Avec quel logiciel classer mes fichiers???

Résolu/Fermé
florinette1985 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 20 oct. 2010 à 00:29
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 27 oct. 2010 à 08:24
Bonjour,

Alors voici mon problème, je suis une fan de recettes de cuisines en tout genre, et je cherche le moyen de classer sans passer des heures à retrouver une recette.

Alors y a t il un moyen (je possède les logiciels d'office 2007) avec excel ou acces, de faire un tableau qui me renverrais directement au document choisis?

Par exemple je cherche une recette de gateau, je trouve cette recette sur mon tableur, et je clique pour qu'il me renvoie automatiquement à la page de la recette recherchée dans mes documents....

J'espere avoir été assez claire, et sinon y aurais t il un autre moyen de classer ?

Merci par avance

bonne soirée



A voir également:

6 réponses

florinette1985 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 1
21 oct. 2010 à 18:24
Bonjour et merci pour la réponse,

Oui les dossiers sont déjà classés dans un fichier "recettes" avec des sous dossiers.

Pour les formats, c'est du DOC et PDF aussi !

Bonne soirée
1
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
21 oct. 2010 à 11:52
Bonjour,
Dans l'absolu, ce que tu souhaites est réalisable avec Excel. Il faudrait :
1- Que toutes tes recettes de cuisine soient dans un même répertoire, classées en sous répertoire (exemple Répertoire : cuisine, sous répertoires : entrées, plats, desserts ou même plus précis style soupe, entrées chaudes, entrées froides, gateaux, tartes etc...)
2- Que tu nous dises sous quel format sont tes fiches de cuisine (.doc, .pdf, autre)
0
Alexnicky Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
21 oct. 2010 à 19:10
Il y a un logiciel qui était donné avec un micro application (il y a bien 10 ans...) appelé "550 fiches cuisines" mais là pour le coup il faudrait tout retaper dans le logiciel avec l'avantage de la recherche par budget, ingrédients, vins, etc...
Ca doit exister en plus récent je pense... mais c'est une idée!
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
25 oct. 2010 à 11:17
Bonjour,
Ce week end fut bon?
Je vous ai bricolé un petit fichier Excel qui liste vos répertoires, sous répertoires et les fichiers qu'ils contiennent, avec un hyperlien vers vos fichiers pour les ouvrir directement.
Il y a cependant une contrainte : Vos répertoires, sous répertoires, sous sous répertoires etc... ne doivent contenir soit que des sous dossiers, soit que des fichiers. Vous ne devez en aucun cas, dans un répertoire avoir des fichiers et des sous répertoires.
Pour l'utiliser :
1- Enregistrer ce classeur excel dans votre ordinateur
2- Ouvrez le en activant les macros
3- cliquez sur le bouton "lister les rép et sousrép"
4- choisir le répertoire contenant vos recettes puis cliquez sur "ouvrir"
5- laissez agir
6- cliquez dans la liste ainsi obtenue sur un des titres (noms des rép et ss rép) pour obtenir le détail des fichiers qu'il contient
7- Pour masquer à nouveau les noms des fichiers, cliquez sur le nom du répertoire
8- les cellules contenant les noms de vos fichiers contiennent des liens hypertextes vers vos fichiers. Il suffit donc d'un clic pour y accéder directement...

N'hésitez pas à revenir pour de plus amples informations...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il y a le logiciel Le collectionneur de recettes qui permet d'importer des recettes provenant de documents Word. Ce n'est donc pas nécessaire de tout retaper, mais ça demande quand même un peu de travail.

http://www.collectionneurderecettes.com
0
florinette1985 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 1
26 oct. 2010 à 17:05
bonjour,

tou d'abord merci pour les explications, cependant, je ne comprend pas trop car quand j'enregistre le fichier et que je l'ouvre, il n'y a rien, (page blanche) quand je clique sur le bouton et que je vais rechercher mes recettes, dès que j'arrive dans un dossier, mes fichiers ne sont pas visibles ...

Bonne soirée !
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
27 oct. 2010 à 08:24
Bonjour,
vos fichiers ne sont pas visibles dans la fenêtre d'ouverture du répertoire "racine" et c'est normal... La fenêtre d'ouverture sert à indiquer au programme dans quel répertoire lancer la recherche des fichiers. Vous sélectionnez donc le répertoire qui contient vos recettes et cliquez sur "OK". Le reste se fait automatiquement...
0