Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Programmation Delphi [Résolu]

Ch@oS 46Messages postés 4 décembre 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 12 déc. 2011 à 09:11
Bonjour à tous

J'aimerai bien d'apprendre le langage Delphi (il est si complexe ou non)

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

@++
Lire la suite 

Programmation Delphi »

Suggestions
37 réponses
Réponse
+3
moins plus
Salut sousou,

Pour apprendre à programmer avec Delphi commence par suivre les cours débutants pour Delphi : http://delphi.developpez.com/cours/?them=D%E9buter

Si tu as des questions commence par regarder dans la F.A.Q Delphi : http://delphi.developpez.com/faq/
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Rebonjour à tous

Je n'ai pas besoin d'apprendre le langage Delphi et je suis déjà un programmeur.
Désolé, je vous ai espionisé pour que je veux savoir de quoi vous faites. Si vous êtes développeurs ou débutants...
zerma - 12 juil. 2011 à 19:00
t'es pathétique toi ! ... t'avais qu'à demander directement les gens t'aurais répondu. Abruti va
nicocorico- 12 juil. 2011 à 19:06
Regarde les dates Zerma et tu y trouveras un décalage calendaire !
Mieux vaut réagir tard que jamais...
Justiceday - 12 déc. 2011 à 09:11
Avant de faire ton malin, tu devrais d'abord appendre à écrie et t'exprimer correctement.
Ensuite, vu ton niveau en grammaire, je ne crois pas que tu sois capable d'apprendre la programmation.

Finalement, si tu étais vraiment programmeur, tu viendrais pas faire le fier ici.

Je pense que t'es juste venu te montrer parce que t'as pas d'ami et que tu t'ennuie profondément dans la vie. C'est d'une tristesse inouïe. comme je te plains...

en d'autres mots:
"RETOURNE DANS TA FERME!..."
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
"Désolé, je vous ai espionisé pour que je veux savoir de quoi vous faites"
-> ???

a+
dje-dje
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Delphi, C++,Java : je vous conseillerai d'abord d'attaquer d'abord par un très bon language : le français surtout s'il y a l'orthographe avec
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tout pourri c'es un peu dur!!!
Delphi n'est pas mal et très facile à utiliser. Les puristes de programmation diront que justement c'est trop facil et du coup on peut faire un truc qui marche sans que ce soit BIEN programmé!

Je te conseil pour commencer de faire un petit morpion ou une calculette. Ca te fais manipuler les objets et comprendre le pascal.

Je te conseil d'essayer et de voir par toi même!

Bonne prog!
Pof
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-457-Comment-d%E9buter-quel-langage

a+
dje-dje
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, quand dans un langage de programmation on peu faire tout et n'importe quoi, n'importe comment, oui je dis qu'il est pourri :p

Surtout quand il est propriétaire (Borland) :p
neo - 25 avril 2009 à 17:24
Bonjour,

c'est pas un peu mais très facile de dire qu'il est pourri, surtout sur les critères annoncés !! Sache qu'un bon développeur fera du bon travail avec n'importe quel langage, et inversement.
Quant au côté propriétaire je ne vois pas en quoi cela pourri un langage !! Moi je dis que tout travail mérite salaire à partir du moment où ce travail est utile.

Néo
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
A mon avie peut importe le langage de devellopement , essentiel qu'il devellope et il donne des résultats , moi personnel je devellope avec delphi et je le trouve bien .
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut je voudrai des conseils par rapport au choix de logiciel de programmation. car j'ai l'embarras du du choix entre delphi, visual basic, etc..j'ai besoin d'un language qui me permettra de développer facilement des application de gestion pour les entreprises.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

-> Cours et tutoriels Delphi : http://delphi.developpez.com/cours/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjouir

j'aimerais bien de faire un logiciel avec le programme delphi alors comment programmer ? et quelle est les étapes à suivre?

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,
je réalise une application avec delphi et je doit établire la connection avec ma base de donnée, donc sur la premiére forme g mit un adoconnection mais sur les autre form je doit faire référence a la form qui contien ce composant, je c que je doit faire référence a la form dans la déclaration uses du code source mais je c pas comment.
merci d'avance pour la réponse.
Hèdy - 16 mai 2008 à 21:25
Salut,

Regarde les cours et tutoriels Delphi/SGBD, et aussi la F.A.Q Delphi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Il est surtout tout pourri...

Un programmeur qui se respecte evite le VB, le Delphi et etc...
Pour la simplicité, je ne me prononce pas, je n'ai pas découvert ce language en tant que novice dans la programmation donc...

En plus il est basé sur le langage Pascal, auquel j'ai pas trop accroché...

