Rechercher : dans
Par :

Restreindre l'accès à certains dossiers

Dernière réponse le 4 déc 2005 à 14:00:57 Guillaume, le 3 déc 2005 à 18:10:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comment puis-je restreindre l'accès à certains dossiers ou à certaines fonctions (ex. changer l'heure système, installer des applications, accéder au Panneau de Configuration) pour tel ou tel utilisateur ayant un compte utilisateur (non-administrateur) en local ?
J'ai un compte administrateur.

merci
a+

Configuration: Windows XP Home SP2
Plusieurs disques durs

Meilleures réponses pour « Restreindre l'accès à certains dossiers » dans :
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refusé VoirIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux...
Vider le dossier prefetch pour accélérer Windows VoirMythe Il est utile de purger régulièrement le dossier prefetch: Cela accélère Windows. Réalité FAUX. Explications Il faut bien comprendre à quoi sert le dossier prefetch (C:\WINDOWS\Prefetch): Lorsque vous lancez un programme, il fait:...
[Excel] Restreindre l'accès aux cellules VoirEncore une fonction peu connue : Expérimentez : Données / Validation Vous pouvez alors restreindre ou interdire l'accès aux "cellules stratégiques" de votre choix, avec message d'alerte. Vous pouvez faire afficher automatiquement des messages...

1

Yoan, le 4 déc 2005 à 00:13:19

Salut, va cherche cela dans la stratégie de sécurité :
Panneau de configuration > Outils d'administration > Stratégie de sécurité locale L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

Guillaume, le 4 déc 2005 à 13:57:59

C'est bien là que j'ai cherché...
Mais je n'ai pas trouvé où on peut empêcher un utilisateur d'accéder à tel ou tel dossier, ou au Panneau de Configuration

Répondre à Guillaume

3

Séb08, le 4 déc 2005 à 14:00:57

Salut,

Va voir sur ce lien, tu trouveras peut être ce que tu cherches :

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/default.htm

@+
                                       *****Have a good day*­****

Répondre à Séb08
Collection CommentÇaMarche.net