Recherche Driver imprimante samsung ML-1910

Fermé
pat974 - 21 oct. 2010 à 08:36
 pierrot - 21 nov. 2010 à 10:02
Bonjour,
Pourriez-vous me dire où pourrai-je me procurer le fichier driver suivant: ml1910.ppd pour imprimante samsung. J'ai mis des heures a le chercher et puis rien. Sur le forum les liens proposés sont HS. Merci pour réponse:)


A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
21 oct. 2010 à 08:54
Bonjour ;
Peut-être ce lien
https://www.samsung.com/fr/support/
1
Chez représentant Samsung il existe un driver ML-1910 mais impossible a installer.
A partir de la console ubuntu en passant par apt-get install ou sudo apt-get install , le fichier est lu à 100% mais il m'indique après
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet
Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
21 oct. 2010 à 10:14
Salut ;
Personnellement , je ne connais pas du tout ton système d'exploitation , donc malheureusement je ne peux pas te donner d'autres informations
Désolé -Bon courage - A+
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 10:18
Sur le lien donné :
Télécharger le driver linux, le dézipper.
puis
dpkg -i le_driver (en console)


Ceci étant, sous linux c'est cups qui s'occupe des imprimantes..
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
21 oct. 2010 à 10:39
Salut,

Apparemment il faut détarer l'archive qui contient un script "install.sh" à lancer via "sudo".

CUPS doit être installé auparavant...
0
En faisant apt-get install ou sudo apt-get install j'obtiens E: Impossible de trouver le paquet et faisant dpkg -i drivrerLinux.tar.gz voici ce que j'obtiens:
dpkg-deb: 'driverLinux.tar.gz » n'est pas une archive de format Debian
dpkg : erreur de traitement de driverLinux.tar.gz (--install) :
le sous-processus dpkg-deb --control a retourné une erreur de sortie d'état 2
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
driverLinux.tar.gz
cups est installé et je suis sous la version ubuntu 10.04 LTS
Merci pour réponse
0
Salut,

bah normal, un .tar.gz est une archive (entend par là un fichier compressé) et non un .deb
cd le_répertoire_de_driverLinux.tar.gz  
tar -xvzf driverLinux.tar.gz  
dpkg -i le_fichier_extrait.deb (ou sudo dpkg -i, je ne sais plus trop)


Et normalement ça s'installe

NB : si comme le dit jipicy, on trouve un fichier install.sh, cela sera alors :
sudo ./install.sh (il faut être dans le répertoire contenant)
0
c'est quoi la solution pour installer l'imprimante samsung 1910 sous unbutu 10.04
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
20 nov. 2010 à 19:12
Bonjour,

S'il vous plaît, merci, c'est trop demander ?

A lire...

Merci.
0
bonjour
je cherche à résoudre ce problème d'installation de l'imprimante samsung ML1910 sous linux 10.04 lts unbutu,pour des gens qui n'ont pas internet .
Le site de samsung propose les pilotes pour linux version 3.00.65 2.00.67 mais ça ne fonctionne pas avec ces drivers ,est -il possible qu'ils mettent le pilote pour cette version récente de linux plus tard ou il y a t-il une technique pour forcer l'installation qui peut-être ne donnerais toutes les fonctionnalités de l'imprimante ou pas .
Merci pour une réponse
0