Rechercher : dans
Par :

C'est quoi UC ?

Dernière réponse le 18 jun 2009 à 19:01:10 crvenazvezda, le 3 déc 2005 à 21:32:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut atous. J'ai un probleme sur mon ordi qui me dit UC utilisé a 100 %, en bas a droite a coté de l'horloge, dans un carré vert. Je sais pas c'est quoi mais mon ordi bloque et je peu rien faire. Si quelqu'un peu m'aider a mon tour ce serait cool. Merci.

1

gabri741, le 3 déc 2005 à 21:45:29

En fait le fonctionnement de ton ordinateur est batî sur un processeur central plus ou moins puissant...

L'indicateur d'UC te dît à quel niveau ton processeur central est utilisé!
Si il est à 100% lorsque tu joues ou que tu encodes une video c'est normal
Mais si il est à 100% lorsque tu n'utilises pas ton PC c'est sûrement un virus ou un spyware qui est en cause!

Fait un scan complet de ton PC avec ton antivirus!

@+
Gabri741

Répondre à gabri741

2

routier25, le 3 déc 2005 à 21:47:31

Bsr

UC= unité centrale ( le pc )

es tu entrain d'encoder un film ?

sinon pas normal !

Répondre à routier25

3

crvenazvezda, le 3 déc 2005 à 22:06:25

Non par contre je télécharge pas sur shareaza et ma fille se connecte a msn avec plusieur utilistaeyr en meme temp c'est pas ca par hazard ?

Répondre à crvenazvezda

4

vieu bison boiteu, le 3 déc 2005 à 22:28:53

Salut crvenazvezda

voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1680571-%5B-UC--­-win-XP-%5D-affichage-de-l-UC

par contre , tu peux avoir un problème de barrettes mémoires
voir à tester avec Memtest= Windows Memory Test
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1848296-plantage­-redemarrage-de-l-ordinateur

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu

5

bulldait, le 18 jun 2009 à 18:57:12

Le fait qu'il y ait un indicateur n'est pas très important. Mais 100% d'utilisation me fait penser que tu as un problème évident d'hardware (matériel). Je pense que tu as un processeur inadapté à son utilisation. Dans le meilleur des cas, tu peux avoir un pb nommé goulot d'étranglement, càd une mémoire physique plus forte que le cpu. Essaie de savoir si tu n'utilises pas des barrettes d'une fréquence plus forte qu'indiquée.
Pour le reste, s'il ne s'agit pas d'un trop vieux matériel, cela peut éventuellement être un problème de software, mais il te faudra alors reprendre diverses tâches en toile de fond. Le gestionnaire de tâches te présentera les processus qui tournent. Si tu as des erreurs indiquées concernant les drivers des périphériques, tu peux aussi essayer d'économiser de l'énergie sur ce que tu n'utilises pas.

Répondre à bulldait

6

vieu bison boiteu, le 18 jun 2009 à 19:01:10

Salut bulldait,

< si tu n'utilises pas des barrettes d'une fréquence plus forte qu'indiquée >
cela n'a rien à voir , c'est le processeur qui commande la fréquence qu'il a besoin

à+ pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul

Répondre à vieu bison boiteu
Collection CommentÇaMarche.net