Probleme de connexion avec skype....

Résolu/Fermé
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - Modifié par jipicy le 22/10/2010 à 17:07
 abdelbaki506 - 16 sept. 2013 à 20:32
Bonjour,

Me revoiloù!!!! Désolée de vous solliciter à nouveau mais petit problème....
Je viens de télécharger la version de skype pour mac mais lorsque j'essaye de me connecter, j'ai comme un petit sablier qui tourne et qui me dit:" connexion en cours" mais même au bout d'une heure je ne suis toujours pas connecté!!!
Comment puis résoudre ce problème?
Merci par avance pour votre aide



14 réponses

yoann.gadon
26 oct. 2010 à 23:37
en fait c'est super simple et cela na rien a voir avec ton mac mais juste la version skype de mac qui utilise le port 16150 par défaut que tu peu consulté dans préférance/avancé de skype et ce port est bloqué par ta box donc dans ta barre de recherche tu tape http://192.168.1.1 tu rentre dessus et tu va dans réseau / nat et tu crée un port 16150 en métant ladresse de destination de ton mac (adresse IP)

voila bon courage
2
Salut, merci de me répondre aussi vite! Alors j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit. Quand je suis allée sur "préférence/avancé" de skype le "port de connexion entrante" était vide et si je revenais sur "général" un message d'erreur s'affichait :"les numéros de port valides sont 1024...65635", moi j'ai donc mis dans "port de connexion entrante" 16150.
Je suis allée sur 192.168.1.1/réseau/nat de sfr et là il me demande de mettre un numéro de ports externes puis apres l'adresse IP un numéro de ports de destination, moi j'ai donc mis 16150 pour les deux.
Verdict jai surement fait une erreur ca ne marche toujours pas
Merci de me tenir au courant
Emilie
0
yoann.gadon
27 oct. 2010 à 18:47
en fait va sur le sur le site mon ip .com et cherche ton adresse ip LOCAL c'est a dire celle qui commance par 192.168.1...... et tu la met dans adresse ip de destination si tu ne la trouve pas dans mon ip.com vas dans démarer/executer tu tape cmd et quand tu est dans linvite de commande tu tape ipconfig
et la tu drvrai trouver ton ip local que tu met dans la case ip de destination sur l'interface neuf/sfr
bon courage !
0
yoann.gadon
27 oct. 2010 à 18:50
si tu n'y arrive vraiment pas instale team viewer sur ton max et fait moi signe je t'aiderai !
0
yoann.gadon
27 oct. 2010 à 18:51
j'ai oublier de precise en dessous de louverture de port sur linterface box il y a lactivation de lUPnP regarde quelle soit bien activé !
0
RE, en fait mon adresse IP n'est pas le problème, ça c'est bon je la connais! c'est Plutot qu'il me demande un code "ports externes" et un code "ports de destination". Quel est la différence entre les deux? Moi j'ai mis 16150 comme tu m'as dis mais pour les deux, et j'imagine que ça ne doit pas être le même.
0
yoann.gadon
28 oct. 2010 à 15:22
l'upnp ouvre certain port systeme a toi de choisir quel port tu ouvre sr skype et de ta neuf
1
Bon bein j'aurai tout essayé!!! J'ai essayé avec 3000 ou autre mais rien à faire ça ne marche pas et ça me met toujours la même réponse "veuillez vérifier vos paramètres réseaux".
Pourtant tout est activé (l'upnp)
Apres j'ai pas trouvé l'endroit ou tu vérifies "les 2" en protocole sur interface sfr box...mais bon là je pense que je vais lâcher l'affaire car j'en ai marre!
En tout merci pour ton aide c'est tres gentil de ta part
0
yoann.gadon
28 oct. 2010 à 23:30
sinon le dernier recour il faut que tu mette a jour adobe flash player qui fait planter la nouvelle version et voila un lien sur lancienne version http://mac.oldapps.c...hp?old_skype=32
1
yoann.gadon
29 oct. 2010 à 23:56
va sur skype/menupomme/préférance
onglet audio et regarde entrée audio
microphone intgré microphone interne doit etre coché
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kundaliny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 4
22 oct. 2010 à 17:33
Et ta connexion réseau (enfin, le net quoi) ?? Tout est nickel ?? C'est marrant ça, moi c'est limite skype qui me permet de savoir si j'ai le net x), c'est vraiment au top au niveau connexion pourtant... T'as essayé de re-dl ? (ou peut-être un souci avec le pare-feu?)
0
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 23
22 oct. 2010 à 18:41
Bonsoir Kundaliny,

Oui j'ai bien vérifier ma connexion internet est ok.
J'ai aussi re démarré le pc mais toujours pareil...
J'ai désinstallé Skype pour le réinstaller et j'ai toujours le même problème
Si tu as une autre idée, elle sera la bienvenue!!!!
Peut-être à plus tard....
0
kundaliny Messages postés 66 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 4
Modifié par kundaliny le 22/10/2010 à 19:51
Ma foie non ...!

