Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

(LECTEUR video) l' ecran est vert !??! [Résolu]

funkydrummer 9Messages postés 23 juin 2005Date d'inscription - Dernière réponse le 5 mai 2012 à 16:40
bonjour à tous

voila mes différents lecteurs video fonctionnent mais je n ai qu un ecran vert sur certain (vlc),ou un ecran partagé plus petit ne prenant pas toute la place disponible et customisé de couleur violet avec un voile oréollé sur window media player.

ça ressemble un peu à un clip psyquè des année 70'.

je n ai absolument aucune idée de ou ça vient, est que ce probleme est déja arrivé à quelqu un?

merci pour votre aide.
Lire la suite 

(LECTEUR video) l' ecran est vert »

63 réponses
Réponse
+18
moins plus
pfouuu, j'ai enfin réussi à résoudre ce pb :
Ouvrir windows media player, outils, options, puis dans l'onglet performances, cliquer en bas sur options avancées et décocher la case "utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo"

Pour moi ça a marché!
bon courage et dites moi si c'était bien ça...
gad - 2 févr. 2012 à 20:18
Merci ça sert encore...
NerosiS - 22 avril 2012 à 15:47
Après plusieurs recherche, je viens de me rendre compte qu'il s'agissait du pluggin Flash player qui faisait planter mon lecteur vidéo :
Il suffit dans ce cas de faire un clic droit sur la video en question, puis paramètre, et enfin dans l'onglet Affichage, désactiver l'accélération matérielle.
Désolé pour le déterrage de thread.
MIck - 5 mai 2012 à 16:40
Nice sa fonctionne :) la désactivation de l'accélération matérielle merci !
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour a tous j'ai le meme probleme que vous cependant je suis sur vista et je ne sais pas si la version de window media player est diferente mais quand je vais dans l'onglet performances je n'ai pas d'options avancées disponibles ni de case nommé convertisseur a mélangeur video....je rapelle mon probleme je suis sur vista et quand je lance n'importe quelle video sur un de mes lecteurs l'image est violette et verte, seules ces couleurs ressortent.
need assistance :)
lol - 11 déc. 2011 à 17:44
je n'arrive pas a trouver video et televiseur dans les panneau de configuration
lol - 11 déc. 2011 à 17:47
merci de m'aider
lol - 11 déc. 2011 à 17:47
=)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut à tous. J'ai également un problème de vidéo verte. Pas sur mon ordi, mais sur celui à ma mère que je suis en train d'installer. Il y a deux lecteurs media d'installé : VLC et Power DVD. Quand je suis logué en tant qu'administrateur, l'image des vidéo fonctionne correctement. Par contre, quand je suis logué en tant qu'utilisateur avec des droits limités, l'image est verte dans les vidéos. J'ai installé windows media player et ai fait la manip décrite ici, mais ça ne change rien, l'image reste verte.
Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
papane - 31 juil. 2008 à 22:54
salut,as tu réglé ton pb affichage vert ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
L'écran vert est sympthomatique d'un codec manquant ou d'une installation d'un nouveau codec inaproprié qui a remplacé un qui marchait très bien. La vidéo en elle même n'a rien à voir, c'est le codec que le lecteur multimédia utilise pour lire les vidéos.

Le plus connu des packs de codec gratuit

http://www.e-logitheque.com/telecharger-SLD-Codec-Pack-1.5.3.html

Ce pack pour les codecs matroska utile pour les vidéos avec plusieurs pistes son ou plusieurs langues, ainsi que les vidéos .mkv

http://www.e-logitheque.com/telecharger-K-Lite-Codec-Pack-2.54.html

ET celui-ci pour améliorer les capacité de lecture de Windows media player en particulier

http://www.e-logitheque.com/telecharger-K-Lite-Codec-Pack-Full-2.72.html

Sans oublier l'excellent lecteur BSPlayer qui gère à merveille tous ces codecs y compris les videos multi-langues

