Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

[Pétition] Non au projet de loi DADVSI !

jipicy, le dimanche 4 décembre 2005 à 11:17:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

L'article de LinuxFR :
http://linuxfr.org/2005/12/04/20001.html

La pétition : http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2

Merci ;-)) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

1

wormlord, le dimanche 4 décembre 2005 à 23:54:53

Le nombre de signatures a été multiplié par 7 en moins d'une semaine. Mobilisons nous!!

Avec un peu de chance, cette loi ne passeras pas. Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......

Répondre à wormlord

2

BmV, le lundi 5 décembre 2005 à 16:31:58

Up
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||

Répondre à BmV

3

robs67, le lundi 5 décembre 2005 à 16:49:05

Il faut combien de signature pour que ce soit prise en compte??

Répondre à robs67

4

wormlord, le lundi 5 décembre 2005 à 17:37:21

Ben je sais pas trop, mais plus il y en aura plus on aura de poids.

Maintenant, est-ce que ca sera suffisant face à la pression des multinationales.... Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......

Répondre à wormlord

5

jhgffre, le mercredi 7 décembre 2005 à 10:55:28

Salut à tous et à toutes,

Ne serait-il pas possible de mettre la bannière du site eucd.info sur CCM?
Ca inciterait peut-être d'autres personnes à aller signer la pétition...
a+

Répondre à jhgffre

15

hssissen, le vendredi 9 décembre 2005 à 14:50:07

Comme sur LÉA et j'adhère!

Répondre à hssissen

6

wormlord, le mercredi 7 décembre 2005 à 12:36:28

Très bonne idée jhgffre !!!!!! Linux? Il y a moins bien, mais c'est plus cher.......

Répondre à wormlord

7

jipicy, le mercredi 7 décembre 2005 à 14:37:29

J'adhère, mais ça y'a que Jcheff qui peut en décider (Jcheff si tu nous écoutes...) ;-)) Z'@+...che.

Répondre à jipicy

8

LeLaid, le jeudi 8 décembre 2005 à 10:07:33

La france va devenir un pays infréquentable...
J'espère sincèrement qu'un surseau démocratique empêchera une telle dérive.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée quand on a 
qu'une idée
  :-)

Répondre à LeLaid

9

jipicy, le jeudi 8 décembre 2005 à 18:09:52

Une manière comme une autre de bien comprendre le comment du pourquoi de cette pétition :
"THE DADVSI CODE" http://moutons.karma-lab.net/?q=node/4 Z'@+...che.

Répondre à jipicy

10

robs67, le jeudi 8 décembre 2005 à 19:10:31

Bsoir'

jvoulai aussi dire que je trouve abérant qu'une loi d'une telle importance ne soit en aucun cas débatue a la tele ou par otre moyen parcke a par sur site (heureusment qu'il est là!!!!!) je n'es jamais entendu parlé de sa!!

on est vraiment dans une dictature démoctratique!!

__

Alsace mon bô pays

Répondre à robs67

11

lakota, le jeudi 8 décembre 2005 à 19:40:01

D'abord c'est un sujet technique et l'informatique en soi rebute beaucoup de gens, mais bien entendu le sujet qui nous intéresse va au delà de ça.

Pourquoi ce sujet n'est pas débattu, pourquoi le texte va t'il être étudié à l'Assemblée en séance de nuit (oui oui...) ? Pour répondre à cette question, il faut d'abord en poser une autre. A qui profite ce projet de loi ? A nous ? "Nous" en tant que citoyen, c'est à dire, toi, moi, ton voisin, ...
Je regrette que le modérateur à qui je m'adresse ici directement ait supprimé le post que j'ai mis sur ce sujet il y a quelques heures, et ce pour cause de redondance avec ce fil. Il s'agissait d'un texte d'ATTAC, court et clair qui proposait une interprétation claire de cette problématique. D'ailleurs je l'ai mis sur trustonme.net (forum linux) et malgré aussi le doublon, il l'ont laissé à cause de la gravité qu'on ne mesure pas encore.

Le lien entre les multinationnales come micro$oft et ce texte est évident. Cette loi va servir des intérêts privés au détriments du plus grand nombre.

Donc diffuser cette infos, et signez la pétition.

Bye

Répondre à lakota

13

Obeet, le jeudi 8 décembre 2005 à 23:16:00

Salut
Il vaut mieux que tout soit discuter dans le même post (d'où ma suppression), c'est plus lisible et ça permet d'avoir plus d'avis également.

