Formatage ordi presario a900

Fermé
htincelle - 22 oct. 2010 à 13:56
 krakorus - 13 juin 2012 à 15:48
Bonjour à tous!

Pour tout un tas de raison (virus, lenteur, etc...), j'aimerais formater mon ordi portable pour le retrouver "tout beau tout neuf"! J'ai un Compaq Presario A900.

Là, j'suis en train déjà de mettre tous mes fichiers importants (genre photos, doc, etc...) sur un disque dur externe au cas où!

Seulement comme j'suis un peu une quiche en informatique... même si j'suis capable de comprendre vite hein! ;) J'aimerais bien connaître la marche à suivre précise pour formater mon ordi dans les régles de l'art et sans abimer quoi que ce soit!

J'attends vos réponses!

Merci beaucoup! :)


PS : j'aimerais si possible par la suite installer Windows 7.... si jamais ça change quelque chose pour le formatage! ;)


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 14:05
Pour réinstaller il faut soit utiliser les disques de restauration que tu as fait (aurais du) ou bien utiliser la partition cachée de restauration (F10 ou F11au démarrage de la machine )
3
j'ai fait une réinstallation destructive en faisant F10 et après une copie des fichiers et un fin d'installation,lorsque l'ordi redémarre il me sort une fenêtre
: "la restauration n'est pas complètement exécutée, veuillez recommencez" et le sablier reste au milieu sans pouvoir le déplacer...il me manque un fichier sytème32, et je n'ai aucun disque d'installation sur mon ordi Compaq Pressario windows XP service pack1.
Comment pourrais je procéder pour réparer mon ordi???
0
j'ai effectivement pas de disque de restauration...

c'est quoi la partition cachée? ça marche comment? tu peux m'en dire un peu plus? histoire que je comprenne ce que je fais pendant que je le fais! ;)
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 14:22
c une partie de disque dur que l'on ne vois pas de facon basique
sur l'écran de démarrage en bas il est marqué F10 ou F11 (F10 fixe c'est sur !!, mais de toute facon c'est noté)
tu tapes la touche et dans le menu tu te laisse guider
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 14:23
il est peut être pas trop tard pour les faire !!
0
il faut faire comment?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 14:30
il y a un utilitaire dont je sais plus le nom (j'ai pas de Présario, mais je viens d'en dépanner un !) qui permet de faire les disques, utile en cas de crash matériel du disque dur, sinon F10/F11 suffit en général
0
d'accord!

donc une fois que je suis sur le demarrage de l'ordi je tape F10 ou F11, je me laisse guider.... et puis c'est tout? j'aurais un ordi "comme neuf"?
moi ce que j'aimerais c'est à la limite retrouver un ordi qui serait comme quand je l'ai acheté...

désolée pour toutes ces questions mais j'ai envie de comprendre en même temps! :)x

ensuite pour passer à windows 7 une fois que j'ai fait mon formatage, je fais juste une mise à niveau?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 14:41
cette procédure remet le pc comme au jour de l'achat

pour W7 la maj n'est possible que dans certaines conditions (windows de départ et version d'arrivée) voir le tableau sur le site de microsoft

reste un soucis potentiel, certaines machines sont tatouées pour empêcher de mettre autre chose que ce qui est livré à l'origine
0
d'accord! bon ça a la limite c'est pas le plus important!
comment je fais pour savoir si mon ordi est tatoué?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 14:50
ca à vrai dire je sais pas comment on fait pour le savoir
mais HP, Dell, Packard et les grandes marques en général le font depuis pas mal de temps
(Compaq=HP)
0
d'acc'!

bon ben je finis de sauvegarder tous mes fichiers et je vais tenter ça!
j'te tiens au courant!

merci beaucoup en tout cas pour ta réponse rapide!!

a bientôt!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour j ai chopé un virus es plus possible d acceder a la restauration grace a f11 que puige faire svp merci
0