Le jardin secret / la clef du jardin secret ?

Résolu
oceane - 23 oct. 2010 à 14:05
 Paulette - 28 avril 2021 à 20:13
Bonjour je suis à la recherche d'un tv film que j'ai vu entre 1992 et 1995 ( sur M6 je crois ) .
C'était l'histoire d'une petite fille orpheline qui partait habiter dans 1 château ou une grosse maison .Elle y découvre alors qu'on y cache 1 enfant toujours cloitré dans sa chambre d'environ son age .Il est dans 1 fauteuil roulant . Dans le même temps elle découvre 1 jardin secret complètement abandonné dans l'immense propriété .... Elle décide donc de le remettre en état ..... Je me souviens aussi qu'au bout d'1 moment le garçon handicapé remarche à nouveau ....dans mes souvenirs on les revoit tous les deux à la fin du film (adultes ) elle l'attend ds la fameux jardin et il vient la rejoindre et je crois qu'il revient de la guerre ou du service militaire et l'histoire laisse supposer qu'ils se marient .....

C'est quasiment l'histoire du jardin secret le roman de frances Hodgson Burnett que je me suis procurée il y a peu mais j'ai été déçue car la fin n'a rien à voir avec mes souvenirs ....
Je pense donc que j'ai dû en voir une adaptation ( que j'aimerais retrouver )

Merci à toutes les personnes susceptible de pouvoir m'aider

7 réponses

bonjour

merci pour ta réponse je commençais à me demander moi aussi si je n'avais pas rêvé !!!! j'aimerais tellement retrouver cette version ..... j'ai acheté récemment le film et suis un peu déçue de la fin .

oceane
2
Bonjour, il y a plusieurs remake "le jardin secret" tirés du livre de Burnett. Il y en a un paru en DVD mais qui est, à mon avis, beaucoup moins bien que le téléfilm vu sur M6 et que j'ai pu trouver en video aux USA: The secret garden il y a quelques années. C'est Gennie James qui joue le rôle de Marie Lennox . Cette version me semble infiniment supérieure aux 2 autres que je connais. C'est effectivement dans cette version que Marie Lennox retrouve, dans le jardin secret, son ami d'enfance Colin qui revient de la guerre où il a été blessé et que l'on apprend que Dickon, l'ami de la nature et des animaux a été tué.Je crois que le metteur en scèneNorman Rosemont.
0
oceane7994 > irissonim
30 sept. 2011 à 16:32
merci pour ta réponse .
0
Merci aussi, c'est exactement cette version que je cherchais :)
0
Pour plus de précisions, c'est la version "Le Jardin Secret" de 1987 par Hallmark Hall of Fame avec effectivement Gennie James dans le rôle de Mary, mais aussi Barret Oliver (L'Histoire Sans Fin, D.A.R.Y.L.) dans le rôle de Dickon ;)
0
Melaclo > Farliec
6 juin 2012 à 00:30
Merci, ça fait très longtemps que je recherche cette version qui est bien meilleur que la version de 1993. Les personnages sont plus fades et moins subtiles. Peut-être aussi que je suis moins subjective l'ayant beaucoup vu quand j'étais petite. Les souvenirs sont toujours meilleurs.
0