Pb surchauffe sur PC port. packard bell MX 65

Fermé
sopranbabass Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - Modifié par sopranbabass le 20/10/2010 à 12:12
sopranbabass Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 21 oct. 2010 à 00:07
Bonjour, je possède un packard bell mx 65 et depuis quelque jour il bloque. Après l'avoir allumer il bloque arrivé au bureau.

J'ai donc testé les mémoire avec memtest et une fois sur 2 il bloque pendant l'analyse
J'ai 2 GO de mémoire donc j'ai essayer les barrettes 1 à 1 et idem une fois sur 2 il bloque.
J'ai démonter le ventilo et retiré la poussière qui séparé le radiateur au ventilo.
Toujours pareil même bloque mais fait nettement moi de plus car avant faisait un bruit constant de ventilo qui tourne
Là le ventilo tourne silencieusement mais pas tout le temps (normale non?)
Ensuite j'ai retiré l'ancienne pate thermique en remettant de la artic silver 5 mais pareil

J'envisage de me pencher sur le GPU le problème est que je n'arrive pas à démonter le clavier.j'ai réussi à tout retiré sauf le clavier car actuellement on sent que ça force au niveau du clavier

Merci de votre aide

voici une image de mon PC
http://bilder.hardware.no/231/231906/i_231906.jpg

Edit: j'ai même essayer avec un live CD et le PC se bloque pareil.
Aussi j'ai mis un hiren boot cd et au bout de 4 min planté donc personnellement j'ai du mal à suivre
Es ce vraiment le chipset graphique qui surchauffe et qui fait figer le portable
A voir également:

3 réponses

sopranbabass Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
20 oct. 2010 à 16:29
Donc j'ai réussi à retiré le clavier ce n'était pas une mince affaire mais j'y suis parvenu.
Par contre j'ai fait un memtest avec mes 2 barrettes de 1 Go qui on duré 35min pour faire 1 passage j'ai pas eu le moindre plantage, aucune erreur
Donc j'y monte le disque dur tout se lance nikel et là après avoir visionner une 10zaines de photos boom replantage.
J'ai du mal à cerné le problème ayant tout démondé, nettoyer et remie de la pate thermique sur le proc je ne voie plus très bien ce que je peux faire
A part un changement de proc ou CM.

Peut etre que ça pourrais venir du ventilo non?

Merci de votre aide
0
sopranbabass Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
Modifié par sopranbabass le 20/10/2010 à 17:49
Je viens apporter des informations.
Donc même dans le BIOS le pc se bloque
j'ai regarder sur 2 tentatives le PC bloque au bout de 3min53 et ensuite 5min45

Je trouve ça granve que même dans le BIOS ça plante personnelleme,nt le pb de surchauffe je ne pense pas plus un problème hardware PROC ou CM qu'en pensez vous?

Personne n'a jamais rencontré ce pb?
Là je refais un test actuellement et ça fait 15min qu'il tourne dans le BIOS
P
0
sopranbabass Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 00:07
Alors pour ce soir le PC à tenu 4h sur un live cd.
Ce que j'ai fait c'est charger le Windows XP de hiren boot cd et cela à tenu 4h
Perso j'ai du mal à comprendre.
J'ai changer le chargeur du portable par sécurité et ça à tenu 4h
Je pense plus à un souci de PROC mais pourquoi le durée de plantage est variable. ça peut etre 3 ou 5 min voir 30 min jusque 4h
Y'a vraiment personne qui aurais une idée
Merci
0