Formatage disque local

Résolu/Fermé
jenny - 20 oct. 2010 à 11:47
 jenny - 20 oct. 2010 à 16:05
Bonjour,


Je souhaiterais formater mon disque dur sur le EEE pc d'asus, 1005 ha.
Le disque est divisé en deux, C et D.

J'ai déjà formaté le d sans problème puisqu'il était vide, mais l'ordi ne veut pas formater le C car il dit que "windows ne peut pas formater ce lecteur. quittez tous les utilitaires sur disque ou tous les autres programmes utilisant ce lecteur et vérifiez qu'aucune fenêtre n'affiche le contenu du lecteur. Essayez de formater à nouveau."

Savez vous ce que je peux faire? Toutes les fenêtres sont fermées à part Formater Disque local, et j'ai désactivé mon antivirus, je ne sais pas quoi d'autre peux bien être actif... la liste de processus est normale, puisque je viens de le démarrer...

HELP ME!!!!

A voir également:

3 réponses

Salut,

Tu veux formater le système d'exploitation, tu trouve ca possible ? Tu voudrais supprimer ton windows et tous ses programme... C'est pas possible d'un simple clique hihi.
Il te faut aller dans le BIOS en démarrant ton PC

Pour + d'infos je peux t'expliquer si nécessaire.

a+

('\_/') Bases et + acquises de l'informatique & Matériel En Général.
(O_o) Amateur Haut Niveau de Photoshop CS4 & CS5.
('')8('') Connaissances En Jeux PC & PS3 Elevées.

CCM c'est bien, mais Google c'est mieux
0
mais si je vais dans le BIOS et que je formate, dans ce cas, est-ce que je pourrais le booter ensuite à partir de la partition cachée ou est-ce qu'elle sera aussi supprimée par le formatage?
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 12:56
Tu peux choisir dans le BIOS ce que tu veux formater ou pas formater, et la partition '' cachée '' tu parle de RECOVERY ? Elle doit etre dans le BIOS, sinon recupère la sur un disque dur externe ou prend des précautions en tout cas. Au pire repart a neuf, si tu n'as rien a perdre :P
0
c'est bon je suis en train de le formater, j'ai trouvé une fiche technique qui m'a fait dit de désactiver l'option BootBooster dans le BIOS au démarrage, puis de redémarrer et de presser F9 pour activer un ghost qui m'active la partition cachée... on va voir ce que ça donne!

merci en tous cas!
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 14:04
Je formaté mon PC toutes les 2 semaine avant je sais c'que c'est hihi..
Y a pas de quoi, j'reste a dispo si jamais.

a+
0
bon, là je stresse car ça fait 1h qu'il est bloqué à 75% (et les 75% se sont faits super vite) et d'un cuop j'ai perdu le contrôle de la souris et y a pu rien qui se passe...
0
oula, déjà 2h bloqué comme ça... je devrais l'éteindre?
0
J'ai donc commencé à re formater mon disque local via le BIOS? mais il a planté à 75%... que dois-je faire? le débrancher et recommencer?
0
c'est bon j'ai redémarré et tout à l'air normal!
0