Achat frauduleu par cb au nom de ftelecomfac

Fermé
bendepuget - 20 oct. 2010 à 16:32
 kugg - 3 nov. 2012 à 11:05
CB carte achat de FTELECOMFAC le 15/10/2010 pour 64,37€.
mots clefs: fraudes, arnaques, vols, compte bancaire, piratage, prélévement, inconnu...
ma banque me dit que cette société est basé a boissy st léger dans le 94.
opposition d'effectué sur ma carte bancaire, et plainte déposé a la police national.
merci de commenter si vous tombez sur ce post et étes dans le meme cas.

32 réponses

Achat également frauduleux le 31/10/10 pour un montant de 87,97 euros effectivement il faut faire opposition à la CB , faire une déclaration aux autorités et normalement la banque doit faire le remboursement.
10
slt corinne et merci pour ton commentaire. ma banque ingdirect ma remboursé la somme moins de 10 jours aprés ce retrait donc ça va. j'attend juste le remboursement des 10€ lié au changement de cb. as tu comme je le disais plus haut effectuée des achats sur un site de vente de cartouche d'encre remanufacturées?
0
slt oui moi ses 62 euro tou les moi
0
j'ai eu le même soussi sur mon compte pour un montant de 27.95€ le 11/05/2011.. je sais pas a quoi sa correspond "ftelecomfac boissy st lege".. j'ai fait des recherches sur internet et apparement c'est aprés achat sur internet que quelqqu'un se sert de ton code de CB.. Le seul achat que j'ai fait c'est sur le site de la SNCF.. demain je vais a ma banque pour savoir quoi faire mais une choz est sur je demande remboursement à mon banquier... quand je pense qu'il dise que les site sont protégé pour le paiement en ligne franchement sa craint.....merçi de vos lumières si vous en savez plus...
0
Salut, je viens de m'apercevoir, sur mon relevé mensuel apparaît bien FTLECOMFAC 94 Boissy St. LEG.... achat de 49 euros ?????
Que faire ?
0
grande zaza35
18 juin 2011 à 12:23
Malheureusement je m'aperçois que je ne suis pas la seule à vivre cette situation. Nous nous sommes aperçus hier que notre compte avait été deux fois par TLECOMFAC d'une fois 2OO euros et une fois 100 et ce le même jour. Nous avons déposé plainte ce soir et nous avons prévenu notre banque.Nous avons fait opposition sur notre carte et notre banquier va nous rembourser le montant prélevé . FAITES ATTENTION ET DEMANDEZ 2 CARTES A VOTRE BANQUIER UNE FICTIVE ET L'AUTRE QUI VOUS SERT NORMALEMENT . ATTENTION LORS DE LA SOUSCRIPTION CHEZ UNE OPERATEUR INTERNET OU TELEPHONIQUE NE JAMAIS ACCEPTER DE DONNER LES COORDONNEES DE CARTE POUR AVOIR VOTRE BOX. C'EST INTERDIT PAR LA LOI. BON COURAGE A VOUS TOUS ET SURTOUT ON NE LÄCHE RIEEEEEEN;
0
En fait, il s'agit de tes paiements ORANGE (abonnement internet).
4
orange? en es tu sure?
pour l'autre question, non je n'ai ni le 9 ni sfr
0
salut, meme chose pour 151 et 62 euros le 18/11/10

je tel a la banque demain

je vais egalement porter plainte

si vous avez des infos suis preneur....


alex

ps : etrange j'habite le 94 pres de boissy
2
J'ai eu ce pb là.

je me suis demandé quelle opération j'avais fait avec ma carte et quand j'ai vu que je n'étais pas tout seul, je n'ai absolument pas fait le lien avec France Télécom Fac pour facturation.

Ce libellé est valide pour tout le système bancaire avec France télécom ceci pour des questions de gestion de base de donnée

Une chose est sûre , c'est eux , la démarche avant tout chose est de faire le 1014 tu fais rien, car il demande le n° et tu vas tomber sur un(e) opérateur(trice).

A ce moment là en donnant identité + tél tu sauras si il y a usurpation d'identité ou pas.

Pour moi j'habite dans le sud donc qu'irai-je faire à Boissy st Leger. C'est le centre de paiement par CB.

Pour le fun , j'ai fait détruire ma CB, et j'ai déposé plainte à la gendarmerie, que je vais m'empresser de faire annuler.

Ceci est vrai pour le Légal le reste ne me regarde pas .
0
bendepuget > Julien11
4 déc. 2010 à 14:27
ben si c'est eux il s'agit d'une usurpation d'identité alors. perso j'habite aussi dans le sud et je dormais au moment du paiement. donc quelqu'un a utilisé mes infos de cb pour son compte perso. quoi qu'il en soit il y a une fraude d'avéré pour ma part.
0
ludo meme chose maintenant le 07 12 2010 128e a 23h00
0
bendepuget > bronsky 11
8 déc. 2010 à 18:31
toujours aussi long a réagir ces *$^*)ù* de services publique / justice :/
0
slt alex ta raison ca doit etre le fbi qui arnaque des boloss comm toi tchiao fai gaff a toi mn frere
0
Même histoire le 23/10/2010 pour 60.35
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci pour ta réponse alex94.
oui et ce n'est surement pas une coincidence, si tu arrive a avoir l'adresse ça peut etre intéressant d'aller jeter un oeil sur cette entreprise (si elle existe)
1
il s'agit peut être de paiements à orange , mais pas des miens c'est clair ....

en fait je suis sur bouygues et donc impossible ..

carte annulée et opposition déclarée, plainte au commissariat aussi

vous tiens au courant

a++
1
Bonjour pareil j'ai deux opérations, je ne sais pas d'ou elles sortent
ACHAT CB ORANGE FIL 81 24.11.10 19.99€

ACHAT CB FTELECOMFAC 19.11.10 et celle ci de 59,85€

Voila, je sais pas quoi faire surtout que je voulais aller chez le médecin, mais a cause de sa je n'irais pas.

