CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Pas d'impression en noir brother dcp 585cw [Fermé]

morticia561 49Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 18 novembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 9 oct. 2011 à 12:01
Bonjour,
bonjour à tous mon imprimante brother dcp 585cw ne veux guère imprimer en noir, ma cartouche est neuve j'ai fais le nettoyage des têtes et sa me rend dingue je ne cesse de repeter le processus de nettoyage à force ma cartouche d'encre se vide inutilement :(
si vous avez une solution, car moi je n'est plus rien là et je m'y connais pas du tout :( 70 euro pour 4 cartouches c'est des 1100 :( sa fais mal au coeur
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
Bonjour,
Subitement, plus d'impression en noir (cartouche neuve Brother)
Support technique Brother, lamentable !!!
Leur solution, racheter une imprimante.

Réponse
+8
moins plus
et une de plus !!
une impression nickel, et la suivante plus rien !!!
n'y a t-il pas moyen de contacter une asso de consommateurs ?
c'est du grand n'importe quoi.. la planete ne nous suivra pas longtemps avec cette conso démesurée :(

lolo- 22 août 2011 à 19:01
bonjour a tous
et un de plus après avoir acheter des cartouches neuves, plus d'impressions noir
rouge jaune!!!!super quelle belle saloperie cette marque
morticia561 49Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 18 novembre 2013Dernière intervention - 29 sept. 2011 à 21:04
service consommateur rien à faire mais il l'ont dans leur dossier du moins là ou je suis aller et le monsieur ma si gentillement expliquer que pour 100 euro sa servais d'engager une polémique même si je lui ai dit qu'il y à plus de 100 euro la dedans puisque je prenais les originaux de cartouche et sa coute bonbon pour au final ne rien avoir
DeepBlue-Paris12 2Messages postés dimanche 9 octobre 2011Date d'inscription 9 octobre 2011Dernière intervention - 9 oct. 2011 à 12:01
Bonjour.
Sur la DCP-585CW, il y a une solution de contournement que j'ai tetstée sur l'imprimante de mon voisin (qui connait ce problème de défaut d'impression en noir) et marche bien : il faut choisir 'type de papier : transparent". Il vous reste ensuite à choisir la qualité "Rapide" si vous souhaitez concommer moins d'encre (bon réflexe à avoir toujours) => cela fonctionne aussi pour les autres types de papier , à l'EXCEPTION DE "PAPIER NORMAL" (probablement un bug logiciel).

Par ailleurs, j'ai une imprimante DCP-770CW qui a plus de 2 ans et fonctionne toujours bien ! no comment donc :-)

En espérant que cela vous aidera ... à retrouver le sourire :-)
Réponse
+7
moins plus
trop cool la réponse de conrad pour ma brother 585cw sous garantie 1 an:

Après étude des éléments que vous nous avez communiqués, il nous semble que cet article présente des signes de dysfonctionnement.

Par conséquent nous vous invitons à le retourner à l'adresse suivante ...

akoya- 28 févr. 2011 à 15:30
Idem.L'impression en noir ne fonctionne pas .J'ai acheté une cartouche neuve ,j'ai effectué plusieurs fois le nettoyage comme indiqué et le résultat est toujours une feuille blanche.
Comme sur un forum j'avais lu que qq'un avait utilisé un compresseur et qu'ensuite le noir s'était imprimé, j'ai essayé une bombe dépoussiérante et cela n'a rien fait .Bien entendu ,il n'y a pas de service après vente si ce n'est d'envoyer au siège l'appareil sans savoir ce que cela va vous coûter et tralala c'est bon pour la poubelle .Je boycotte BROTHER .Cen'est pas sérieux.28/02/11
piton5799- 30 mars 2011 à 19:37
J'ai exactement le même problème avec ma brother DCP 165 c de 2008, impossible d'avoir une impression avec la cartouche noir neuve acheté neuve cet après-midi. Ce n'est pas un problème de pilotes ni de cartouche, mais ouvrez bien grand vos oreilles, un programme EST INCRUSTE dans un composant électronique de nos imprimantes brother, pour se rendre chez un revendeur et service après vente. J'en ai marre d'être un vache à lait... Vous voulez une preuve, faites une recherche sur google et recherchez la vidéo " L'obsolescence programmée " diffusée sur arte au moins pendant 2 mins svp, vous en tomberez sur le c.... A faire tourner à l'infini, merci d'avance
Réponse
+4
moins plus
J'ai le meme pb et je suis allé chez le marchand, qui m'a dit que mon imprimante n'était pas réparable et comme elle a 1,5 an elle n'est plus garantie depuis 6 mois...
C'est assez scandaleux : boycottez Brother ! je suis pret à signer pour une action collective juridique car la garantie n'est pas limitée si l'utilisation habituelle d'un article est inférieure notoirement à l'usage

