Rechercher : dans
Par :

[telnet] PROBLEME CONNEXION TELNET

Dernière réponse le 2 déc 2005 à 23:18:02 lovis, le 2 déc 2005 à 17:02:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie de mettre en place un accès telnet sur un serveur Sun. Lorsque je tape la commande suivante :

telnet <nom_du_serveur>

j'ai le message d'erreur suivant : " Impossible d'ouvrir la connexion à l'hote, sur le port 23 : Echec lors de la connexion"

Mes questions: comment créer un accès telnet entre un client(windows XP) et un serveur (solaris unix) ? Y a-t-il un autre port d'écoute à utiliser en dehors du port 23 ?

Merci d'avance pour votre aide

Meilleures réponses pour « [telnet] PROBLEME CONNEXION TELNET » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) VoirLes vitesses de téléchargement (théoriques) : Connexions Pourquoi cette différence ? J'ai un ADSL xxxx, mais quand je télécharge ça va moins vite que ce que ça devrait, pourquoi ? L'upload est trop lent ! Liens Tests de débit...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Télécharger Putty VoirPutty est un client SSH et Telnet gratuit pour plates-formes Windows 32 bits. Il permet de se connecter à un serveur distant à partir d'un ordinateur connecté à internet. Sur le site de l'auteur, on trouve également d'autres outils en ligne de...
Télécharger Outlook Connector VoirMicrosoft Outlook Connector permet d'utiliser Outlook 2003 ou Outlook 2007 afin d'accéder à vos comptes de messagerie Windows Live Hotmail ou Office Live Mail et de les gérer gratuitement, notamment les contacts. Selon les services, la...
Utilisation de Telnet VoirPrésentation de Telnet Telnet est un protocole permettant d'émuler un terminal à distance, cela signifie qu'il permet d'exécuter des commandes saisies au clavier sur une machine distante. L'outil Telnet est une implémentation du protocole...
Le protocole Telnet VoirIntroduction au protocole Telnet Le protocole Telnet est un protocole standard d'Internet permettant l'interfaçage de terminaux et d'applications à travers Internet. Ce protocole fournit les règles de base pour permettre de relier un client...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

sebsauvage, le 2 déc 2005 à 17:16:45

Le telnet de Windows devrait marcher sur un serveur Solaris.

Est-ce que tu es sûr que le serveur telnet est bien en route sur le serveur ?

Sinon essai aussi avec d'autres clients telnet, par exemple puttytel.

Répondre à sebsauvage

2

lovis, le 2 déc 2005 à 17:31:21

Je n'ai rien fait coté serveur. Comment mettre en route le serveur telnet sur le serveur solaris ?

Répondre à lovis

3

sebsauvage, le 2 déc 2005 à 23:18:02

Je ne connais pas bien solaris: voir la documentation.

c'est en principe quelquechose comme telnetd

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net