http://www.e-logitheque.com/telecharger-BSplayer-1.41.html

Avec tout ça je n'ai plus jamais eu d'écran vert ou noir ou avec plusieurs pistes son inaudible car en même temps!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je veux savoir utiliser wolds
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
apres avoir décoché le "utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo" dans accélération vidéo, ce problème d'écran vert persistait, avec parfois même un bref affichage de la vidéo à l'envers. En décochant les 3 cases du "convertisseur classique" plus d'écran vert ! ouf ! si ca peut aider...
guilllaume14 - 30 mars 2008 à 17:41
merci joe, j'avais essayé beaucoup de choses, et là grâce à ta manip ça marche. MERCI.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai fait le tour des forum en anglais et j'ai finalement trouvé d'où venait le problème. Au cas où ça intéresse quelqu'un, voila comment faire dans le cas décrit précédemment et pour tous les utilisateur de cartes vidéo ASUS avec une puce NVidia :
-clic droit sur le bureau, clic propriété, clic paramètres, clic avancé
Puis dans les options NVidia (cela peut s'afficher très différemment d'une versioon de drivers à l'autre) il y a une case cochée qui indique "activer video splendid" (je suis pas sur à 100% du terme car j'utilise une version américaine). IL SUFFIT DE DECOCHER LA CASE.
Ce qui est amusant (ou pas), c'est que par défaut sur l'ordi à ma mère, cette case était décochée en tant qu'administrateur, mais activée pour les comptes utilisateurs.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Après avoir ré-installé tout XP, mes vidéos dans VLC étaient remplacées par un écran vert.
J'avais installé CCCP et ACE Codec Pack, mais rien n'y faisait. J'ai installé K-lite qui m'a viré au passage CCCP et ACE, mais ça ne fonctionnait pas non plus.

Dans VLC, allez dans Outils->Préférences->Vidéo, carré Affichage et menu déroulant sortie : choisissez autre chose que pré-défini et enregistrez.
Hop, c'est reparti.
La manoeuvre est similaire dans BS-Player.
Grrrr - 9 avril 2012 à 19:55
ca marche pà chez moi
g essayé tout le menu déroulant
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Vérifie que les drivers de ta carte videosont à jour, ainsi que les codecs video.
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/23922.html
funkydrummer- 3 déc. 2005 à 10:28
bonjour et merci de ta réponce.

en fait il s agissait d un conflit entre mes lecteurs et un autre logiciel dont l application d'aperçu avait bogué sans rien laisser paraitre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
peut tu me dire comment tu a trouver le programme qui a bugué... moi mon écran et comme ca : http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/logiciels/video/quick_time_rideau_vert-329004/messages-1.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SALUT A TOUS !
je voudrais moi aussi savoir comment trouver ce qui fait que certaines de mes videos sont devenu toutes vertes ? mais comment ????
HELP svp
si quelqu'un pouvait m'aider ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le meme probleme pour mes vidéo j'ai changé tout mes codecs et ca fonctionne pas
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
boujour
moi aussi j ai un probléme c ets presque le méme sauf que j entend juste le son et l image et tout noir ! biensur je parle de VLC média player !! j ai esayer de le retéchargé mai c est toujour la méme chose !
alor si quelqu un aurai la reponse a mon probléme ca serai tré sympa !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bravo ! Celà fait maintenant des mois que j'ai un problème d'écran vert. J'ai tous les sons de cloches , problème WMP, codecs manquants...etc et essayé toutes les solutions qu'on m'avait proposées. Je viens d'effectuer la manoeuvre que vous préconisez et, miracle (que j'espère définitif) je peux désormais voir les images des vidéos de sites internet et non me contenter d'un écran vert...avec parfois le son. Avant de cirer victoire j'attends avec impatience une retransmission en direct du quinté car c'est sur le site PMU, qu'un jour, sans avoir touché à quoi que ce soit, que j'ai constaté le problème. Une étrangeté toutefois, lundi soir, en effectuant un essai, j'ai eu des images sur plusieurs sites mais mardi matin, l'écran vert était revenu alors que je n'avais rien touché entre temps (l'informatique m'angoisse et j'y suis archi nul). Que faut-il penser de ce phénomène ? En tout cas, mille mercis.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super, ça fonstionne même pour les imges diffusées en direct.Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
MAGIQUE! des mois de galères réglés!
pas besoin de codec ou quoi que ce soit... merci Antoine
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, antoine
super bien ta manipulation merci de ton aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Antoine, ça marche!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
sil vous plait est ce que quelqun peut m'aider voila mon problème mes lecteurs vidéos ont un voiles violets et je galère depuis des mois a cherché une solution sans satisfaction
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

apres plantage de mon pc (tout fonctionnait nickel avant le plantage) réinstallation de windows etc... même probleme de video verte et violette (on devine la video mais elle est recouverte d'une grosse couleur burk) 2500000000000000000000 millions de milliards de codec installés, désinstallé et rien à faire....
J'ai fait la manip de windows medai player : performance, option avancé decocher la case du melangeur video et alors là youuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!! IMPECCABLE
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « (LECTEUR video) l' ecran est vert !??! » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
(LECTEUR video) l' ecran est vert !??! - page 2