Rechercher : dans
Par :

Programmation Delphi

Dernière réponse le 25 avr 2009 à 17:24:31 Ch@oS, le 4 déc 2005 à 22:06:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous

J'aimerai bien d'apprendre le langage Delphi (il est si complexe ou non)

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

@++

Meilleures réponses pour « Programmation Delphi » dans :
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Supprimer complètement un programme VoirMalgré la désinstallation d'un programme, il se peut que des clés de registre ou des fichiers soient encore présents sur le PC. Si la méthode "classique" (clic droit/supprimer) ne fonctionne pas, il suffit d'utiliser l'éditeur du registre. Mise en...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Télécharger ProgDVB VoirLa diffusion de programme en numérique est de plus en plus en vogue depuis l'apparition de la connexion haut-débit. ProgDVB est un programme destiné à regarder des chaînes TV et à écouter des stations radio sur votre ordinateur. Il supporte le DVB-S...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...
Introduction à la programmation des CGI VoirPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de...
Programme informatique VoirQu'est-ce qu'un programme informatique? Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc...

1

Z3uS-Su3Z, le 6 déc 2005 à 02:17:46
  • +1

Salut,

Il est surtout tout pourri...

Un programmeur qui se respecte evite le VB, le Delphi et etc...
Pour la simplicité, je ne me prononce pas, je n'ai pas découvert ce language en tant que novice dans la programmation donc...

En plus il est basé sur le langage Pascal, auquel j'ai pas trop accroché...

Je te conseillerai plutot du C++ pour des apllications en mode console et du Java, ou du visual C++ / C# (à la grande rigueur) pour des apllications graphiques...

Voilà :)

Répondre à Z3uS-Su3Z

8

Cossac, le 6 jui 2006 à 22:59:43
  • +3

J'ai été pendant plus de 20 ans enseignant en informatique et contrairement à ce que tu affirme on ne peut pas tout faire en pascal ou en delphi, il faut être rigoureux et savoir ce que l'on veut.
De toute façon, il n'ya pas de language de programmation parfait, il faut utiliser celui qui te convient pour faire ce que tu désires.

Répondre à Cossac

19

Ian, le 16 mai 2008 à 21:23:14
  • +1

Bonjour,

Pour débuter avec Delphi le mieux est de commencer avec l'excellent Guide Delphi en Français de Frédéric Beaulieu. Ensuite vous pouvez consulter ces très nombreux cours et tutoriels Delphi, et enfin si vous avez des questions commencez par chercher dans la F.A.Q Delphi.

Répondre à Ian

2

Pof, le 6 déc 2005 à 09:50:59
  • +1

Tout pourri c'es un peu dur!!!
Delphi n'est pas mal et très facile à utiliser. Les puristes de programmation diront que justement c'est trop facil et du coup on peut faire un truc qui marche sans que ce soit BIEN programmé!

Je te conseil pour commencer de faire un petit morpion ou une calculette. Ca te fais manipuler les objets et comprendre le pascal.

Je te conseil d'essayer et de voir par toi même!

Bonne prog!
Pof

Répondre à Pof

3

dje-dje, le 6 déc 2005 à 12:00:01
  • +1

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-Comment-d%E9but­er-quel-langage

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 

Répondre à dje-dje

4

Z3uS-Su3Z, le 9 déc 2005 à 02:52:59
  • +1

Salut, quand dans un langage de programmation on peu faire tout et n'importe quoi, n'importe comment, oui je dis qu'il est pourri :p

Surtout quand il est propriétaire (Borland) :p

Répondre à Z3uS-Su3Z

28

neo, le 25 avr 2009 à 17:24:31
  • +2

Bonjour,

c'est pas un peu mais très facile de dire qu'il est pourri, surtout sur les critères annoncés !! Sache qu'un bon développeur fera du bon travail avec n'importe quel langage, et inversement.
Quant au côté propriétaire je ne vois pas en quoi cela pourri un langage !! Moi je dis que tout travail mérite salaire à partir du moment où ce travail est utile.

Néo

Répondre à neo

5

Ch@oS, le 9 déc 2005 à 10:11:44
  • +1

Rebonjour à tous

Je n'ai pas besoin d'apprendre le langage Delphi et je suis déjà un programmeur.
Désolé, je vous ai espionisé pour que je veux savoir de quoi vous faites. Si vous êtes développeurs ou débutants...

Répondre à Ch@oS

6

dje-dje, le 9 déc 2005 à 11:26:15
  • +1

"Désolé, je vous ai espionisé pour que je veux savoir de quoi vous faites"
-> ???

a+
dje-dje

Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 

Répondre à dje-dje

7

ham, le 4 jan 2006 à 12:30:01
  • +1

A mon avie peut importe le langage de devellopement , essentiel qu'il devellope et il donne des résultats , moi personnel je devellope avec delphi et je le trouve bien .

