Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

DD USB LaCie Maxtor et Win SP2

Unixora, le samedi 3 décembre 2005 à 15:47:45
Bonjour, j'ai chercher après mon problème dans le forum, dans google et autres forums, mais je n'ai rien trouver donc je poste.

J'ai achetter depuis 1 an un disque dur LaCie - Maxtor de 360 Go, je n'ai jamais eut de problèmes (tant que je suis en WinXP SP1).

A chaque fois que j'installe windows SP2, mon disque dur n'est plus reconnu, ont entend le bip de détection du matériel, mais après plus rien. Mon ordi est comme figé jusqu'à ce que je coupe mon DDUSB... et à ce moment mon ordi continue a allez normalement.

Si je désinstalle le SP2, aucun problème mon disque dur continue à marché convenablement.

J'ai tester sous windows xp pro et familliale ca fa
Configuration: Windows Xp Pro/Famillial SP2

Portable :

Athlon xp 1800 +
512 Ram
DD 40 Go
Répondre à Unixora  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
flo88, le samedi 3 décembre 2005 à 17:53:49
2 questions:

-à partir de quel support essaye-tu d'installer le SP2 (Windows uptate ou CD)

-as-tu déjà essayé de faire l'instal en laissant le disque branché sur l'usb ?
Répondre à flo88

2

UniXoRa, le samedi 3 décembre 2005 à 22:36:28
J'ai essayer en installan win xp sp2 du net et d'un cd, avec le pro et le famillial et ca ne marchais pas, mais là je viens de trouver un programme et ca marche.

Avis à tout ceux qui ont un disque dur usb LaCie Maxtor et qui ont le même problème que moi, le nom du programme est DeviceUpdater Install 2.1.0 et met à jour votre disque dur usb et se trouve sur le site de LaCie...

Désoler pour ce topic inutile... mais bon j'aurai trouver plus facillement si le site de LaCie était mieux fait et qu'ils n'affirmaient pas que leurs disques n'avaient pas besoin de drivers.

Merci et encore désolé.
Répondre à UniXoRa

3

Murat, le lundi 9 octobre 2006 à 17:06:15
Salut, j'ai le problème dont tu as posté. Comme tu as dit j'ai installé le programme mais toujours rien !!
Quand j'ouvre me programme il dit error while opening chip.
Et toi comment as-tu fait? pourrais-tu un peu m'éclairer stp.
Répondre à Murat

4

unixora, le lundi 9 octobre 2006 à 19:11:22
Salut Murat,

Si tu as installer le programme et que ça ne fonctionne toujours pas, c'est peut être parce que tu dois trouver le driver fonctionnant exprès pour ton Disque Dur Usb.

Moi depuis que j'ai fait la mise à jour, grâce au petit programme, je n'ai plus jamais eut aucun problèmes, que ce soit pour SP1, SP2, Professionnel ou Famillial, tout fonctionne parfaitement...

Mais tu peut me dire exactement ce qu'est ton disque, (exemple : pour moi c'était La Cie Maxtor 360 Go), et en quoi tu l'as brancher, dit moi le plus possible dessus (et aussi ton système d'exploitation et ton ordinateur, ça peut aider des fois).

J'essayerai de t'aider en recherchant le plug-in adéquat ^^

Amicalement UniXoRa.
Répondre à unixora

Résultats pour DD USB LaCie Maxtor et Win SP2

[Problème] Disque Dur Externe Inacceccible. (Résolu) Bonjour à tous et a toutes. Voici mon problème. Quand je veut accéder a mon disque dur externe ( maxtor ) Windows me répond " disque inaccessible, endommagé et illisible " ( Je ne me rappelle plus du terme exact, mais endommagé et illisible y sont).... www.commentcamarche.net/forum/affich-3780524-probleme-disque-dur-externe-inacceccible
Evaluer le prix de mon pc (Résolu) Bonjour, Je voudrais m'acheter un pc portable. Pour cela il me faut vendre mon pc fixe Pouvez vous me dire sa valeur ? caractéristiques : Proseceur : amd athlon xp 1800 1.50Ghz Mémoire vive : 2.5go disque dur : 500go maxtor Windows vista... www.commentcamarche.net/forum/affich-7506566-evaluer-le-prix-de-mon-pc
Disque USB Western Digital My Book Essential (Résolu) Bonjour à tous, Je rencontre le problème suivant avec un disque USB Western Digital My Book Essential 250 Go formatté d'origine en FAT32, pour conserver la compatibilité avec Windows 98. Après installation du pilote, le disque était bien présent... www.commentcamarche.net/forum/affich-2719739-disque-usb-western-digital-my-book-essential

Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Contrôleur hôte USB à haut/bas débitLors de la connexion d'un périphérique USB 2.0, Windows affiche le message suivant : Installez un controleur hôte usb à haut débit ou bien Ce périphérique fonctionnera à vitesse réduite si vous n'avez pas de contrôleur haut débit installé sur votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3891-controleur-hote-usb-a-haut-bas-debit

Disque dur lacie help ! (Résolu)Bonjour, J'ai un gros problème avec mon disque dur lacie ethernet edmini v2, il semblerait qu'il soit bloqué, il n'apparaît plus en réseau et fait comme un "tac-tac" Quelqu'un peut me dire comment le débloquer svp ? :) Eagle00 (: www.commentcamarche.net/forum/affich-8012652-disque-dur-lacie-help
Disquette de récupération système windows XP (Résolu)Bonjour, je souhaiterais télécharger une Disquette de récupération système windows XP , ou me la procurer ? comment faire dans win XP pro ? HELP !!!!!!! Cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-1595839-disquette-de-recuperation-systeme-windows-xp
Disquette de boot de windows 98svp (Résolu)Bonsoir, quelqu'un pourrait-il m'envoyer le contenu exact de la disquette de démarrage de windows 98 (se ou pas se) sur cette adresse mail svp ? : adddsec-3d@yahoo.fr S'il vous plait, ne mettez pas ses éléments dans une archive, car je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1843654-disquette-de-boot-de-windows-98svp

Genius Slim 2020AF2020 AF,USB,1280x1024,Compatibilité:Windows XP SP2 / Vista / MAC OS-X 10.4.9++,Couleur: ,Divers: ,Images par seconde: ,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone,Mise au point:Automatique,Mode photographie,Résolution vidéo... www.commentcamarche.net/guide-achat/genius-slim-2020af-1130820-fiche-technique