Posez votre question Signaler

Code erreur b 200 canon mp 510

paillette14 - Dernière réponse le 24 avril 2014 à 10:23
Bonjour, soudainement mon imprimante affiche le code erreur b 200 et les lumières vertes et oranges clignotent ...quelqu'un sait il a quoi correspond ce code?
Lire la suite 
Réponse
+13
moins plus
Bonjour paillette14,

Il s'agirait d'une surchauffe de la tête d'impression.

Quelques explications sur ce lien:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/...

Bonne chance,
Jann31 654Messages postés vendredi 11 mars 2011Date d'inscription 28 mai 2015 Dernière intervention - 13 mars 2012 à 13:52
Bonjour,

Quelques pistes pour tenter de débloquer l'erreur B200:
http://imprimante-en-question.blogspot.com/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bjr,
Moi aussi g le même problème. C'est apparu lorsque j'ai changé les cartouches d'encre. Je ne comprends pas alors qu'elle marchait très bien avant.
Si quelqu'un a une solution car elle n'est plus sous garantie...
Merci par avance.
titi674- 16 déc. 2011 à 19:38
bonjour
la mienne n'avait pas fonctionné depuis 15j
Répondre
loulou- 11 mars 2012 à 13:43
au sujet du b200 es-ce que l'imprimante est finie?
Répondre
annie- 29 juil. 2012 à 17:09
même problème.
mon fournisseur d'encre sur le net, et la fnac m'ont dit que le bloc est sans doute HS.
je n'arrive pas ôter le bloc comme suggéré sur http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html
j'ai aussi appris qu'il ne faut jamais débranché une imprimante, car périodiquement elle se régénère, et même si on l'utilise peu, ce qui est mon cas.
là, je ne l'avais pas utilisée depuis au moins 3 mois, je m'en sers très peu, et la panne est arrivée au moment du remplissage des cartouches.
Si vous êtes comme moi, avez vous une nouvelle idée ?
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
sauf que la mienne n'a pas etait utilisé depuis trois jours alors pas de surchauffe!!
colére !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
Même observation. L'imprimante était au repos depuis environ une semaine.
Première impression demandée et Paf: erreur B200 avec petites lumières et c'est pas encore Noël.
Depuis elle ne veut rien savoir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Vous avez une imprimante Canon avec le message d'erreur « B200 » ?
Votre imprimante est totalement bloquée ? Vous êtes désespéré ?
Vous ne connaissez rien en informatique ?
Ok, pas de panique, c'est dans 99% des cas réparable pour presque rien et 20 minutes.

- Explication : Dans beaucoup de cas, le problème est que la tête d'impression est remplie d'encre qui a séché avec les années (en général + - 3 ans), la solution consiste juste à la nettoyer la tête d'impression avec un liquide adéquat. Pour le nettoyage, retenez juste que ça doit se faire avec une extrême précaution, avec des liquides bien précis, sinon vous allez vraiment endommager votre tête d'impression.

- Matériel nécessaire pour la réparation :

1) Eau déminéralisé (+- 200 ML)
2) Alcool dénaturé (qui va servir de solvant) (vous trouvez ça en pharmacie ou grande surface)
3) Récipient (assez petit, histoire de verser 2 cm d'eau dedans)
4) mouchoir en papier (blanc de préférence, pour bien voir l'encre sortir de la tête d'impression)

- Mais comment réparer ?

1) enlever les cartouches de l'imprimante (toutes)
2) enlever la tête d'impression (C'est le bac dans lequel était fixée vos cartouches d'encre, qui s'enlève en faisant basculer le ou les leviers qui sont sur les cotés)
3) faire tremper le bas de la tête d'impression (2 minutes) dans 1 cm de solvant (alcool modifié 70% pharmacie), déposer sur un papier (mouchoir blanc) pour faire couler les résidus d'encre sur le papier, refaire l'opération 3X.
4) recommencer l'opération 3 en remplaçant le solvant par de l'eau déminéralisé, puis laisser sécher sans frotter.
5) Attention, ne surtout pas toucher l'endroit où l'encre des cartouches d'imprimante diffuse leur encre à la tête d'impression (mini rond chromé) (petit rond qui se clips sur le petit rond)
6) remonter la tête d'impression bien sèche, remonter les cartouches
7) Pas obligatoire mais très conseillé : allez panneau de configuration=>imprimantes=>clique droit sur l'imprimante=>propriétés=>entretien=> nettoyage en profondeur => ok
8) souriez, vous pouvez imprimer...