Par contre tu es la bienvenue (ou suis-je encore victime du syndrome du pseudo en a) si tu veux remettre le lien vers ATTAC (je préfère le lien au texte entier, mais si il n'y a pas de problème de copyright sur le texte je laisserai sans scrupules)

Bonne nuit :)

C'est vieux comme le monde la nouveauté...
Prévert

Répondre à Obeet

12

robs67, le jeudi 8 décembre 2005 à 20:19:22

Merci lakota

grace a toi je decouvre ATTAC

Quel est ce foutu monde dans lequel nous vivons???
Faut qu'sa change mobilisons-nous!!

__

Alsace mon bô pays

Répondre à robs67

14

jhgffre, le vendredi 9 décembre 2005 à 13:04:13

Salut,

C'est clair qu'on est en train de se fair enc.... et que la majorité des français n'est même pas au courant.

Je rejoins l'avis de robs67: c'es abherrant que cette loi ne soit débattue nul part ailleurs que sur certains sites Internet. C'est peur-être un sujet technique, mais toutes les personnes qui gravent des CD, qui utilisent un lecteur MP3... sont concernées. Il n'ya pas besoin d'être docteur en informatique pour s'intéresser à l'actualité, que je sache!

bye

Répondre à jhgffre

16

hssissen, le vendredi 9 décembre 2005 à 14:52:57

C'est fait. Luttons pour un monde libre!

Répondre à hssissen

17

Yoan, le vendredi 9 décembre 2005 à 17:33:41

Idem.
48321 signataires depuis le 2 décembre 2005.
Dites-donc, ca va vite !
Encore plus... L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

18

lakota, le vendredi 9 décembre 2005 à 18:10:07

Donc je suis LE bienvenue :-) pour le lien vers ATTAC, et oui il n'y a jamais de fille sur les forums informatique...

http://attac.fr/a5804

Voila d'autres infos

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-719248,0­.html

Répondre à lakota

19

jipicy, le vendredi 9 décembre 2005 à 20:37:38

Donc je suis LE bienvenue

Dis donc, faudrait savoir !!!

;-DDD Z'@+...che.

Répondre à jipicy

20

petit lapin, le vendredi 9 décembre 2005 à 22:59:30

et oui il n'y a jamais de fille sur les forums informatique...

bsr,

c'est parce que les filles sont beaucoup plus douées et n'ont jamais de souci avec leur bécane, bien sûr.

Répondre à petit lapin

21

jipicy, le samedi 10 décembre 2005 à 09:14:18

Et pan, dans les dents ! (de lapin) ;-)) Z'@+...che.

Répondre à jipicy

22

lakota, le dimanche 11 décembre 2005 à 18:25:14

Les fautes d'orthographes... même sur les forums il faut se relire.

Mais il faut surtout signer le pétition et la faire circuler.

Répondre à lakota

23

Zéro 244, le lundi 12 décembre 2005 à 12:58:02

Voici ce que je viens de recevoir à l'instant sur ma messagerie:

On vous ment, mobilisez vous !

Le projet de loi DADVSI (Droits d'Auteurs et Droits Voisins dans la Société
de l'Information) qui risque d'être voté dans notre dos pendant les fêtes,
est alimenté par de faux sondages commandé par le Syndicat National des
Editeurs Phonographiques (SNEP). Ce projet de loi veut reglementer les DRM
(Digital Right Management) rendant illégale toute copie lors de l'atteinte de
cette protection. Cette loi met en danger la loi sur la copie privé que nous
payons, par une taxe, et plusieurs fois en trop: lors de l'achat d'un contenu
musical ou vidéo, d'un support de données (lecteur mp3, disque dur, CD, DVD
vierges).

La suite ici: http://www.sospc-en-ligne.com/actualites-news-663.html

http://www.sospc-en-ligne.com/

J'aimerai savoir si ce message émane de CCM ou pas : c'est envoyé par liste de sospc..

Merci de me répondre !
Juger sans savoir : c'est tentant et surtout si facile...

