Erreur: "Impossible d'ouvrir ces fichiers"

Fermé
cirion35 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 - 24 oct. 2010 à 17:25
 bel57 - 23 mars 2012 à 19:59
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur portable, et après avoir passé 48h à transférer tous mes fichiers et installer quelques programmes (pour certains peut être douteux... un crack), je me retrouve avec des erreurs qui tombent de partout!

Le message :

"Sécurité de Windows
Vos paramètres de sécurité Internet ont empêché l'ouverture d'un ou de plusieurs fichiers.
... (le nom du fichier bloqué)"

Une image des message ouverts au démarrage : https://imageshack.com/

Ce problème est plutôt paralysant car je ne peut pas ouvrir les pdf (seulement avec photoshop...) ou encore exécuter certains programme (seulement en allant le chercher pour lancer directement en administrateur), ce qui bloque l'installation de plusieurs programmes.

J'ai effectué une analyse Malwarebytes' Anti-Marlware qui a détectée 5 menaces, placée en quarantaine dont voici une image :https://imageshack.com/
Sans succès réel car mon problème n'a pas changé.

A noter que pendant les premières 48h, j'ai été "protégé" par Avast antivirus et que depuis, fort de cette leçon, j'ai directement opté pour Eset Nod32 antivirus 4.

Je suis désemparé, je suis vraiment bloqué de partout, d'autant que cette ordinateur m'est indispensable pour mon boulot et que sans certains programme je me retrouve paralysé. J'en appel donc à la communauté de commentçamarche pour venir à bout de cette erreur, j'attend avec impatience vos réponses pour tenter de résoudre le problème.

Merci d'avance et bon dimanche!!

A voir également:

9 réponses

cirion35 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 111
24 oct. 2010 à 19:23
désolé d'upper ce message mais je suis vraiment bloqué...!
110
le problème vient de cette mise à jour:
Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.93.284.0)

j'ai essayé une restauration du système avant cette MAJ mais le problème persiste :s

help ><
j'espère que Micro$oft va publier un correctif à cette foutu MAJ
4
je ne peux pas avoir de l'aide gratuitement car l'id produit de windows ne le permet pas
c'est payant, il faut téléphoner au service technique...
0
bonjours je viens d'avoir le même problème si quelqu'un a une solution...
0
réinstaller windows >< c'est ce que je vais faire
0
Salut, pour te rassurer moi aussi j'ai ce problème depuis deux jours...
je cherche une solution car c'est super gênant ...
3
My Lord Carthago
26 oct. 2010 à 22:15
Salut, moi aussi j'ai ce problème ça commence à me chauffer !! Vous avez résolu le problème ? Il me faut de l'aide là ...
2
non ><
j'ai essayé une technique que j'ai trouvée sur google mais ça marche toujours pas
je peux pas lancer certains exe comme Ccleaner --"
neeeeeeeed help

edit: c'est marrant qu'on soit plusieurs dans ce cas là au même moment
hééé au fait je viens d'y penser, j'espère que c'est pas une MAJ foireuse de windows update

edit2: voilà les MAJ que j'ai faites:

Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.93.284.0)
Definition Update for Windows Defender - KB915597 (Definition 1.93.468.0)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
My Lord Carthago
27 oct. 2010 à 15:06
Oui c'est bizarre il y a beaucoup de monde en même temps ... Faites un tour sur les différent forums, ils ont tous des sujets sur ce problème. Malheureusement, personne n'arrive à résoudre le problème ...
J'ai pensé à formater, mais je n'ai pas envie de tout perdre :(
1
csjan Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2014 22
15 nov. 2010 à 20:33
du nouveau ? Moi j'ai ce probleme depuis que j'ai lancer une analyse avec mon antivirus
1
L'art de remonter un topic lol... perso j'ai réinstallé, c'est toujours pratique quand Windows fait des siennes
1
moi j'ai réinstallé windows et plus de problème ;)
0
Il suffisait de migrer ses fichiers perso vers un nouvel utilisateur (en mode admin) et de supprimer l'ancien compte.

Dans mon cas certainement une erreur de registre suite à l'install d'un utilitaire (payant!!!)

http://www.clubic.com/forum/microsoft-windows/impossible-d-ouvrir-ces-fichiers-id748502-page1.html

inutile donc de réinstaller

++
ju
0