Je te conseillerai plutot du C++ pour des apllications en mode console et du Java, ou du visual C++ / C# (à la grande rigueur) pour des apllications graphiques...

Voilà :)
Cossac- 6 juil. 2006 à 22:59
J'ai été pendant plus de 20 ans enseignant en informatique et contrairement à ce que tu affirme on ne peut pas tout faire en pascal ou en delphi, il faut être rigoureux et savoir ce que l'on veut.
De toute façon, il n'ya pas de language de programmation parfait, il faut utiliser celui qui te convient pour faire ce que tu désires.
Ian - 16 mai 2008 à 21:23
Bonjour,

Pour débuter avec Delphi le mieux est de commencer avec l'excellent Guide Delphi en Français de Frédéric Beaulieu. Ensuite vous pouvez consulter ces très nombreux cours et tutoriels Delphi, et enfin si vous avez des questions commencez par chercher dans la F.A.Q Delphi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors bonjour moi je suis bien en algorithme mais mon defaut que j'etais pas dans les premiers leçons c'est pour cela je ne sais pas mnt comment entrer en pascal et comment commancer la programmation car en a un grand besoin dans notre institue en peux pas commence le pratique jusqu'a la deuxieme semestre et las je ne sais pas par quoi je commance
merci si vous pouvez m'indiquer comment
NB: en travaille juste avec delphie pascal.
blacka13@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut, le consepte du delphi est simple, il faut d'abord que tu métrisse le passcale, et qui dit pascal dit les boucle et les procédures, une fois tu métrise c'es derniers t'aura aucune dificulté a métrisé le delphi.puis il te restera une autre étape.métrisé le SQL ainsi que les état
bernard - 23 déc. 2009 à 21:29
bon ok moi suis novice egalement,mais je suis sidéré de voir dans quel langue vous vous exprimés,quand on a la pretention de vouloir maitriser un language informatique et donner des conseils aux autres encore faudrait il maitriser un peu la langue fançaise je vient de tomber sur ce forum et je suis absolmument effaré de voir vos commentaires ecrit dans une langue incomprehensible retourner donc a vos etude avant de vouloir enseigner aux autres
bonne soirée
bernard - 23 déc. 2009 à 21:29
bon ok moi suis novice egalement,mais je suis sidéré de voir dans quel langue vous vous exprimés,quand on a la pretention de vouloir maitriser un language informatique et donner des conseils aux autres encore faudrait il maitriser un peu la langue fançaise je vient de tomber sur ce forum et je suis absolmument effaré de voir vos commentaires ecrit dans une langue incomprehensible retourner donc a vos etude avant de vouloir enseigner aux autres
bonne soirée
crouteman72- 17 mai 2010 à 14:52
également, un espace après la virgule, quelle langue, vous vous exprimez, espace après la virgule, maîtriser, langage informatique, faudrait-il, maîtriser, il manque un point après française, je vienS, absolument, écrit, incompréhensible, retournez, à , études.
Avec nous en cours Bernard !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rebonjour ok merci pour votre "0" participation mais je commance la programation mnt et si vs voullez de l'aide je fait pas comm vs"lol" je vai s repondre

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir a tous, est ce que quelqu'un peut m'aider a programmer une requete sur le query (delphi 5)
je voudrais afficher certains tuple a partir d'un calcul fait avec le query, donc j'ai fait une requete comme suit mais sa ne marche pas
select code_client,prix,sum(versement),prix-sum(versement) from versement,client
where versement.code_client=client.code_client
group by code_client,prix
having prix-sum(versement)>1000

est ce que quelqu'un peut me corrigé ou me donner une autre idée merci;
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci d'avoir repondu quoi que je né pas trouvé ce que je cherché, mon probleme est comment relier les autres forms de l'application au composant adoconnection
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
svp g un projet à realiser avec delpphi et je cherche qq1 qui peut m'aider à le faire c tres urgent et je serrai tres reconnaissante merci d'avance et pour me contacter voici mon adresse electronique :nihel-84@live .fr svp aidez mois à le faire je dois le remettre en mois de juillet et la je ne c meme pas comment commancer !!!! aidez moi plzzzzzzzzzzzzz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Programmation Delphi
liloucha - 27 avril 2010 à 10:41
svp j'ai un projet à faire avec le lelphi et je cherche quelqu'un qui peut me donner des exemples a faire.vous pouvez me consulter a cet email c : aguenilila@hotmail.fr. merci d'avence
ombré - 10 juin 2010 à 10:26
quelcun a deja travaillé dans un environnement MVC Delphi7 ? j'ai besoin de la doc... merci d'avance
sarita - 2 déc. 2011 à 21:17
svp j'ai besoin de ce langage pour windows 7 ... svp aide moi ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Programmation Delphi » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Programmation Delphi - page 2