Répondre à ham

9

saidou2, le 8 oct 2007 à 23:36:10

Salut je voudrai des conseils par rapport au choix de logiciel de programmation. car j'ai l'embarras du du choix entre delphi, visual basic, etc..j'ai besoin d'un language qui me permettra de développer facilement des application de gestion pour les entreprises.

Répondre à saidou2

10

minikit, le 28 oct 2007 à 19:19:00

Bonjour,

Delphi, C++,Java : je vous conseillerai d'abord d'attaquer d'abord par un très bon language : le français surtout s'il y a l'orthographe avec

Répondre à minikit

11

Conan, le 29 oct 2007 à 12:50:50
  • +2

Bonjour,

-> Cours et tutoriels Delphi : http://delphi.developpez.com/cours/

Répondre à Conan

12

blacka13, le 21 jan 2008 à 22:47:47

Alors bonjour moi je suis bien en algorithme mais mon defaut que j'etais pas dans les premiers leçons c'est pour cela je ne sais pas mnt comment entrer en pascal et comment commancer la programmation car en a un grand besoin dans notre institue en peux pas commence le pratique jusqu'a la deuxieme semestre et las je ne sais pas par quoi je commance
merci si vous pouvez m'indiquer comment
NB: en travaille juste avec delphie pascal.
blacka13@hotmail.fr

Répondre à blacka13

13

sofscofild, le 24 jan 2008 à 12:24:52

Salut, le consepte du delphi est simple, il faut d'abord que tu métrisse le passcale, et qui dit pascal dit les boucle et les procédures, une fois tu métrise c'es derniers t'aura aucune dificulté a métrisé le delphi.puis il te restera une autre étape.métrisé le SQL ainsi que les état

Répondre à sofscofild

14

sousou, le 19 fév 2008 à 10:16:30
  • +1

Bonjouir

j'aimerais bien de faire un logiciel avec le programme delphi alors comment programmer ? et quelle est les étapes à suivre?

merci

Répondre à sousou

15

Tchoupik, le 19 fév 2008 à 16:38:26
  • +3

Salut sousou,

Pour apprendre à programmer avec Delphi commence par suivre les cours débutants pour Delphi : http://delphi.developpez.com/cours/?them=D%E9buter

Si tu as des questions commence par regarder dans la F.A.Q Delphi : http://delphi.developpez.com/faq/

Répondre à Tchoupik

16

blacka13, le 21 mar 2008 à 13:36:45

Rebonjour ok merci pour votre "0" participation mais je commance la programation mnt et si vs voullez de l'aide je fait pas comm vs"lol" je vai s repondre

merci

Répondre à blacka13

17

fendatore, le 14 mai 2008 à 03:36:58

Bonsoir a tous, est ce que quelqu'un peut m'aider a programmer une requete sur le query (delphi 5)
je voudrais afficher certains tuple a partir d'un calcul fait avec le query, donc j'ai fait une requete comme suit mais sa ne marche pas
select code_client,prix,sum(versement),prix-sum(versement) from versement,client
where versement.code_client=client.code_client
group by code_client,prix
having prix-sum(versement)>1000

est ce que quelqu'un peut me corrigé ou me donner une autre idée merci;

Répondre à fendatore

18

babez, le 16 mai 2008 à 20:10:17
  • +1

Bonsoir,
je réalise une application avec delphi et je doit établire la connection avec ma base de donnée, donc sur la premiére forme g mit un adoconnection mais sur les autre form je doit faire référence a la form qui contien ce composant, je c que je doit faire référence a la form dans la déclaration uses du code source mais je c pas comment.
merci d'avance pour la réponse.

Répondre à babez

20

Hèdy, le 16 mai 2008 à 21:25:10
  • +1

Salut,

Regarde les cours et tutoriels Delphi/SGBD, et aussi la F.A.Q Delphi.

Répondre à Hèdy

21

babez, le 17 mai 2008 à 21:59:08

Merci d'avoir repondu quoi que je né pas trouvé ce que je cherché, mon probleme est comment relier les autres forms de l'application au composant adoconnection

Répondre à babez

23

mina, le 8 jun 2008 à 00:34:04

Svp g un projet à realiser avec delpphi et je cherche qq1 qui peut m'aider à le faire c tres urgent et je serrai tres reconnaissante merci d'avance et pour me contacter voici mon adresse electronique :nihel-84@live .fr svp aidez mois à le faire je dois le remettre en mois de juillet et la je ne c meme pas comment commancer !!!! aidez moi plzzzzzzzzzzzzz

Répondre à mina