Rechercher : dans
Par :

Convertir fichier mid en mp3

Dernière réponse le 28 nov 2009 à 08:33:12 Cyril, le 3 déc 2005 à 00:42:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai 1 fichier "Séquence MIDI" que je souhaite graver sur un CD pour le lire sur une chaine HIFI ou un autoradio.
Quelqu'un peut-il me donner un tuyau?
Il s'agit de la musique du génrique du Téléthon : si quelqu'un l'a en Mp3, ce serait encore + simple!
Merci.
Cyril

Meilleures réponses pour « Convertir fichier mid en mp3 » dans :
Transformer un fichier FLAC en MP3 Voir un fichier FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un fichier audio compressé sans pertes. Il est possible de convertir un tel fichier en MP3 avec les logiciels libres ou gratuits suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format...
Convertir un fichier MP3 en WMA VoirPour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
[Audio] Convertir un fichier MIDI en MP3 ou WAV VoirIl suffit d'utiliser une des logiciels suivants : - Logiciel MidiMeow - logiciel MIDI to MP3 Maker, disponible à l'adresse suivante
Excel - Convertir fichier(s) CSV / XLS VoirComme dit dans le titre, cette application convertit des fichiers CSV en fichiers XLS N’est pas nécessaire pour Excel 2007, ce dernier faisant la conversion automatiquement La conversion n’ayant pas de mise en forme, en cas de modification...
Fichier MID VoirFormat MID Les fichiers avec l'extension .MID est un fichier audio au format MIDI.

1

titi.com, le 3 déc 2005 à 11:59:05

Il aurais suffit de cherchje un peu
ca devrais t'aider

http://www.libellules.ch/midi.php

Répondre à titi.com

8

djyako, le 8 aoû 2006 à 12:42:41
Répondre à djyako

23

mathilde, le 15 jui 2009 à 13:50:56

Par contre ton site est il payant?

Répondre à mathilde

2

Pam PC, le 2 fév 2006 à 16:18:08

Le programme proposé sur libellules fait passer le son dans les haut-parleurs, puis enregistré par le microphone du pc... alors SILENCE quand vous le faites... ;)

Le SEUL moyen que j'ai trouvé pour transformer un fichier MIDI en MP3 c'est ainsi:

1. Branchement par prises MIDI-USB d'un synthétiseur sur un ordinateur.
2. Relier la sortie Phones du synthé à l'entrée Ligne d'un pc
3. Utiliser la fonction "Enregistrement par entrée Analogue" de l'excellent programme CDex
4. Enregistrer la musique en "live"

Tous les programmes que j'ai trouvé qui proposent la conversion de MIDI vers MP3 sont soit des arnaques, soit des softs qui utilisent simplement le microphone du PC, donc à enregistrer sans qu'une mouche vole dans les environs...

Répondre à Pam PC

5

harrywanders, le 29 avr 2006 à 02:54:09

pam PC , tu es sur un forum , ne dis pas n'importe quoi !

la plupart des cartes sons (y compris intégrées) proposent d'enregistrer "ce que tu entends"

Répondre à harrywanders

3

SurfAdCom, le 2 fév 2006 à 19:21:11

Salut Cyril, certaines cartes son donnent la possibilité d'enregistrer en interne (sans passer par haut-parleur ni micro) en selectionant la source d'enregistrement. Regarde dans le parametrage de ton utilitaire son (si tu en as un) si le cas est prévu pour la tienne, le son sera de bien meilleure qualité.
-bye-
>>>

Répondre à SurfAdCom

4

harrywanders, le 29 avr 2006 à 02:45:57

cyril , une autre solution :

winamp

préférences > output > chun-yu's MP3 writer plug-in (site winamp)
ou préférences > output > disk writer plug-in pour du .wav

ne pas oublier aprés de revenir sur :
préférences > output > waveOut

Répondre à harrywanders

6

Albert33, le 15 jui 2006 à 19:00:29

Je le faisais régulièrement avant avec le logiciel wingrov.
Cherche sur google ce nom. Il suffit de bidouiller un peu car il est en anglais. No problem.

Répondre à Albert33

7

Mickaël Curty, le 27 jui 2006 à 08:30:33

En fait, la solution avec le plugin de winamp donné plus haut fonctionne tres bien, et est tres pratique du fait de la playlist de winamp.

