|
|
|
|
Bonsoir,
J'ai déja un mini réseau sans fil wifi constitué d'un modem cable sans fil (cbw511 de castlenet acheté chez numericable) et d'un adaptateur usb wi-fi qui permet de raccorder le pc de mon fils à internet. Moi je suis raccordé au modem par un cable ethernet droit de categorie 5 .Mon autre fils se raccorde sur le modem avec son portable par un cable usb male male de 5 m.Je n'ai donc qu'un petit réseau wi-fi partageant internet
Ma question est la suivante:
Que faut-il que j'achete en plus pour constituer un véritable réseau sans fil pour relier ces trois pc et partager une imprimante et des fichiers? Les 3 pc ont xp comme systeme d'exploitation.Sur le mien je n'ai pas de wi-fi et mon fils avec son portable non plus. Que nous faudra t-il installer? Faudra t-il que nous changions le modem. Je reprecise que j'ai internet par le cable et que c'est le materiel preconisé par numericable. Je crois qu'il ne peut acceder qu'aux fonctions internet. En fait je n'ai qu'un pc qui communique en wi-fi.
Je m'excuse mais je suis novice sur ce point.
Merci de vos réponses
Michel.
Configuration: xp home +sp2
Il faut que tu aies un routeur wifi, relié à ton modem, et une carte wifi par pc. Idéalement si tu peux utiliser ce routeur comme modem (je ne sais pas trop ce que fait un modem numéricable), tu pourras n'avoir que le routeur et virer le modem.
Web | ip publique modem 192.168.1.1 | | eth | 192.168.1.2 routeur wifi 192.168.2.1 | ------------------------------ wifi | | 192.168.2.3 192.168.2.4 .... pc1 pc2 Bonne chance |
1) Si ton modem est wifi je pense que tu n'as pas besoin de routeur puisqu'il doit en fait s'agir d'un routeur. Si c'est le cas tes pcs doivent normalement pouvoir tous s'y connecter pour peux qu'ils aient une carte wifi.
|
Moi je suis chez free et c'est le cas. LEs modems Wifi sont aussi routeur. Par contr ils me demandent au prealable d'activer la fonction routeur de leurs modem via un site internet. Si ton modem ne fait pas routeur de base renseigne toi du cote de numericable pur savoir comment l'activer.
|
Bjr
|
Apparemment il fait bien routeur.
|