Probleme de connexion avec vnc

Fermé
forrest Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 4 déc. 2005 à 14:32
denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 - 4 déc. 2005 à 16:00
bonjour a tous je rencontre un probleme avec le logiviel vnc
j'ai un ami qui n'arrive pas a avoir acces a mon pc malgré
le pare feu de windows désactivé ansi que celui de ma livebox
nous pensons que le probleme viens de la livebox!
est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce probleme et pourrait nous aidé
merci pour vos réponses

1 réponse

denligne Messages postés 209 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2005 53
4 déc. 2005 à 16:00
Bonjour,

Votre problème est normal, vous lui donnerez sans doute l'adresse IP du poste (192.168....), alors qu'il faut lui donner l'adresse IP de la live BOX.

Pour la connaître cliquez ici: http://www.depannage-en-ligne.com/depannage-informatique/index.php

Après ça, il faut créer une règle de NAT qui redirigera la connexion entrante vers le votre ordi (il faut dire à la livebox ou doit aller VNC).


Suivant le cas, ca peut être le port 5800, 5900 ou 5600... tout dépend du type de connexion par VNC qu'il veut y faire.


Une solution plus pratique peut être le partage de bureau par MSN (ca évite les manips) ou par netmeeting. (En partageant le contrôle du bureau et explorer).

VNC demande quelques manips lorsqu'on a un routeur entre les deux, et généralement quand on à besoin d'un coup de main de ce type, créer une règle de NAT n'est pas forcément à portée de main.

3