gagux- 10 mai 2011 à 23:08
J'ai peut etre une soluce:
1/ aller sur le site brother, telecharger la version B1 de Package Pilote & Logiciel (pas B, B1) et l'installer
2/ apres redemarrage du PC, inserer le document à photocopier dans l'imprimante
3/ aller sur le PC, lancer control center 3, aller sur "copie", cliquer sur "copie 1"
4/ l'impression se lance
il semble que le probleme soit réglé par cette mise a jour, sauf que l'on doit faire la photocopie en passant par control center 3 et pas par le bouton de l'imprimante.
j'espere que ca marchera pour vous.
somacgyver- 11 mai 2011 à 09:53
je viens de trouver la solution pour que mon imprimante brother dcp 585 cw imprime le noir qu'elle ne voulait plus imprimer. j'ai avec un petit pinceau brosse trempé dans du vinaigre d'alcool à 10° nettoyé la sortie d'encre noire de la cartouche ainsi que l'entrée sur l'imprimante puis avec une seringue j'ai introduit quelques houttes de ce même vinaigre dans l'entrée d'encre noire sur l'imprimante.
J'ai fait un premier nettoyage des têtes de lecture qui a donné 2 traits noir c'était un 1er pas car je n'en avais aucun avant puis j'ai lancé un 2ème nettoyage et euréka ça marche!
je suppose que pour les autres couleurs ça doit être de même.
mime67- 10 juin 2011 à 02:21
Gagux,
Oui, cela fonctionne + ou - mais cela ressemble à une copie jet d'encre, la qualité n'est pas terrible.
De +, ce n'est que pour la copie, le reste ne fonctionne pas et j'ai besoin d'imprimer mes images !!!
Je viens de laisser un commentaire à ce sujet, seul un développeur avisé sauvera nos imprimantes Brother de ce gaspillage programmé !

Somacgyver,
Je préfère ne pas essayer ta solution, le problème n'est pas technique mais c'est une astucieuse arnaque informatique :(
No2r- 22 sept. 2011 à 11:33
J'ai le même problème avec cette imprimante de deux ans, il doit s'agir d'une pratique d'obsolescence programmée de la part du fabricant. C'est effectivement scandaleux
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous !!

J'ai un scoop sur la DCP 585 cw !!

Apres 45 min au tél avec un technicien de brother en janvier dernier, il m'annonce que ma tete d'impression est défectueuse et que cela me coutera 135 € + 15 € de frais de port !!

Jusque là rien de nouveau par rapport a vous tous.
Mais le plus drole vient après : je lui explique que payer une réparation plus cher que la machine elle meme pour un défaut connu est inconcevable !! Il me répnd que je peut economiser ce prix en réglant mon imprimante sur impression sur papier jet d'encre ou photo et que tout sortira impeccable !! je fais l'essai avec lui en ligne et en effet ca fonctionne a merveille. Seul probleme : mon encre descent à vue d'oeil ! je le lui annonce et il me dit que je dois choisir entre payer la réparation ou payer de l'encre plus souvent !

Ce défaut profite bien à brother pour écouler ses cartouches d'encres exorbitantes !!
Un, constructeur qui préfère ses profits au lieu de la satisfaction de ses clients. Je déconseille brother à tous ceux autour de moi !!

Voilà mon histoire !
J'ai aujourd'hui une HP d'occasion de 2009 qui avait un problème de tete d'impression aussi quand je l'ai eu d'u particulier : j'ai appellé HP , je l'ai envoyée , elle m'a été réparée et renvoyée en 3 semaines malgré le hors garantie et cela ne m'a rien couté car c'était un défaut connu de la marque !!

