[copie de CD-ROM]

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2005 à 15:11
 Maxenceroyal67 - 4 nov. 2012 à 13:23
Bonjour

Je voudrais copier un logiciel d'Adibou mais je n'y arrive pas. Une fois la copie et l'installation faite, quand je lance le jeu, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas inséré le bon CD.

Je me doute bien que c'est une sécurité mais il doit bien y avoir une solution pour copier un CD-ROM non ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

6 réponses

pour information, en belgique il est tout à fait légal de faire des copies d'un original acheté pour son usage privé, alors pour les belges vous ppouvez cracher le morceau :p
12
Utilisateur anonyme
4 déc. 2005 à 22:02
Bonjour

J'avais oublié de préciser qu'il s'agissait de copie légale d'un logiciel qu'on a offert à mes enfants. Mais comme ils m'ont déjà rayé un CDROM, je voudrais faire une copie des CDROM neufs avant qu'il ne leur arrive la même mésaventure.

Donc, y-a-t-il un moyen de savoir si je peux ou non copier un logiciel ou plus précisément, peut-on savoir si un logiciel dispose ou non d'un anticopie ?

Merci pour eux.

1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
4 déc. 2005 à 22:06
Il est normalement indiqué sur le boîtier du soft la technique d'anticopie.

Mais comme ils m'ont déjà rayé un CDROM, je voudrais faire une copie des CDROM neufs avant qu'il ne leur arrive la même mésaventure.
Mais même malgrés ça, contourner un anticopie, même pour un usage personnel et l'original ayant été acheté, c'est illégal, désolé.
1
Utilisateur anonyme
4 déc. 2005 à 22:10
Merci Yoan.
0
rendservice Messages postés 368 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 46
4 déc. 2005 à 23:33
"Quand j'étais petit et que je copiais sur mes copains, on me traitais : Ouh, le copieur."

"Si aujourd'hui je copie, on me traiteras : Ouh, le pirate."
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
5 déc. 2005 à 11:25
Non, pas encore, mais ca ne saurait tarder malheureusement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maxenceroyal67
4 nov. 2012 à 13:23
Alors alors ^^ bon, adibou, tu le télécharge en .iso et par la suite tu créer un cd virtuel grace a daemond tools, il y a des tuto sur youtube, bonne chance.

ps: j'enmerde tout ce qui dise " ohh c pas bien de pirater!".
1
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
3 déc. 2005 à 16:54
Bonjour,
il doit bien y avoir une solution pour copier un CD-ROM non ?
Bien sur, mais c'est interdit.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Si le CD dispose d'un anticopie, on a pas le droit de le copier, en revanche s'il n'en a pas, on peux le copier à partir du moment ou l'on a soi-même acheté l'original.
Désolé.
0