Déverrouillage majuscules sous windows xp

Résolu/Fermé
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 3 déc. 2005 à 22:39
 eniteo - 21 févr. 2009 à 10:56
Bonsoir,

Je souhaiterais pouvoir déverrouiller les majuscules par la touche "maj" plutôt que par "shift lock". Mes recherches m'ont amené à trouver ceci sur pc astuces :

Sous Windows XP, le verrouillage et le déverrouillage du clavier en majuscules se fait à l'aide de la touche Verrouillage Majuscules ou Caps Lock. Or il est possible de personnaliser ce verrouillage en assignant le déverrouillage à la touche Maj par exemple.
Pour cela, ouvrez le Panneau de configuration puis double cliquez sur le module Options régionales et linguistiques. Cliquez sur l'onglet Langues puis sur le bouton Détails de la rubrique Service de texte et langues d'entrée. Cliquez alors sur le bouton Paramètres de touches puis sélectionnez la méthode pour déverrouiller les majuscules, Appuyer sur la touche Maj par exemple. Validez par OK. Si le bouton Paramètres de touche apparaît en grisé, c'est que les services de texte avancés ne sont pas activés. Pour cela, cliquez sur l'onglet Avancé. Puis décochez la case Arrêter les services de texte avancés.

J'ai donc suivi le cheminement mais je suis confronté au bouton "paramètre de touche" qui est grisé. J'ai donc été dans l'onglet "avancé" pour décocher la case "arrêter les services de texte avancés" mais elle est déjà décochée.

Je ne sais donc pas avoir accès au bouton "paramètres de touche"

Quelqu'un peut-il me donner une solution ??

Merci à vous
A voir également:

4 réponses

Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
3 déc. 2005 à 23:31
Salut,

Tu vois quand tu veux .....

;-)
1
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
3 déc. 2005 à 23:36
Ben oui, je m'étais sous-estimé !! ;-)
0
Merci bq tu m as trop aidé
1
Merci beaucoup
0
quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
3 déc. 2005 à 22:50
Solution trouvée sur sur :

http://www.aidenet.com/windows-xp/xp32.htm
-1