cardinalité entre les entités.

A propos Obeet pourquoi on ne peut pas toujours appliquer la forme normale?
0