Windows 7 met du temps pour démarrer

Fermé
Buldoss - 23 oct. 2010 à 11:03
 Utilisateur anonyme - 28 oct. 2010 à 01:40
Bonjour, Je vous explique mon problème, quand j'allume mon pc, le disque dur tourne ( dans le vide ?) l'écran m'indique : "pas de signal" et donc quand j'appuie sur reset, j'ai une chance sur 3 qu'il démarre, sinon je coupe l'alimentation, j'attends je rallume et pareil toujours une chance sur 3... souvent, je le laisse tourner 5 min et il se met en route, les deux lecteurs cd clignotent, il y a marqué : loading asus express gate --> après le logo de la carte mère s'affiche et le pc démarre...

J'ai ce problème depuis que j'ai changé de carte mère, l'autre ne fonctionnait plus, du coup j'ai du changer ma carte mère, mon processeur et ma ram, par contre j'ai toujours le même disque dur
http://img513.imageshack.us/img513/7654/sanstitreht.jpg --> ma config

Pour essayer de résoudre le probleme j'ai changé les priorités du démarrage, en faisant démarrer le disque dur avant les lecteurs..
Cordialement


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 11:06
Cela viens de la carte mère.

Vu que vous l'avez changé il faut aller dans le BIOS et paramétrer le BIOS pour qu'il démarre sur le disque dur ou est installé Windows c'est pour cela qu'il vous dit qu'il n'y a pas de signal.

Le faire démarrer en priorité né suffit pas.

PS: Si votre Windows était un 64Bit et que votre nouvelle CM est une 32Bit cela peut aussi empêcher le démarrage.
0
édit: Ma carte mere est une ASUS
http://www.ldlc.com/fiche/PB00090603.html
0
C'est à dire ? Comment faire pour paramétrer le BIOS ?
Mon windows est bien un 64 bit. Je n'ai pas trouvé d'incompatibilité sur la boite de la carte mere concernant cela..
Cependant je vais refaire un tour dans le bios pour voir.
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 11:20
Sur le BIOS?

Il faut voir sur la notice car chaque model de CM a un BIOS différent.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
https://www.asus.com/fr/

le problème comme souvent sur les manuels de carte mère...
C'est en anglais ;)
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 11:25
Sa c'est vraiment une plaie.

On dirait que la France n'existe pas sur le NET (ce qui est pas vraiment faux).
0
je vais essayer de moi même dans le bios, je vous tient au courant
0
Bon et bien je crois que je ne trouverai pas la solution...
j'ai supprimé le "asus express gate"
Apparemment, ça ne le fait plus mais, ca le fait juste au 1er démarrage (quand il "froid")... une idée ?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 01:40
Bonjour, j'ai un souci avec Express gate... je suis equiper d'un Portable ASUS X56 equiper du systeme de demarage rapide Express Gate que j'utiliser regulierement, j'usqu'au jour ou j'ai remplacer l'OS Windows VISTA (OS instalée de série sur l'appareil) par Windows 7 64Bits, et le souci est que le CD qui comprand les pilote et logiciel de base (dont Express Gate) n'est pas compatible avec Windows 7 64Bits, Y aurait t'il une solution pour recupérée le system ExpressGate.
0