D'abord c'est un sujet technique et l'informatique en soi rebute beaucoup de gens, mais bien entendu le sujet qui nous intéresse va au delà de ça.
Pourquoi ce sujet n'est pas débattu, pourquoi le texte va t'il être étudié à l'Assemblée en séance de nuit (oui oui...) ? Pour répondre à cette question, il faut d'abord en poser une autre. A qui profite ce projet de loi ? A nous ? "Nous" en tant que citoyen, c'est à dire, toi, moi, ton voisin, ...
Je regrette que le modérateur à qui je m'adresse ici directement ait supprimé le post que j'ai mis sur ce sujet il y a quelques heures, et ce pour cause de redondance avec ce fil. Il s'agissait d'un texte d'ATTAC, court et clair qui proposait une interprétation claire de cette problématique. D'ailleurs je l'ai mis sur trustonme.net (forum linux) et malgré aussi le doublon, il l'ont laissé à cause de la gravité qu'on ne mesure pas encore.
Le lien entre les multinationnales come micro$oft et ce texte est évident. Cette loi va servir des intérêts privés au détriments du plus grand nombre.
Donc diffuser cette infos, et signez la pétition.
Bye