La comparaison ne se fait meme pas !!

bon courage a tous !!

morticia561 49Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 18 novembre 2013Dernière intervention - 28 mars 2011 à 04:52
qu'elle bande de *** mais quelle idée m'a prise d'aller acheter sa moi
Réponse
+3
moins plus
Je suis dans la même situation que vous tous. Du jour au lendemain plus d'impression en noir. J'ai donc nettoyé (plusieurs fois) les têtes d'impression... Bref rien n'y a fait, je l'ai donc amené à un petit réparateur proche de chez moi et juste en lui expliquant mon problème, il m'a dit: "Aie, je paris que c'est une brother!" Bien joué. Je n'étais pas le premier et il n'a rien pu faire... Pfff surper brother!
"Merci mais la je crois qu'on est plus BROTHER!"

alexsalmo- 26 avril 2011 à 18:58
Par contre, j'essaye actuellement la solution papier jet d'encre avec qualité fine et ça marche. Mais vive la conso!!!
Si quelqu'un à une meilleure idée?
Réponse
+2
moins plus
j'ai ce mème problème, après envois au SAV retour du devis 130 euros .Dur cette imprimante achetée il y à 15 mois 119 euros....
Résultat téte d'impression à changer +main d'oeuvre.Sur différents forum j'ai vus que ce problème est récurrent chez Brother pour le DCP585cw.
Il faudrai monter une association contre ce constructeur qui se fout des usagers.
Maintenent je déconseille cette marque pas viable.

nanard 70- 7 janv. 2011 à 14:19
moi aussi j'ai le meme probleme. que faire§
fableviking- 26 févr. 2011 à 18:37
pareil tête d'impression noire bouchée. j'ai essayé de remplir une vieille cartouche avec du vinaigre blanc pour tenter un nettoyage ( puisqu'étant donné le prix de la réparation , c'est ça ou poubelle ) mais je n'y suis pas parvenu. si quelqu'un sait comment on s'y prend ...
Réponse
+2
moins plus
j'ai eu ce méme problème,essaie le nettoyage automatiqueça consomme beaucoup d'encre.Si cela ne marche toujours pas c'est que tu es dans le cas de nombreux autres utilisateurs de cette machine.La mienne après 15 mois de service( non intensif) à du allée chez le réparateur et résultat tète d'impressio à changer pour 133 euros (achetée 119).Moralitée elle vat directement en déchets et je ne suis plus prèt à prendre cette marque qui refuse d'admettre une anomalie de conception.
Il serait souhaitable de réunir tous ceux qui ont eu ce problème pour insigner Brother.

Réponse
+2
moins plus
donc meme probleme brother dcp 585 cw achete en 2010 aujourd hui elle ne fonctionne plus : pas d impression en noir !!! j ai tout essaye....

Réponse
+2
moins plus
Et bien je viens de poser la question par hasard sur google, afin de voir si j'étais le seul...... et visiblement non..... quel honte
Je pensais que j'avais fait une mauvaise manipulation au moment de remplacer la cartouche noire... mais non.

En effet l'impression fonctionne lorsque l'on change la qualité du papier, mais bonjour la "gueule de l'impression".

Enfin je crois que je vais retourner là ou elle a été achetée et la balancer sur le comptoir....

Brother marque des points pour HP

morticia561 49Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 18 novembre 2013Dernière intervention - 29 sept. 2011 à 21:02
une idée pas bête et quand tu pense qu'elle etais en promo et que j'ai sauter dessus
Réponse
+2
moins plus
+1 scandaleux, acheté il y a un an utilisée une vingtène de fois

Réponse
+2
moins plus
Exactement le même problème que vous, nous voilà tous victime de l'obsolescente, cette fameuse fin programmée par ces chers industriels qui cherchent à nous faire consommer plus mais gaspiller notre argent et polluer la planète !!!
Voici un documentaire qui vous expliquera de quoi je parle, plus précisément vers 1h03 minutes de visionnage où vous vous sentirez très concerné ... Une imprimante Epson se remet à fonctionner grâce à un logiciel crée par un développeur russe, vitaliy kiselev.
http://www.youtube.com/watch?v=iB8DbSE0Y90

Donc oui, regroupons nous pour trouver des solutions afin de reprogrammer correctement nos imprimantes !
Voici un autre site qui fait référence au logiciel créer Par V Kisselev
http://www.greenit.fr/article/materiel/ne-jetez-plus-vos-cartouches-d-encre-a-moitie-pleines-3505

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'arrive dans le club.
Pas d'impression en noir depuis le changement de cartouche.
Le changement de type d'impression semble fonctionner,ce qui indique un problème de logiciel : à la page de préparation de l'impression le message:
"impression noir impossible sur DCP585CW"
Il faut faire quelque chose

