Rechercher : dans
Par :

Problème reconnaissance et Boot Disque Dur

Dernière réponse le 2 déc 2005 à 18:17:11 Fab, le 2 déc 2005 à 11:49:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Voila j'ai un gros probleme avec l'ordi d'un ami, son ordi ne veut plus booter sur son disque dur il me met "error fount boot disk replace it and press enter" donc il ne veut plus demarrer. Petit historique il avait un disque dur en fat32 et un autre en ntfs donc il a tout reformaté en ntfs et le formatage a foiré. Aujourd'hui j'ai réinstallé windows XP a partir d'un autre ordinateur sur son disque dur et il est installé correctement mais lorque que je remet le disque dur sur le pc d'origine ca marche pas.

Auriez vous une idée du problême, une solution, là je cale et je craque.

La config est la suivante: P3
1 Barette de 128 mo
1 Barette de 256Mo
1 dd de 20 Go en ntfs
Windows Xp sp1

Merci d'avance pour votre aide.
Merci pour votre site il est génial.

Meilleures réponses pour « Problème reconnaissance et Boot Disque Dur » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

Car, le 2 déc 2005 à 12:10:22

Salut,
tu ne peux pas installer Windows dans une machine et ensuite transferer le disque dur dans une autre machine. L'installation de Windows est specifique a une machine et tous ces composants.
Ta solution est d'installer un nouveau Windows dans la machine definitive.
Bye

Répondre à Car

2

fab, le 2 déc 2005 à 12:13:57

Salut Car,

Merci pour l'info mais le problème est que le lecteur de cd de du P3 qui est en panne ne reconnait le cd d'installation de windows XP.

Faut il que j'installe un autre lecteur pour lire le cd ou y a-t-il une autre solution????

Merci

Répondre à fab

3

Aarseth, le 2 déc 2005 à 12:15:20

Bonjour

Tu peux essayer la méthode suivante.
Il faut en 1er lieu télécharger l'utilitaire du disque dur sur le site du fabricant. Ca va te permettre de créer une disquette bootable avec les outils nécessaires.
Paramètre le BIOS pour booter un 1er sur le lecteur de disquette.
Démarre sur la disquette.
La plupart de ces programmes sont assez complet. Il te permettera de faire un diagnostique complet du disque et un formatage de bas niveau.
Fait ce formatage et retente l'instal de Windows.

@++
              Aarseth
" Théoricien de la Hache! "

Répondre à Aarseth

4

Car, le 2 déc 2005 à 12:37:57

OK, tu mets le disque dur en esclave dans la machine que fonctionne deja et dans laquelle le CDrom est ok.
depuis le CD winxp tu copies tout dans un repertoire du disque dur en question (ex: D:\win\ )
Ensuite tu vas dans ce site et telecharges cet executable qui sert a faire une disquette boot DOS compatible NTFS
Tu instales le disque dur dans la machine definitive, tu demarres avec la disquette et là si tu vois le lecteur C:\ tu vas dans le repertoire ou t'as copie les fichiers du CDrom WinXP et tu fais Install

Lien : http://poloastucien.free.fr/Boot%20XP%20Pro%20Dos.exe

A plus

Répondre à Car

5

Car, le 2 déc 2005 à 14:34:07

Attend, cette disquette ne voit pas les partitions NTFS, je vais chercher une autre.

A plus

Répondre à Car

6

Fab, le 2 déc 2005 à 14:37:16

Oui je l'ai essayé et elle ne marche pas il met "disk system error" si tu trouve quelque choses n'hesite pas je reste connecté

Répondre à Fab

7

Car, le 2 déc 2005 à 16:14:24

Pour le moment je ne peux pas t'aider et je pense que le meilleur est de installer un lecteur de CDrom pour faire ton install, ça ira plus vite.
Bye

Répondre à Car

8

Fab, le 2 déc 2005 à 16:24:12

Merci de ton aide Car, entre temps j'ai changé le lecteur de cd et le cd tourne mais ne se lance pas. L'écran s'arrette sur "Vérifing pool data AMI" (un truc comme ca) est c'est là normalement qu'il devrait booter sur le cd. Le bios reconnait le lecteur cd et devrait booter desssus mais il ne le fait pas.

Comment lancé le cd?? Avec une disquette de boot????

Répondre à Fab

9

Car, le 2 déc 2005 à 16:27:16

Dans ce lien t'as les 6 disquettes de Boot pour Win XP.

http://poloastucien.free.fr/diskt%20de%20boot.html

Bye

Répondre à Car

10

Fab, le 2 déc 2005 à 16:29:06

Ok je vais essayer et je vous tiens au courant.

Merci de votre aide.

@+

Répondre à Fab

11

Fab, le 2 déc 2005 à 18:17:11

Merci Car pour les disquettes c'est nickel le pc remarche a merveille.

Merci

Répondre à Fab