Que dois-je faire svp??
1
moi assi mais 106 EURO ET J AI RIEN PRIS
1
Jlf entreprises
21 déc. 2010 à 11:36
Bonjour je viens de m'apercevoir d'un prelevement de 49 € du meme ftelecomfac sur ma carte société le 17/08
1
la justice en france est éxtrémement longue, lol!
ca permet aux fraudeurs de sa gaver pas mal d'années avant qu'on les bloquent (quand ils ont disparu).
donc heureusement que nous payons nos assurances...
0
Bonjour, dans mon cas 49 € correspondant à la caution du décodeur TV Orange payé par carte.
1
Bonjour, oui je corfirme FLELECOMFAC es un service de France Télecom- Orange. (49 € caution décodeur).
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2012 à 10:33
Bonjour,

Juste pour info, j'ai joint un conseiller france télécom qui m'a clairement dit qu'aucune facturation n'était établie sous l'intitulé FTELECOMFAC. De plus je ne suis plus client chez eux depuis au moins 1 an et demi.

Prenez l'information comme vous voulez, mais pour moi cela ne fait aucun doute quant au caractère frauduleux du débit.
0
C'est bien un débit d'Orange correspondant à ma facture Internet (40,05)dont ma banque avait refusé le prélèvement car j'étais à découvert. J'avais donc reçu un mail que j'ai retrouvé et qui m'invitait à régler par CB.

Pour moi le mystère est résolu. Il n'y en aurait pas eu si Orange était clairement identifié...
0
slt fada19, et merci de ta réponse. perso j'attend toujours le remboursement de ma banque, et ne sait pas comment cela se passe par rapport a la plainte si convocation a un tribunal et si dommages en +?
il doit s'agir d'une base de donnée vendu et/ou volé nous concernant, as tu acheté des cartouches d'encre remanufacturées sur internet récement par hasard?
0
C'est un prélèvement France télécom via une carte bleu.

J'ai réglé par téléphone ma facture téléphonique + abonnement internet par carte bleu et j'avais ce libellé sur mon relevé .

Habitant dans le sud j'ai pas compris le lien avec Boissy St Leger .

Comme les libellé bancaire sont uniformes avec la totalité des banques pour uniformiser la base de donné, cela peut porter à confusion.

Affaire classé , pour ce qui est de la légalité vis à vis de France Telecom.
0
slt, et merci de ta réponse. mais personnellement mon FAI est free, et en mobile j'ai orange par prélévement automatique. donc il s'agit bien d'une fraude. etpuis j'ai étais remboursé c'est donc qu'il y a une raison.
0
salut a toi moi j'ai eu ça après avoir payé par carte bancaire ma facture france telecom sur le site de telefact site qui permet de payer son edf france telecom orange par CB. voila tchao
0
Slt! J'ai été victime de FTELECOMFAC de 161,77euros le 05/10 et de 12,72euros le 06/12, alors que j'avais déjà fais oppositions à ma carte dès le premiers retrait. Là, la banque me demande de faire encore oppositions; mais là j'aimerai pas passer ma vie à faire opposition à ma carte à chaque je verrai cette FTELECOMFAC dont je connais pas!
Alors s'il vous plait dite moi comment je peux faire cesser ces paiements dont je ne suis pas l'auteur?
Merçi.
0
1/ mettre en oppo ta cb, et la faire changer.
2/ porter plainte, et envoyer copie a ta banque pour remboursement.
3/ va au médecin
0
merci je vais faire cela c'est chiant sa!!
0
je suis domicilié dans la marne et j'ai été victime de cette socièté le 20/10/2010 pour une somme de 49e
0
il m'est arrivé la même chose mais j'ai fini par retrouver ce que c'était: il s'agit d'1 paiment à france télécom donc pas de soucis!
0
nat: merci de ta participation, mais ici nous sommes pleins a ne pas etre client chez francetelecom. je soupconne meme certains ici vouloir calmer la chose pour que leur fraudes perdure plus longtemps...
0
NON MAIS CEST DINGUE çA !!!!! autant de gens se font arnaquer et personne ne fait rien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi aussi pour 50 € et sans compter toutes les personnes qui ne regardent pas leur compte!!!!!!!!!!
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
2 févr. 2011 à 08:52
et avant de cliquer sur n'importe quoi quand vous êtes sur internet , ou lorsque vous ouvrez vos mails
regardez et réfléchissez avant de cliquer
avec un peu de réflexion et de bon sens vous vous seriez rendu compte que FTELECOMFAC n'est rien d'autre qu'un site de pishing ( en bon Français un pêcheur qui lance sa ligne et qui attend qu'un poisson morde à l'hameçon )
vous avez donné vos coordonnées bancaires à ces arnaqueurs et si vous voulez que celà s'arrête rapidement faire rapidement opposition au prélèvement par cette société bidon
il vous faut impérativement déposer une plainte , pour justifier l'oposition à votre banque.
mais ne rêvez pas , ce sera une plainte symbolique , car ce genre d'arnaque vient d'une société basée en russie ou en afrique
0