Regarde là, on sait jamais :

https://www.bladi.info/threads/skype.57694/
https://support.skype.com/fr
0
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 23
23 oct. 2010 à 10:00
Salut Kundaliny,

Je viens de faire toutes les manipulations qui étaient données dans tes liens mais à mon grand désespoir cela ne fonctionne toujours pas.
Sur bladi.net la personne conseillais de désactiver pour 5 minutes son anti virus norton mais nous sur mac on a pas d'anti virus non ?
Et le pare feu, ou le trouve t-on ?
En tous cas je tiens à te remercier pour ton aide
Bien amicalement
Natacha
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 28/10/2010 à 08:41
Bonjour,

Skype utilise un port de connexion entrante défini dans "Skype -> Préférences -> Avancé". Perso, chez moi c'est 54045 et non 16150...

Ceci dit, le problème ne se situe pas là et cette valeur a peu d'importance. Skype marchera très bien en activant tout simplement sur ta NeufBox SFR la fonction UPnP accessible depuis le menu "Réseau -> NAT" de ta NeufBox SFR.
Plus de détails ici...(même si cela concerne Windows).

Ritchi
0
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 23
28 oct. 2010 à 18:20
Bonsoir à tous,

je vois que je n'étais pas la seule à avoir des problèmes de connexion pour Skype !!!
Ceci dit, j'ai bien lu tous les messages et j'ai exécuté toutes les manoeuvres suggérées mais rien à faire cela ne fonctionne toujours pas....
Je dois avouer que cela est plutôt contrariant car déjà que sur messenger on ne peut pas activer la webcam sur son imac, il me restait la solution skype pour voir ma fille qui habite loin de moi mais là aussi aucune solution.
Ne pensez vous pas que c'est peut-être la dernière version de skype qui "merdouille"
Comment trouver une ancienne version ?
Sur ce forum, il ya des liens pour les anciennes versions de skype mais malheureusement je n'en ai trouvé aucune pour mac
Savez vous ou je peux trouver une ancienne version de skype pour mac afin que je puisse faire un essai à nouveau?
Bien amicalement à tous
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 28/10/2010 à 22:00
Bonsoir,

Ma version Skype : 2.8.0.722 que tu trouveras (ainsi que les anciennes versions) sur Macintosh Old Apps.
Note que la dernière version date de février 2010 et que si celle-ce était défaillante, une correction serait déjà sortie depuis longtemps. Donc je pense que le problème n'est pas lié à la version de Skype
Questions bêtes:
As-tu bien saisi ton mot de passe ?
N'étais-tu pas en majuscule bloquée quand tu l'as créé ?

Ritchi
0
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 23
29 oct. 2010 à 09:20
Bonjour et merci pour ton aide qui m'a été précieuse
J'ai pu télécharger une ancienne version de skype et cela fonctionne, enfin presque....
Lorsque je fais le test de son et que j'enregistre un message, je n'entends pas ma voix et j'ai un message qui me signale de vérifier la configuration du micro !!!
Je n'ai pas réussi à trouver comment faire.
Tes conseils seront les bienvenus et en attendant un grand merci
A+
0
sydjune06 Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 25 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 23
30 oct. 2010 à 15:01
Super, j'ai enfin réussi à configurer skype, camera et son grâce à tous vos conseils.
Je tiens à remercier toutes les personnes qui ont su me conseiller
Je vous souhaite un e excellent weekend d'Halloween
A bientôt
Natacha
0
Même problème que toi, je n'arrive toujours pas à me connecter.
J'ai pourtant bien téléchargé la version pour Mac.
Ma connexion est OK, après je n'y connais rien en pare feu...
Le sablier tourne et 2-3 minutes plus tard "veuillez vérifier vos paramètres réseaux"
Je ne sais pas quoi faire!
Merci de votre aide
Emilie
-1