Réponse
+1
moins plus
Meme soucis, appareil acheté en juillet 2009, un retour SAV en Juin 2010 buse noire bouchée, il me l'on retourné réparé, et la buse re bouchée, mais la garantie est dépassé de 5 mois .... Je vais voir mais ca me gave si il refusent la garantie

Réponse
+1
moins plus
Bienvenue au club. Imprimante Brother DCP585CW achetée le 3 novembre 2011. Début des problèmes mi novembre 2010 : l'impression en noir ne fonctionne plus correctement. Nettoyage automatique des buses à de nombreuses reprises et remplacement de la cartouche noir. Rien n'y fait. Retour à l'après vente du magasin en décembre. Évidemment garantie tout juste finie. Imprimante gardée jusqu'au 18 janvier date à laquelle on m'annonce le montant des dégats : 135 € (remplacement de la buse d'impression noir + main d'oeuvre). Plus cher que l'imprimante neuve ! Après visite des forums où les problèmes rencontrés avec cette version sont légions je suggère au service après vente et aux vendeurs qu'il y a peut être un problème de vice caché sur ce produit. Et bien non ils n'ont comme par hasard pas connaissance d'autres clients ennuyés. Le plus drôle c'est qu'il y a belle lurette qu'ils n'ont plus ce produit en rayon. Au vue de tout vos messages il me semble effectivement qu'une action juridique collective serait la meilleure chose à faire car à mon sens nous sommes face à un problème de vice caché. Dans ce cas ce n'est pas la garantie contractuelle qui marche mais la garantie légale. Regroupons nous.

fabrice- 13 août 2011 à 20:18
pareil pour moi plus d'impression noire du jour au lendemain apres un an et demi. si une action est engagée faites moi signe
sté- 14 août 2011 à 10:16
partante aussi car le même problème !!!
begood- 6 sept. 2011 à 13:22
Idem: plus d' impression noire tout a coup après 1 an 1/2 de fonctionnement, j'ai tout assayé pour déboucher les buses de noir, mais il y a vraiement un vice grave (ou une volonté délibérée du fabricant). Je pense que la seule solution est juridique. De toute façon pour moi "Brother" c'est fini.
patachon- 14 sept. 2011 à 10:28
Même problème pour moi après 12 mois d' utilisation.
pas d' impression encre noire. Gaspillage de cartouche hors de prix.
Zut . contactez moi si vous faites une action.
Ras le bol de se faire rouler !
assiouch- 15 sept. 2011 à 08:18
je aussi , j'ai le même problème, c'est inadmissible !!!
Réponse
+1
moins plus
Moi aussi, j'ai exactement le même problème d'impression de la couleur noire qui ne sort pas.
J'ai acheté mon imprimante en avril 2009, et je m'en sers très occasionnellement. Elle se met en marche seule intempestivement pour nettoyage de buses régulièrement.
Après changement de ma cartouche, plus de noir!!! Une honte si le cas pour beaucoup d'acquéreurs!!! Je vais leur faire un courrier, si nous faisons tous pareil, peut-être que ça fera bouger les choses. Mais à l'avenir, PLUS DE BROTHER. Marque bidon!!!!!!

Réponse
+1
moins plus
jai exactement le même problème avec une cartouche noire pelikan qui, du jour au lendemain, n'a plus bien fonctionné. je l'ai donc remplacé par une cartouche sans marque, et c'est encore pire, y'a plus de noir du tout et impossible de trouver une solution online.

ca l'a fait à quelqu'un avec une cartouche originale ??

y'a quelque chose en ce moment ? elles tombent toutes en panne en même temps ou quoi ?!?!?! quelle m*****

AKOYA- 19 févr. 2011 à 16:43
idem;J'en perds mon latin .Ai fait de multiples tentatives de nettoyage et rien ne se passe.
La cartouche est neuve ...
morticia561 49Messages postés dimanche 10 octobre 2010Date d'inscription 18 novembre 2013Dernière intervention - 28 mars 2011 à 04:50
moi cetai des originaux :(
Réponse
+1
moins plus
merci à tous mais j'ai essayer vos conseille bombe à air et tout nothing :( je suis vraiment décu

Réponse
+0
moins plus
Pas de chance j'ai le meme problème. J'ai changé les cartouches, fais le nettoyage, rien ne marche.
On m'a dit que c'etait peut etre les buses. D'enlever les cartouches et de nettoyer avec un conton tige. Ca ne marche toujours pas.

Réponse
+0
moins plus
idem que vous

Ce document intitulé «  pas d'impression en noir brother dcp 585cw  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.