Si cela ne fonctionne pas pour vous, il faudra peut etre configurer le plugin d'entree (par defaut dans winamp) (section in) concernant le midi, de façon a ce que le midi passe par winamp, afin que le son soit redirigé vers le plugin d'écriture de sortie, et soit bien écrit sur le disque

Répondre à Mickaël Curty

9

agena, le 24 jan 2007 à 17:19:36
  • +4

Moi tout bete, acid pro 4.0 !!! rien de plus simple je met ma piste midi je fais ce que j'ai a faire avec puis je rend la piste en mp3...wav...comme je veut ...
voila c un tuyau de + ...

Répondre à agena

10

Vany, le 6 nov 2007 à 14:55:16
  • +7

Autre solution, bien que pas vraiment hyper rapide mais assez efficace:
http://media-convert.com/

Un convertisseur "en-ligne" bien pratique.

Répondre à Vany

11

KazZiN, le 4 déc 2007 à 13:22:19
  • +1

Trop bon ton site Vany! j'ai quelques morceaux midi a convertir! merci beaucoup!

Répondre à KazZiN

12

titebouclettedu38, le 11 fév 2008 à 22:36:31

Moi je n'y arrive pas avec ce convertisseur , comment on fait pour convertir un fichier mid en mp3 . sinn, il marche pour les autres types de fichiers!

Répondre à titebouclettedu38

13

Maxikonan, le 12 fév 2008 à 19:09:09
Répondre à Maxikonan

22

SuperLyps, le 11 oct 2008 à 01:56:29

Merci beaucoup Maxikoman :o)

Répondre à SuperLyps

14

titebouclettedu38, le 12 fév 2008 à 21:29:58

Est ce que c'est compatible vista??

15

titebouclettedu38, le 12 fév 2008 à 21:49:41

J'aimerais savoir si quelqu'un connaîtraitun ogiciel de conversion midi en mp3 , sans passer par media-convert.com , compatible vista , et gratuit svp!!

19

zenith1616, le 18 jui 2008 à 16:11:32

Bonjour
c'est possible.. tu peux convertir les fichiers midi en fichiers MP3 grace à l'un de ces logiciels
** Direct MIDI to MP3 Converter 1.1

**midi2mp3CD

**bestmidi2mp3

je les ai utilisés et j'ai converti plein de morceaux midi vers MP3
Réjouis-toi..
et réponds moi
Signé: Mustapha Sama
Tel : 21270676892

Répondre à zenith1616

16

Maxikonan, le 13 fév 2008 à 14:03:43

http://www.download.com/...
C'est compatible avec Vista

Répondre à Maxikonan

17

NorthernWizard, le 19 mai 2008 à 18:24:14

Malheureux! N'installez pas Sony Acid Pro! Ca rame à fond, même pour la désinstallation! J'ai d'ailleurs pas traîné pour le faire. Faire planter ma machine je ne sais combien de fois pour un résultat bien décevant, c'est extrêmement frustrant!! Pas intuitif, ni ergonomique, j'ai pas en core réussi à toucher à une séquence midi avec! et pourtant avec XP et Vista...

Répondre à NorthernWizard

18

albert33, le 19 mai 2008 à 20:13:31

Il y a des lustres que j'utilise wingrov, c'est facile comme tout; il fait tb bien la conversion en wav. Pourquoi chercher toujours des difficultés.Il suffit de le convertir en mp3 après. Je viens de tester Media-convert.com, il fait bien aussi tb la convertiont mais un peu long.

Répondre à albert33

20

Oursvince, le 25 aoû 2008 à 04:38:50
Répondre à Oursvince

21

fredo et sa trompette, le 25 sep 2008 à 19:58:08

Moi je les graves avec un graveur audio ou un graveur mini disk que je reli a lordinateur

Répondre à fredo et sa trompette

24

xxkirastarothxx, le 25 nov 2009 à 15:33:49

Désolé de up le sujet

Je voudrai simplement si avec l'un des logiciel proposé le son mp3 était un son potable ou si c'est exactement le même que midi avec l'extention mp3

par-ce que le midi c'est crade comme son, peu on "choisir" le son de tel ou tel piste ?
(donner le son d'un vrai instrument plutot qu'un synté tout moisi ^^)

je suis sous Ubuntu donc je ne peut pas tester pour le moment.

Merci † Quel est le plus grand mal de l'humanité, L'ignorance ou l'indifférence ? †
† A vrai dire... J'en sais rien, et j'm'en fou ... †

Répondre à xxkirastarothxx