Error: unknow filesystem grub rescue

Résolu/Fermé
ronarthas Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 - Modifié par ronarthas le 24/10/2010 à 15:12
 jns55 - 24 oct. 2010 à 19:42
Bonjour,
voila j'avai il n'y ya pas longtemp une envi d'essayer linux ubuntu j'ai donc fait un multi boot sur deux DD le premier DD tournai sur windows 7 l'autre sous linux sauf que résament j'ai voulu désinstalelr linux j'ai donc formater graçe a un logiciel mon deuxiéme disque dur sauf que quand je démare mon ordi je tombe directement sur:
error: unknown filesystem.
grub rescue>
Que doit-je faire je n'y connait rien du tout j'ai essayer de mettre mon dvd originale de windows 7 mais je retombe toujours sur cette écran je suis aller voir d'autre tuto pour se probléme il dise de graver un dvd iso j'ai graver super grub disk live CD mais je ne savait pas quoi prendre comme version vu que je n'i connait rien je veut suprimer grub n'avoir que windows 7 comme os merci de m'aider



1 réponse

Salut,
Explication :
Quand tu as installé linux sur ton 2ème disque dur, celui-ci a remplacé le gestionnaire de démarrage de Windows par le sien (grub). Or, pour fonctionner, grub a besoin de fichiers situés dans la partition linux /boot .
Si tu as formaté cette partition, c'est normal que grub proteste...
Il faut donc restaurer le mbr de Windows, normalement tu peux le faire en bootant sur le dvd d'installation de Windows, il faut choisir réparer le système (ou quelque chose comme ça).
Super-grub permet également de le faire...
0