Rechercher : dans
Par :

Probleme de connexion avec vnc

Dernière réponse le 4 déc 2005 à 16:00:41 forrest, le 4 déc 2005 à 14:32:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous je rencontre un probleme avec le logiviel vnc
j'ai un ami qui n'arrive pas a avoir acces a mon pc malgré
le pare feu de windows désactivé ansi que celui de ma livebox
nous pensons que le probleme viens de la livebox!
est ce que quelqu'un aurait des infos sur ce probleme et pourrait nous aidé
merci pour vos réponses

Meilleures réponses pour « probleme de connexion avec vnc » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
[VNC] Se faire aider à distance VoirVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Connecteur VGA (SUB-D15) VoirPrises SUB-D15 Le connecteur mini Sub-D (ou SUB-D15) est un connecteur possédant 15 broches (3 séries de 5 broches). Ce type de connecteur équipe notamment la plupart des cartes graphiques en permettant d'envoyer à l'écran 3 signaux analogiques...
PHP - Connexion à un annuaire LDAP VoirIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Un serveur LDAP est conçu pour être capable de gérer les opérations...

1

denligne, le 4 déc 2005 à 16:00:41
  • +1

Bonjour,

Votre problème est normal, vous lui donnerez sans doute l'adresse IP du poste (192.168....), alors qu'il faut lui donner l'adresse IP de la live BOX.

Pour la connaître cliquez ici: http://www.depannage-en-ligne.com/depannage-informatique/ind­ex.php

Après ça, il faut créer une règle de NAT qui redirigera la connexion entrante vers le votre ordi (il faut dire à la livebox ou doit aller VNC).

Suivant le cas, ca peut être le port 5800, 5900 ou 5600... tout dépend du type de connexion par VNC qu'il veut y faire.

Une solution plus pratique peut être le partage de bureau par MSN (ca évite les manips) ou par netmeeting. (En partageant le contrôle du bureau et explorer).

VNC demande quelques manips lorsqu'on a un routeur entre les deux, et généralement quand on à besoin d'un coup de main de ce type, créer une règle de NAT n'est pas forcément à portée de main.

Jp

Répondre à denligne