(Solution testée sur une Canon MP620)
Remarque : il est normal que les premières impressions après l'opération ne soit pas nette à 100%, cela part après quelques impressions.

Comme c'est un peu compliqué d'expliquer cela en ligne sur un forum, je vous laisse mon adresse mail pour répondre à vos questions : canonerreur@outlook.com

JR
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Moi aussi, j ai eu l'erreur B200. Une imprimante qui na fonctionner une fois en panne, c'est râlant!! J'ai regarder partout sur internet je trouvais des infos comme changer la tête. L'appareil déjà cher, pas envie de ressortir de l'argent.

J'ai enlever la tête d'impression, nettoyer à l'eau chaude. Tjs erreur B200. Jai aussi essayer de frotter la puce de la tête rien. Et un jour quand j'ai eu le temps,imprimante a été démonter. J'ai remarquer que le chariot allait toujours a la même place!donc j'ai regarder il y a une pièce avec des tampons qui descend et qui monte je l'ai remonter un peu. La panne est partie. Maintenant l imprimante fonctionne très bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai tout trifouillé un peu : enlever remis les cartouches, soulever un peu le chariot, éteint et rallumer et ça marche
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Erreur B200 résolu

J'allais la jeter et du coup j'ai débranché tous les câbles.
Trimballer jusque chez moi
un dernier sursaut d'espoir je la rebranche le lendemain matin
et là miracle elle refonctionnait

il semble que de débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante et pas seulement du mur plusieurs heures réinitialise. On m'a confirmer cela pour pas mal d'autres machines.
J'ai pourri le SAV de Canon pas foutu de me répondre autre chose que "emmener là chez un réparateur" et de leur apprendre un peu leur métier dans la foulée.

Colère, ça fait 2 mois que je suis sans car pas de tunes pour en racheter une.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Vous avez une imprimante Canon avec le message d'erreur « B200 » ?
Votre imprimante est totalement bloquée ? Vous êtes désespéré ?
Vous ne connaissez rien en informatique ?
Ok, pas de panique, c'est dans 99% des cas réparable pour presque rien et 20 minutes.

- Explication : Dans beaucoup de cas, le problème est que la tête d'impression est remplie d'encre qui a séché avec les années (en général + - 3 ans), la solution consiste juste à la nettoyer la tête d'impression avec un liquide adéquat. Pour le nettoyage, retenez juste que ça doit se faire avec une extrême précaution, avec des liquides bien précis, sinon vous allez vraiment endommager votre tête d'impression.

- Matériel nécessaire pour la réparation :

1) Eau déminéralisé (+- 200 ML)
2) Alcool dénaturé (qui va servir de solvant) (vous trouvez ça en pharmacie ou grande surface)
3) Récipient (assez petit, histoire de verser 2 cm d'eau dedans)
4) mouchoir en papier (blanc de préférence, pour bien voir l'encre sortir de la tête d'impression)

- Mais comment réparer ?

1) enlever les cartouches de l'imprimante (toutes)
2) enlever la tête d'impression (C'est le bac dans lequel était fixée vos cartouches d'encre, qui s'enlève en faisant basculer le ou les leviers qui sont sur les cotés)
3) faire tremper le bas de la tête d'impression (2 minutes) dans 1 cm de solvant (alcool modifié 70% pharmacie), déposer sur un papier (mouchoir blanc) pour faire couler les résidus d'encre sur le papier, refaire l'opération 3X.
4) recommencer l'opération 3 en remplaçant le solvant par de l'eau déminéralisé, puis laisser sécher sans frotter.
5) Attention, ne surtout pas toucher l'endroit où l'encre des cartouches d'imprimante diffuse leur encre à la tête d'impression (mini rond chromé) (petit rond qui se clips sur le petit rond)
6) remonter la tête d'impression bien sèche, remonter les cartouches
7) Pas obligatoire mais très conseillé : allez panneau de configuration=>imprimantes=>clique droit sur l'imprimante=>propriétés=>entretien=> nettoyage en profondeur => ok
8) souriez, vous pouvez imprimer...

(Solution testée sur une Canon MP620)
Remarque : il est normal que les premières impressions après l'opération ne soit pas nette à 100%, cela part après quelques impressions.

Comme c'est un peu compliqué d'expliquer cela en ligne sur un forum, je vous laisse mon adresse mail pour répondre à vos questions : canonerreur@outlook.com

JR
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  code erreur b 200 canon mp 510  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.