Répondre à Zéro 244
Hadopi : le nouveau projet de loi adopté en commission au Sénat (Paris - Relax news) - La commission des affaires culturelles du Sénat a adopté mercredi soir le projet de loi contre le téléchargement illégal, en y intégrant une quinzaine d'amendements soumis par le rapporteur du texte, le sénateur UMP Michel... www.commentcamarche.net/actualites/hadopi-le-nouveau-projet-de-loi-adopte-en-commission-au-senat-5849261-actualite.php3
[Mandriva] signe la pétition « Non aux racket Bonjour, Mandriva Team signe la pétition « Non aux racketiciels » du groupe de travail de l'AFUL contre la vente liée. Source du mail: mandriva.com Aujourd'hui, à l'achat d'un micro-ordinateur neuf, de nombreux logiciels sont pré-installés (appelés... www.commentcamarche.net/forum/affich-3109208-mandriva-signe-la-petition-non-aux-racket
Un artiste réagit contre la loi DADVSI Preuve que la loi DADVSI risque d'être une catastrophe pour tout le monde, même pour les artistes eux-mêmes ! http://www.generationmp3.com/zik2zik/index.php/2005/11/28/74-actu-un-artiste-reag... www.commentcamarche.net/forum/affich-2292233-un-artiste-reagit-contre-la-loi-dadvsi
Carte mémoire non reconnue (SD, Smartmédia, memory stick, etc.)Si votre ordinateur ne reconnait plus votre carte mémoire, il peut s'agir d'un des problèmes suivants : La carte a été formatée avec un système de fichiers non supporté. Il est nécessaire de la formater en FAT16 : Formater une carte mémoire La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2896-carte-memoire-non-reconnue-sd-smartmedia-memory-stick-etc
[Audio] CD audio gravé non reconnu sur chaine ou autoradioChaque logiciel de gravure propose généralement plusieurs modes de gravure. Pour que le CD gravé soit reconnu sur une chaîne hifi ou dans l'autoradio, il est indispensable de choisir le mode "audio" et non "données" ! Par ailleurs, il est intéressant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2452-audio-cd-audio-grave-non-reconnu-sur-chaine-ou-autoradio
[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk»Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk
Résiliation contrat en cours loi chatel (Résolu)Bonjour, Je suis engagé chez bouygues telecom pour 24 mois, et cela depuis Mai 2007. Il me reste donc 11 mois d'engagement. La loi Chatel permet de résilier son contrant téléphonique au bout de 12 mois en payant le quart des sommes restantes. Est-ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-6863434-resiliation-contrat-en-cours-loi-chatel
Boot.ini non valide (Résolu)Bonsoir, j'ai un petit probleme pour la reinstallation de W. XP PRO Pack 1 sur une machine duron 1G il etait deja installe et depuis plus moyen il me marque au redemarrage de l'installation de XP qui doit rebouter sur le disque dur ( BOTT .INI NON... www.commentcamarche.net/forum/affich-1307237-boot-ini-non-valide
Exemple de projet php (Résolu)salut tout le monde. Eh ben moi j'ai une quesiton pas trop interessante mais je voulais un peu savoir vos avis. Je me demandais kel genre de mini projet simple en php/html (avec livre d'or par exemple) peut on realisé. Je voudrai bien des exemples... www.commentcamarche.net/forum/affich-2136879-exemple-de-projet-php
Jeux d'argent : avis favorable de l'UE sous réserve de modifications au projet de loi(Paris - Relax news) - La Commission Européenne a émis un avis favorable ce lundi 8 juin quant au projet de loi français qui prévoit l'ouverture à la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d'argent et de hasard en ligne. Le texte prévoit... www.commentcamarche.net/actualites/jeux-d-argent-avis-favorable-de-l-ue-sous-reserve-de-modifications-au-projet-de-loi-5849061-actualite.php3
DADVSI examinée au Sénat à partir du 4 maiLe projet de loi DADVSI - qui a été voté par l'assemblée nationale le 23 mars - sera examiné par le Sénat à partir du 4 mai. On s'attend à des débats houleux. La loi DADVSI favorise les industriels de la culture et criminalise les internautes ainsi... www.commentcamarche.net/actualites/dadvsi-examinee-au-senat-a-partir-du-4-mai-2191188-actualite.php3
Pour les billets non échangeables à la SNCF, il reste le site Web Troc des Prem's(Paris - Relaxnews) - Que faire des billets Prem's, toujours non échangeables ou remboursables, et des billets classiques dont l'échange sera facturé 10 euros par la SNCF le jour du départ, dès le 7 octobre prochain ? Pour les passagers bloquer avec... www.commentcamarche.net/actualites/pour-les-billets-non-echangeables-a-la-sncf-il-reste-le-site-web-troc-des-prem-s-3572399-actualite.php3
Méthodologie de gestion de projetLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetmet.php3
Phase préparatoire d'un projetLa phase préparatoire On utilise généralement le terme d'Avant-Projet pour désigner l'ensemble des étapes préparatoires nécessaires au lancement du projet. Il s'agit donc de définir précisément ce que sera le projet afin d'aboutir à la mise au... www.commentcamarche.net/contents/projet/phase-preparatoire.php3
Introduction à la gestion de projetGestion de projet On appelle projet l'ensemble des actions à entreprendre afin de répondre à un besoin défini dans des délais fixés. Ainsi un projet étant une action temporaire avec un début et une fin, mobilisant des ressources identifiées... www.commentcamarche.net/contents/projet/projetintro.php3