Bonjour,
dans le cadre de mon mémoire "authentification d'un réseau sans fil avec une méthode EAP", j'implémente la méthode PEAP. J'ai suivi les étapes de ce lien
"http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/wpa/"; avant de suivre ce lien lorsque je clique sur la connexion réseau sans fil, la fenêtre des réseaux s'affiche et le nom de mon réseau existe (RSI), mais en bas ne m'écrit pas "Déconnecté" =>c'est à dire qu'il n'est pas connecté. Aprés que j'ai suivi ce lien, le nom du réseau existe (RSI) et en bas il m'écrit "Déconnecté", mais il m'écrit encore à droite en haut du fenêtre des listes des réseaux "validation de l'identité" au lieu de "connecté" (c'est à dire qu'on est dans le bon chemin et il ne reste que quelques étapes pour que la connexion soit complète). Pour se connecter j'ai cliqué sur le message du réseau sans fil affiché en bas dans la barre des tâches ("cliquer ici pour sélectionner un certificat ou d'autres informations d'identification pour la connexion au réseau RSI") et la fenêtre du login/mot de passe s'affiche. j'écrit le login de mon utilisateur et le mot de passe , mais il reste toujours dans le même état (validation de l'identité) et ne m'affiche pas "connecter".
qui peut m'aider svp?

Dans ma configuration du serveur 2003 j'ai créé un utilisateur qui ne peut pas changer de mot de passe et le mot de passe n'expire jamais, puis dans les propriétés de on utilisateur (dans "Appel entrant") j'ai sélectionné "Autoriser l'accès" dans la section "Autorisation d'accès distant(appel entrant ou VPN)". Ensuite, jé créé un nouveau groupe et jé ajouté cet utilisateur à ce groupe, comme mentionné dans le lien "http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/wpa/", puis jé ajouté un client radius, puis jé ajouté une nouvelle stratégie d'accès distant, puis jé ajouté le groupe créé à cette stratégie, puis jé ajouté l'autorité principale de confiance, puis jé configuré la connexion réseau, le point d'accès, jé installé le certificat pour le client xp, mais jé laissé l'installation de active directory, de IIS, du certificat pour le serveur radius, la génération du certificat pour le serveur radius tels qu'ils sont, cad jé fait des récrifications sur mon travail a partir du site (tutoriel), cad jé ajouté ce qu'il manque et jé laissé mon travail de début tel qu'il est. Aussi, dans le tutoriel (le site), dans "Configuration des clients d'accès Wi-Fi" dans "Installation du certificat" il me demande "Suivez le lien demander un certificat, puis le lien certificat utilisateur et enfin cliquer sur le bouton envoyer." , mais je ne trouve pas le lient "certificat utilisateur" mais plutôt deux autres liens "certificat du navigateur web" et "certificat de protection de courrier electronique". en outre le certificat n'est pas présent dans dans "Internet Explorer allez dans le menu déroulant outils puis option Internet puis dans l'onglet contenu, enfin cliquez sur certificats, mon certificat utilisateur n'est pas présent, ce qui est présent est une certificat non valide " Administrateur" , mais le serveur de certificat est bien présent dans la liste des autorités principales de confiance . et dans le réseau sans fil il m'affiche une point d'exclamation rouge dans la connexion.
la configuration est :
pc utilisateur - - - - - -wifi - - - - - - - -Point d'acces (NAS)----------filaire---------Server 2003.