Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[portable hp 6000]Linux impossible ?

yanzo, le vendredi 2 décembre 2005 à 13:42:41
bonjour tout le monde,

J'essaye d'installer Linux, en dual boot, sur mon portable à partir d'iso gravées.

Fedora Core 4 : plantage complet dés le début de l'installation

Suse 10: ne trouve pas le disue dur

Mandriva 2006 en 32 bits et Mandriva 2005 en 64 bits: impossible de parttionner le disque dur.

Je peux fournir plus de précisions sur mon portable par Everest home.

J'aimerai bien ne pas devoir me servir que du live Kaella sur mon portable.
Merci de vos réponses.
Configuration: portable hp 6000
AMD 64 35000 ram 1 giga
Répondre à yanzo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
limite, le vendredi 2 décembre 2005 à 14:17:20
Salut
Si tu aimes Kaella, tu sais l'installer tout comme les autres distros Linux..

Le lien ci-bas explique la manipulation...

Voir le 6)

http://www.scriptet.net/kaella.html Signe Nature C8
Répondre à limite

2

thrprg, le vendredi 2 décembre 2005 à 14:46:43
As tu essayé l'install avec acpi=off ?
(paramètre à passer au prompt: "kernel_name" acpi=off)
Cette satanée Advanced Configuration and Power Interface pose
généralement problème avec les laptops.
En apparté, la gamme VAIO de Sony est le must ss Linux
Merci Sony ... My name is Porte and I sell Fenetres.
Mon nom est Gate et je vends des Windows.
Répondre à thrprg

3

yanzo 1, le vendredi 2 décembre 2005 à 16:23:47
Pour Kaella:

Installation échouée car lorsque j'ai voulu partionner mon DD pour réduire la taille de Windows Kaella m'a indique un trux du genre: " disque ouvert uniquement en lecture "

C'est le même problème que j'ai avec Mandriva ou Suse: impossible de partionner mon DD. Pour ces distributions j'ai un message du type " NTFSresize failed"

Je vais essayer de réduire ma partition Windows avec un logiciel gratuit du genre parttion magic.
Répondre à yanzo 1

4

thrprg, le vendredi 2 décembre 2005 à 17:00:02
Pour info: NTFS est un format propriétaire MS. Son accès en lecture ss Linux est possible, mais fortement déconseillé en écriture ...

(certains Patch existent mais le risque de corrompre le FS subsiste)
=> utiliser une partition d'échange FAT(16/32) pour partager des datas en RW entre les 2 OS.
My name is Porte and I sell Fenetres.
Mon nom est Gate et je vends des Windows.
Répondre à thrprg

5

Yanzo 1, le vendredi 2 décembre 2005 à 18:59:37
J'ai installé Mandriva 2005, sans aucun problème, sur un PC donc le DD, en NTFS, était plein. ( Athlon 2600+ 1 Giga de ram )

Sur mon portable je n'arrive à rien. Dois je donc acheter Parttion magic pour réduire la taille de la partition Windows;?
Répondre à Yanzo 1

6

yanzo 1, le vendredi 2 décembre 2005 à 22:57:06
Même avec Parttion Magic je n'arrive pas à réduire la taille de la parttion Winows!!!Que puis-je faire?
Répondre à yanzo 1

7

Phiphi57, le vendredi 2 décembre 2005 à 23:14:55
Salut!

j'avais eu un probleme similaire!
alors, pour info : le redimensionnement de partitions ntfs est bien supporté sous linux lors de l'installation : jamais eu de pb avec ca...

par contre : j'avais aussi un disque en "ecriture seule" : il faut aller faire un petit tour dans le bios et tenter de trouver l'option qui va bien ...
Pour ma part, il s'agissait d'un Samsung, donc je doute que ca soit la meme chose, mais ca se trouvait dans Main/Primary Master : il fallait modifier un truc la dedans...
bref, apres deux ou trois manip (bien noter ce que tu fabriques pour etre sur de pouvoir revenir en arriere) ca fonctionnait!

Phiphi
Répondre à Phiphi57

8

yanzo 1, le samedi 3 décembre 2005 à 09:15:39
Bon je bidouillerai dans le Bios mais je ne sais pas encore si j'aurais le temps ce week-end.

J'indiquerai le résultat de la démarche.
Répondre à yanzo 1

Résultats pour [portable hp 6000]Linux impossible ?

Formatage pc portable hp pavillon 6000 (Résolu) Bonjour, j ai un pc portable hp pavillon 6000 en voulant le formater a savoir changer le windows vista en xp un message apparait en me disant k y a pas de disque dur et donc impossible de continuer l installation de l xp je suis confus aidez... www.commentcamarche.net/forum/affich-3987211-formatage-pc-portable-hp-pavillon-6000
Ajouter de la ram sur portable HP pavilion (Résolu) bonjour, j'aimerais rajouter de la mémoire vive à mon PC portable HP pavilion ze2010ea qui actuellement n'a qu'une barette de 256Mo (résultat plus de 5 min pr démarer) http://www.pny-europe.com/memory_configurator.php ce site... www.commentcamarche.net/forum/affich-3668135-ajouter-de-la-ram-sur-portable-hp-pavilion
Portable HP et barrette memoire (Résolu) PC PORTABLE HP ET BARRETTE MEMOIRE Bonjour, Je désire augmenter ma mémoire vive sur mon portable HP modèle Pavilion zv6000. Actuellement j'ai 512 je voudrai passer à 1GO. J'ai ouvert mon pc et je n'ai trouvé qu'une barrette de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2999754-portable-hp-et-barrette-memoire

Webcam ordinateur portable ne fonctionne plusIl est courant sur les ordinateurs portables HP pavillons que la webcam integrée ne fonctionne plus. Pour que cela cesse, on vous invite à vous rendre sur le site de HP (http://welcome.hp.com/country/fr/fr/welcome.html) et de cliquer en bas à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12416-webcam-ordinateur-portable-ne-fonctionne-plus

Problème webcam sur ordinateur portable HP (Résolu)Bonjour, J'ai eu il n'y à pas longtemp l'ordinateur portable HP pavilion dv6000 avec webcam intégré et il marche super bien sauf la webcam j'ai un petit problème. J'explique ^^ : lorsque je lance la webcam avec le logiciel qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-7787447-probleme-webcam-sur-ordinateur-portable-hp
Ecran sombre portable hp compaq 6720s celeron (Résolu)Bonjour, J'ai un souci avec mon ordinateur portable hp compaq 6720s celeron 530 que j'ai tout juste acheté aujourd'hui, l'écran était très sombre à l'affichage, j'ai pensé que c'était peut-être parce qu'il... www.commentcamarche.net/forum/affich-4173872-ecran-sombre-portable-hp-compaq-6720s-celeron
Problème de démarage pc portable HP sous XP (Résolu)Bonjour, j'ai un pc portable HP 5241EA avec XP familliale sp2. depuis une coupure brusque de celuici je n'arrive plus a le redémarrer. au debut il me mais un ecran noir av ecrit tous les mode de démarage possible. et un msg qui me dit que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6586276-probleme-de-demarage-pc-portable-hp-sous-xp

Linux - L'arborescence des fichiersLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les... www.commentcamarche.net/contents/linux/linarb.php3