Rechercher : dans
Par :

[copie de CD-ROM]

Dernière réponse le 17 avr 2008 à 13:43:54 Séverine*, le 3 déc 2005 à 15:11:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

Je voudrais copier un logiciel d'Adibou mais je n'y arrive pas. Une fois la copie et l'installation faite, quand je lance le jeu, j'ai un message qui me dit que je n'ai pas inséré le bon CD.

Je me doute bien que c'est une sécurité mais il doit bien y avoir une solution pour copier un CD-ROM non ?

Merci pour votre aide. Séverine

Meilleures réponses pour « [copie de CD ROM] » dans :

1

Yoan, le 3 déc 2005 à 16:54:10

Bonjour,
il doit bien y avoir une solution pour copier un CD-ROM non ?
Bien sur, mais c'est interdit.
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3

Si le CD dispose d'un anticopie, on a pas le droit de le copier, en revanche s'il n'en a pas, on peux le copier à partir du moment ou l'on a soi-même acheté l'original.
Désolé. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

Séverine*, le 4 déc 2005 à 22:02:59

Bonjour

J'avais oublié de préciser qu'il s'agissait de copie légale d'un logiciel qu'on a offert à mes enfants. Mais comme ils m'ont déjà rayé un CDROM, je voudrais faire une copie des CDROM neufs avant qu'il ne leur arrive la même mésaventure.

Donc, y-a-t-il un moyen de savoir si je peux ou non copier un logiciel ou plus précisément, peut-on savoir si un logiciel dispose ou non d'un anticopie ?

Merci pour eux.

Séverine

Répondre à Séverine*

3

Yoan, le 4 déc 2005 à 22:06:17

Il est normalement indiqué sur le boîtier du soft la technique d'anticopie.

Mais comme ils m'ont déjà rayé un CDROM, je voudrais faire une copie des CDROM neufs avant qu'il ne leur arrive la même mésaventure.
Mais même malgrés ça, contourner un anticopie, même pour un usage personnel et l'original ayant été acheté, c'est illégal, désolé. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

4

Séverine*, le 4 déc 2005 à 22:10:26

Merci Yoan. Séverine

Répondre à Séverine*

5

rendservice, le 4 déc 2005 à 23:33:08

"Quand j'étais petit et que je copiais sur mes copains, on me traitais : Ouh, le copieur."

"Si aujourd'hui je copie, on me traiteras : Ouh, le pirate."

Répondre à rendservice

6

Yoan, le 5 déc 2005 à 11:25:06

Non, pas encore, mais ca ne saurait tarder malheureusement. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,

Répondre à Yoan

7

Pyshoom, le 17 avr 2008 à 13:43:54
  • +3

Pour information, en belgique il est tout à fait légal de faire des copies d'un original acheté pour son usage privé, alors pour les belges vous ppouvez cracher le morceau :p

Répondre à Pyshoom
Collection CommentÇaMarche.net